Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 102 fois, 57 msg
|

21/10/2008, 18:54
Voici le régime qu'il faut que je suivre le plus possible. C'est certain qu'il a été fait en fonction de moi par ma diététicienne mais il peut vous servie de modèle !
-Mangé à tous les jours au moins 2 portions de légumes (Dîner et souper) et au moins 3 portions de fruits (Déjeuner, dîner et souper). Privilégier les légumes et fruits avec des couleurs vive (antioxydants) et des préférences avec une pelure qui se mange (fibres)
-Inclure des fibres dans chaque repas : on les retrouve dans les pains (3g de fibres et plus par tranche), pâtes alimentaire de blé, riz brun ou nature, céréales à grains entiers ou enrichis en fibres, dans les légumineuses, dans les légumes et les fruits.
-Utiliser le lait écrémé que se soit pour cuisiner ou pour boire tout simplement. Même chose pour les autres produits laitiers écrémés : Yogourt 1% ou moins de gras, fromage à 15% ou moins de gras. Le yogourt Sources et silhouette s’avèrent de très bon choix coté sucre.
-Consommer davantage de volaille (sans peau), de poisson (2 repas/semaine) et de substituts de viandes (tofu, légumineuses, noix et graines) Choisir des viandes maigres et ôter le gras visible avant la cuisson. Cuire au four, griller, pocher, afin qu’il ne soit pas nécessaire d’ajouter de gras. Privilégier les poissons gras tels que : saumon et truite (bonne source d’oméga-3) N.B. Une grosse portion de viande «maigre» (8 onces ou 250g) peut contenir jusqu’à 5c. à thé de gras.
-Comme viande froide, choisir de préférence la poitrine de dinde ou poulet, le jambon très maigre, le pastrami, ou les charcuteries et tartinades végétariennes plutôt que les viandes préparées telles que salami, poulet pressé, saucisson de Bologne, saucisse de tout genre, creton et bacon. Avant de manger une gros jambon faites le cuire une première fois ensuite vider l’eau qui contient beaucoup de sels et remettre de la nouvelle eau.
-Les crevettes et les abats (foie, cœur, rognons, langue) peuvent être consommés périodiquement en petite quantité, car ils sont élevés en cholestérol.
-Éviter les plats cuisinés avec des graisses non recommandées (mets congelés réguliers, poissons pané, croquettes de poulet,…)
-Bien dégraisser les soupes, en les réfrigérant et en enlevant la couche de gras durcie sur le dessus.
-Éviter les fritures commerciales (pommes de terre frites, poissons et poulet panés, etc.…)
-Limiter les jaunes d’œufs à 2 par semaine. Un œuf entier peut être remplacé par deux blancs d’œufs. Les blancs d’œufs ne contiennent ni gras, ni cholestérol et peuvent être consommés à volonté.
-Pour limiter l’apport en gras saturés, choisir des huiles insaturées de canola, d’olive et les utiliser de préférences «nature» Pour tartiner, choisir des margarines molles non hydrogénées comme Attitude Santé, Becel, Crystal, Fleishman, Nuvel, Olivina, Zel non hydrogénées, etc.. Dont la teneur en gras saturés ne dépasse pas 1g/portion. Les mayonnaises ou sauces pour salades légères en gras et sans cholestérol sont recommandées comme substituts à celles régulières.
-Vérifier les étiquettes des produits prêts à servir et limiter ceux contenant des lipides «trans», des huiles végétales hydrogénées ou partiellement hydrogénées, du shortening, de l’huile de palme, de noix de coco ou de coprah.
-Éviter les friandises au chocolat, au beurre ou à la crème, les tartinades au chocolat et les croustilles. Choisir plutôt le beurre d’arachide nature ou 100% arachides ou les beurres de noix, le maïs soufflé (sans beurre), les graines (de tournesol, de sésame, de lin…) et les amandes diverses non salées (noix de grenoble, pacanes… sauf noix de coco), les fèves de soya grillées non salées, en quantité modéré.
-Préparer les biscuits, les muffins, les gâteaux en utilisant les gras recommandés, moins de jaunes d’œufs et de sucre. Éviter les biscuits, tartes, gâteaux, croissants, brioches, muffins et barres tendres commerciaux.
-1 repas doit durer plus de 20 minutes minimum.
-Éviter complètement les aliments suivants
Sucre blanc, mélasse, confiture, sirop, bonbons, miel, cassonade, boissons gazeuses (sans sucre acceptables), fruits et juste sucré, cocktails, punch, boissons, nectars, fruits confits, fruits secs permis avec modération (raisins, dattes...) biscuits sucrés, gâteaux, tartes, muffins commerciaux, pâtisseries, bière, fast food et éviter tout restaurant ou choisir des mets santés.
En dernier lieu ne pas oublier d’être actif. Bouger pour un total d’environ 2h par jour.
Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
|