32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre la vaccination ?
Pour la vaccination 16 76.19%
Contre la vaccination 2 9.52%
En questionnement 3 14.29%
Sondage à choix multiple Votants: 21. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Karinours
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 07/04/2009, 13:47

Moi, mes 2 enfants sont vaccinés et mon garçon de 5 ans, je viens de le faire vacciné contre la varicelle, puisqu' il y a 5 ans, le vaccin n'était pas gratuit. Pour ma fille oui puisqu'elle a 15 mois. Par-contre, ils ne sont pas vaccinés contre la grippe. À chaque année, ils trouvent toujours une nouvelle souche de la maladie, donc on ne sait jamais laquelle va nous attaquée. Pour ma part, ce vaccin contre la grippe, je n'y crois pas. C'est un choix personnel que nous avons pris moi et mon conjoint. J'ai seulement 1 ami sur 6 qui est vacciné contre la grippe. Ce n'est qu'une question d'avis personnel.

Bonne journée Karinours

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Alix
Épanoui(e)

Par défaut 07/04/2009, 22:37

Que ça tombe bien cette discussion! Mon petit a 7 mois, et à venir jusqu'à maintenant, il a eu tous les vaccins suggérés dans le carnet. Par contre, pour la suite des choses, j'ai quelques réticences vis-à-vis les vaccins contre la grippe et contre la varicelle.

Comme Karinours, je crois qu'on ne sait jamais quelle souche de la grippe frappera dans l'année à venir, alors j'ai de la difficulté à croire que c'est vraiment efficace. En plus, les chances d'attraper une grippe sont plus minces par rapport au rhume qui frappe plus souvent qu'à son tour. Alors tôt ou tard, on se retrouve sur le carreau une fois par hiver de toute façon. Donc, à moins que mon fiston ait une sensibilité pulmonaire quelconque, personne de mon entourage n'est à risque pour la grippe, donc je crois bien que nous laisserons faire ce vaccin.

Mon questionnement le plus grand est par rapport à la varicelle. J'avais l'intention de ne pas le donner ce vaccin à mon fils. Mon conjoint et moi l'avons déjà eu, donc nous ne sommes pas à risque de ce côté. De plus, il y a quelques années, j'ai entendu dire que l'efficacité de ce vaccin n'est pas à tout casser sur le long terme et qu'il ne mettait pas vraiment à l'abri du zona. Peut-être que ce sont de vieilles infos... Je prendrai le temps d'aller lire les liens que bibi0416 a gentiment fourni au début de la discussion pour répondre à cette question.

La dernière chose que je me demandais par rapport à la varicelle: Est-ce que depuis que les enfants se font en majorité vacciner contre cette maladie, il y a assez de chances que mon petit l'attrape tout simplement par contact et que l'affaire soit ketchup? Ou bien le nombre d'enfants affectés par la varicelle est tellement mince de nos jours que je ne devrais pas prendre une telle chance? J'ai envie de faire comme Alyjackocéangel et d'attendre qu'il l'attrappe d'ici à la maternelle, et si ça n'arrive pas, de le faire vacciner, quitte à payer.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 07/04/2009, 22:45

justement j'en ai parlé avec mon médecin tantôt car monfils a reçu son vaccin de 5 ans..
pis je lui demande "est-ce que tu fais confiance au varivax?..
lui et son assistante se sont regardé et ont dit...
(silence.)....on est obligé de dire oui asteur...
car ils sont intégrés..
je lui ai dit que j'attendrai que Jacob le pogne en maternelle(please,please) et sinon il aura le vaccin vers 7 ans
pour ma fille j'ai courru après sans bon sens j'allais chez le monde qui en avait
ben ça l'a pris 3 fois avec contact direct avant qu'elle le pogne... j'étais pas mal découragée qu'elle ne le pogne pas vite
.
j'espère la même chose pour mon fils!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Alix
Épanoui(e)

Par défaut 07/04/2009, 23:00

Wow! Même les gens du milieu ont des réserves... Rassurant tout ça! En tout cas, ça alimente d'autant plus ma réflexion!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
bibi0416
Timide

Par défaut 08/04/2009, 15:48

Ce qui est dangereux avec la varicelle, si votre enfant ne l'a pas contracté c'est que plus tard, âge jeune adulte ou adulte, les répercussions de la varicelle sont, selon les livres, plus importantes; Je vous met encore un lien qui pourrait être pertinent sur la varicelle... J'adore me référer par internet et les sites valables bien attendu ; )

Le premier site traite entre autre de l'épidémiologie de la varicelle, traite des différents facteurs intervenant dans l'apparition, la fréquence, le mode de transmission évolution et de la mise en oeuvre du moyen de prévenir la varicelle. Et le deuxième traite des enjeux, le contexte, des recommandations par rapport au vaccin. Bonne lecture!

http://www.phac-aspc.gc.ca/im/vpd-mev/varicella-fra.php

http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/iyh-vsv...lle-fra.php#no

BiBi

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 08/04/2009, 16:02

Citation:
Envoyé par Alix Voir le message
De plus, il y a quelques années, j'ai entendu dire que l'efficacité de ce vaccin n'est pas à tout casser sur le long terme et qu'il ne mettait pas vraiment à l'abri du zona.
Il n'y a rien qui puisse protoger une personne contre le Zona. C'est une mutation du virus de la varicelle alors peu importe d'avoir déjà eu la varicelle ou d'avoir été vacciner, une personne ne produit pas d'anticorps contre le Zona.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mimimax
Extraverti(e)

Par défaut 08/04/2009, 21:09

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Il n'y a rien qui puisse protoger une personne contre le Zona. C'est une mutation du virus de la varicelle alors peu importe d'avoir déjà eu la varicelle ou d'avoir été vacciner, une personne ne produit pas d'anticorps contre le Zona.
Mais les enfants ayant eu le vaccin sont moins à risque de développer le zona que les enfants qui ont fait la maladie. C'est un des grands avantages à être vacciner contre la varicelle.

Pour répondre à Alix, + qu'il y aura d'enfants vacinner c. la varicelle et moins que ton enfant aura la chance de l'attraper dans la communauté.

C'est un peu plate si vous ne faite pas vacciner vos enfants contre la varicelle car c'est pas un injection de plus, il est maintenant combiné avec le RRO (priorix-tetra que s'appelle le vaccin combiné) et l'injection fait moins mal s'il a le varivax que si l'enfant reçoit le RRO seul.
Et les effets secondaire du vaccin sont tellement pas grave comparé au risque de complication de la maladie en tant que telle: rougeur au site d'injection, sensibilité au site d'injection, enflure au site d'injection et parfois dans les 2 semaines suivant l'injection, des petits boutons peuvent apparaître au niveau du site d'injection et c'est un signe que votre enfant assimile bien le vaccin!!!!

Alors, go pour la vaccination

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 09/04/2009, 07:58

moi j'ai eu la varicelle à 13 ans!!!... ça pique en tabarnique!!!!! MAIS... pas rien de plus même pas de cicatrice..
pourquoi la varicelle d'aujourd'hui serait plus néfaste que celle d'il y a 22 ans????
c'est tu un virus mutant?????
c'est comme le maudit vaccin de la grippe!!! quelle cochonnerie!!!
moi je reconnais les enfants qui sont vaccinés contre ça!! c'est EUX qui sont toujours malade avec la morve au nez de septembre à avril!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 09/04/2009, 08:16

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Effectivement, j'ai eu la varicelle lorsque j'étais petite, et le zona à 35 ans...
Le médecin m'a expliqué que la varicelle aurait guéri trop vite et a laissé des zones non affectés qui ont développé le zona qui lui ressort lors d'un épuisement total...
Et le Zona peux revenir encore..

Ma foi, j'ai jamais vécu une si mauvaise passe que cette période Zona sans compter le coût des médicaments...

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 09/04/2009, 08:20

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
moi j'ai eu la varicelle à 13 ans!!!... ça pique en tabarnique!!!!! MAIS... pas rien de plus même pas de cicatrice..
pourquoi la varicelle d'aujourd'hui serait plus néfaste que celle d'il y a 22 ans???? C'est tu un virus mutant?????
En fait c'est à l'âge adulte que c'est dangeureux : fièvre très élevée et le virus se "pitche" dans les poumons et dans le système nerveux central. "Le risque de décès est 7,5 fois plus élevé pour la tranche d'âge des 15-24 ans par rapport aux enfants de 5-14 ans, et 174 fois plus élevés chez les adultes de 45 ans ou plus… Ainsi, si l'on excepte le cas des nourrissons, plus l'on avance en âge et plus la varicelle est rare, mais aussi plus elle est grave." Vaciner tous les enfants de 5 ans est un moyen mais un autre, que j'aurai préféré, aurai été d'offrir un vacin gratuit pour les enfants de 10 ans qui n'ont pas attrapé le virus. Avec la vacination massive en cours, on ne peut plus se dire : il va l'attraper à l'école !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas vacciné contre H1N1 = mon enfant est mis dehors! Alix Expériences de parents avec les garderies 81 12/11/2009 19:17
Un enfant qui ne sera pas vacciné pour A(H1N1) bestiole Soins des enfants 8 30/10/2009 15:14
Demander le silence aux parents Chez Clodie Soins des enfants 14 21/10/2009 06:27
Enfant non vacciné amicale Soins des enfants 8 16/06/2009 12:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 30 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie