32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 18/09/2012, 19:04

Bon!!!

J'ai un RDV demain en ostéo. Je me dois d'essayer quelque chose avant d'avoir recours à cette opération...au mieux ça marche...au pire elle se fera opérer juste un peu plus tard cet automne.

Je suis plus sereine avec l'opération suite à vos expériences mais j'aimerais savoir si je peux l'aider autrement que par une chirurgie!!!

Je sais qu'elle a du liquide derrière les tympans et doit entendre un peu sourdement (selon l'ORL) mais elle jase tellement, elle répète tout, elle entend les avions dehors comme dans la maison et même les ptits pets!!! LOL Alors jme dis qu'elle doit entendre pas si mal...à date je ne crois pas qu'elle soit bien en retard dans le language. De toute façon, on interviendra d'une façon ou d'une autre avant un retard (qui est réversible de toute manière).

Alors je m'essaie et on verra bien ce qui arrivera pour nous!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Surprise
Extraverti(e)

Remercié: 189 fois, 138 msg
Par défaut 18/09/2012, 20:09

Bonne chance avec l'ostéo... mon plus vieux a eu recours à cette solution et ça a fonctionné mais il avait juste des otites... pas tjrs de liquides derrière les oreilles... Pour mon plus jeune, l'ostéo et l'acupncture n'a pas fonctionné... il ne faisait plus d'otites mais le liquide demeurait et il ne parlait pas clairement... juste la fin des mots... IL N'ENTENDAIT PAS CLAIREMENT... donc nous l'avons fait opérer à 2 ans et le tube gauche est tombé après 1-1/2 an mais le tube droit est tjrs là et il a 7 ans... LOLLL!!! Son language c'est réglé environ 1 mois après l'opération et il n'a pas mal aux oreilles!! Essaie tout ce que tu peux de médecine douce et si ça ne fonctionne pas, l'opération est l'idéal!!! Une maman heureuse de son petit Loulou XXX

Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Surprise pour ce message:
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 18/09/2012, 23:20

Renseigne toi comme il faut car cette intervention ne dure que quelques minutes et souvent après discussion avec l'anesthésiste et dépendament de l'âge de l'enfant les enfants ne sont pas intubés mais juste mis hors de danger de marche.... avec le masque et du gaz.... ma fille a subit une frénectomie et la pose de tubes et les 2 interventions ont durées à peine 15 minutes in and out... et ça vaut vraiment la peine si ton ti coeur souffre d'otites ça oeut avoir une incidence sur son ouie à long terme.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#14)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 19/09/2012, 01:26

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Bon!!!

J'ai un RDV demain en ostéo. Je me dois d'essayer quelque chose avant d'avoir recours à cette opération...au mieux ça marche...au pire elle se fera opérer juste un peu plus tard cet automne.

Je suis plus sereine avec l'opération suite à vos expériences mais j'aimerais savoir si je peux l'aider autrement que par une chirurgie!!!

Je sais qu'elle a du liquide derrière les tympans et doit entendre un peu sourdement (selon l'ORL) mais elle jase tellement, elle répète tout, elle entend les avions dehors comme dans la maison et même les ptits pets!!! LOL Alors jme dis qu'elle doit entendre pas si mal...à date je ne crois pas qu'elle soit bien en retard dans le language. De toute façon, on interviendra d'une façon ou d'une autre avant un retard (qui est réversible de toute manière).

Alors je m'essaie et on verra bien ce qui arrivera pour nous!!!
Mon fils avait beaucoup de fluide derrière le tympan, mais son ouie était parfaite d'après le test qu'on lui a fait. Je t'encourage vraiment à faire l'opération, tu vas voir la différence après.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#15)
Pouliche
Extraverti(e)

Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut 19/09/2012, 05:28

Mon garçon a eu 2 fois des tubes...avant j'avais tout essayé, homéopathie, ostéo, chiro, etc...il avait beaucoup de liquide dans les oreilles et il était toujours malade (rhumes). La première fois il a eu juste des tubes. Et comme toi j'étais super inquiète de le faire opérer mais ce fut très rapide comme intervention et le soir il courait chez-nous! La 2e fois, ils ont dû lui enlever les végétations et plus des tubes...un peu plus difficile cette fois (il ne courait pas en revenant chez-nous!) mais je te dirais que c'est la meilleure chose qu'il soit arrivé car depuis aucune otite, presque plus de rhume et en plus il dormait mal à cause des végétations, son sommeil s'est grandement amélioré!

C'est différent d'une personne à l'autre, tu peux aller en médecines douces, si ça marche tant mieux, sinon n'hésite pas à lui faire poser les tubes.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pouliche pour ce message:
non lus
  (#16)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 19/09/2012, 18:40

Ma fille a aussi eu la frénectomie justement à 3 mois et c'est à frette et je dirais que j'ai pas trippé du tout de la voir pleurer et hurler la bouche pleine de sang et mon sein aussi.... ce n'est pas un heureux souvenir!! Alors les interventions...moi je trip pas ben ben

Je sais que l'opération dure 1 minute et elle n'aurait surement pas l'oxygène.

Actuellement, à 17 mois elle connait toutes les parties de son corps et imite une quinzaine d'animaux alors jme dis dans un sens qu'elle doit bien nous entendre en qqpart!!!

L'ostéo l'a vu. Elle était jammé des oreilles et se fera déjammé les sinus la semaine prochaine.

Je laisse une chance à l'ostéo, on verra ce que ça donnera!! C'est sûr par contre que je ne la laissera pas avoir rhumes et otites à répétition cet hiver comme l'an passé...au moins j'ai une solution cette fois-ci: l'opération!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tubes dans les oreilles Gru Parents au quotidien 10 26/10/2011 09:24
Des tubes dans les oreilles Les petites bulles Parents au quotidien 11 07/08/2010 01:02
5 mai : Intervention - Tubes et végétation Petite souris Parents au quotidien 5 28/04/2010 16:15
Endroit pour aller glisser sur des tubes... anne-la-banane De tout et de rien 3 13/01/2010 13:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie