32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
fzakmj
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 21/10/2008, 18:54

Voici le régime qu'il faut que je suivre le plus possible. C'est certain qu'il a été fait en fonction de moi par ma diététicienne mais il peut vous servie de modèle !

-Mangé à tous les jours au moins 2 portions de légumes (Dîner et souper) et au moins 3 portions de fruits (Déjeuner, dîner et souper). Privilégier les légumes et fruits avec des couleurs vive (antioxydants) et des préférences avec une pelure qui se mange (fibres)

-Inclure des fibres dans chaque repas : on les retrouve dans les pains (3g de fibres et plus par tranche), pâtes alimentaire de blé, riz brun ou nature, céréales à grains entiers ou enrichis en fibres, dans les légumineuses, dans les légumes et les fruits.

-Utiliser le lait écrémé que se soit pour cuisiner ou pour boire tout simplement. Même chose pour les autres produits laitiers écrémés : Yogourt 1% ou moins de gras, fromage à 15% ou moins de gras. Le yogourt Sources et silhouette s’avèrent de très bon choix coté sucre.

-Consommer davantage de volaille (sans peau), de poisson (2 repas/semaine) et de substituts de viandes (tofu, légumineuses, noix et graines) Choisir des viandes maigres et ôter le gras visible avant la cuisson. Cuire au four, griller, pocher, afin qu’il ne soit pas nécessaire d’ajouter de gras. Privilégier les poissons gras tels que : saumon et truite (bonne source d’oméga-3) N.B. Une grosse portion de viande «maigre» (8 onces ou 250g) peut contenir jusqu’à 5c. à thé de gras.

-Comme viande froide, choisir de préférence la poitrine de dinde ou poulet, le jambon très maigre, le pastrami, ou les charcuteries et tartinades végétariennes plutôt que les viandes préparées telles que salami, poulet pressé, saucisson de Bologne, saucisse de tout genre, creton et bacon. Avant de manger une gros jambon faites le cuire une première fois ensuite vider l’eau qui contient beaucoup de sels et remettre de la nouvelle eau.

-Les crevettes et les abats (foie, cœur, rognons, langue) peuvent être consommés périodiquement en petite quantité, car ils sont élevés en cholestérol.

-Éviter les plats cuisinés avec des graisses non recommandées (mets congelés réguliers, poissons pané, croquettes de poulet,…)

-Bien dégraisser les soupes, en les réfrigérant et en enlevant la couche de gras durcie sur le dessus.

-Éviter les fritures commerciales (pommes de terre frites, poissons et poulet panés, etc.…)

-Limiter les jaunes d’œufs à 2 par semaine. Un œuf entier peut être remplacé par deux blancs d’œufs. Les blancs d’œufs ne contiennent ni gras, ni cholestérol et peuvent être consommés à volonté.

-Pour limiter l’apport en gras saturés, choisir des huiles insaturées de canola, d’olive et les utiliser de préférences «nature» Pour tartiner, choisir des margarines molles non hydrogénées comme Attitude Santé, Becel, Crystal, Fleishman, Nuvel, Olivina, Zel non hydrogénées, etc.. Dont la teneur en gras saturés ne dépasse pas 1g/portion. Les mayonnaises ou sauces pour salades légères en gras et sans cholestérol sont recommandées comme substituts à celles régulières.

-Vérifier les étiquettes des produits prêts à servir et limiter ceux contenant des lipides «trans», des huiles végétales hydrogénées ou partiellement hydrogénées, du shortening, de l’huile de palme, de noix de coco ou de coprah.

-Éviter les friandises au chocolat, au beurre ou à la crème, les tartinades au chocolat et les croustilles. Choisir plutôt le beurre d’arachide nature ou 100% arachides ou les beurres de noix, le maïs soufflé (sans beurre), les graines (de tournesol, de sésame, de lin…) et les amandes diverses non salées (noix de grenoble, pacanes… sauf noix de coco), les fèves de soya grillées non salées, en quantité modéré.

-Préparer les biscuits, les muffins, les gâteaux en utilisant les gras recommandés, moins de jaunes d’œufs et de sucre. Éviter les biscuits, tartes, gâteaux, croissants, brioches, muffins et barres tendres commerciaux.

-1 repas doit durer plus de 20 minutes minimum.

-Éviter complètement les aliments suivants

Sucre blanc, mélasse, confiture, sirop, bonbons, miel, cassonade, boissons gazeuses (sans sucre acceptables), fruits et juste sucré, cocktails, punch, boissons, nectars, fruits confits, fruits secs permis avec modération (raisins, dattes...) biscuits sucrés, gâteaux, tartes, muffins commerciaux, pâtisseries, bière, fast food et éviter tout restaurant ou choisir des mets santés.

En dernier lieu ne pas oublier d’être actif. Bouger pour un total d’environ 2h par jour.

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 24/10/2008, 21:17

Moi j'ai entrepris mon regime en septembre 2007 ca fait donc plus d'un an, j'ai passer de 184 a 149 lbs environ j'Ai juste perdu 35 lbs en 1 an, mais j'ai pris beaucoup de muscle car je fais de la musculation...

J'aimerais me rendre a 140 lbs...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
BébéKaïla
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 27/10/2008, 19:24

Allo Mélissa... Wow... félicitations tout semble très bien aller de ton coté... CONTINUE!!!! Du mien aussi.. pour l'instant tout va bien je suis rendu à 20 livres en moins... et je continue tu peux en être certaine!!! Il y a des moments un peu plus difficile c certain mais il ne faut pas lacher... alors bonne semaine et redonne des nouvelles toi aussi au fur et a mesure... à deux on sera capable de s'encourager!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
BébéKaïla
Épanoui(e)

Par défaut 17/11/2008, 08:40

Allo Mélissa.. je voulais seulement prendre de tes nouvelles!!! Est ce que tout continue à bien aller?? En tout cas je l'espère... De mon coté, ca diminue tranquillement pas vite et je suis vraiment contente!!! Alors donne des nouvelles si tu en a envie?!?!!!
Bonne journée!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 17/11/2008, 08:42

fait attention les filles les fêtes approche et la bonne bouffe aussi
Ont ce contrôle malgré ca
bon courage
curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
BébéKaïla
Épanoui(e)

Par défaut 17/11/2008, 11:16

Inquiète toi pas curieuse... de mon coté, j'ai réussi à passer la période de l'halloween haut la main... et j'en ai été très fière!!!! Je planifie déjà ma période des fêtes pour ne pas retomber dans mes mauvaises habitudes!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 17/11/2008, 11:28

Allo bébéKaïla !! Oui tout va toujours bien côté perte de poid. Je suis rendu à 25 livres de perdu environ et je lâche pas. J'ai seulement beaucoup de nausés à cause de la pillule que je prend C'est tres plate mais ça va passer j'en suis certaine !!

MOi aussi j'ai passer l'halloween sans problème donc tout devrait bien aller à noel. En plus c'est moi qui ai ramasser pendant 3h des bonbons et ce sont mes parents qui les mangent hahaha !! C'est certain que je vais me gater un peu sans retomber dans mes vieilles habitudes !!

J'ai un rendez-vous avec ma pédiatre, ma diététicienne, ma génycologue, mon dermathologue et des prises de sang la semaine prochaine donc je vous redonnerai des nouvelles !! Grosse journée en tout cas.

Bonne chance pour la suite

Mélissa xxx

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
melissa34
Timide

Par défaut 20/09/2012, 13:32

J'adore aussi la margarine Nuvel. Il y a plein de bonne recettes santé sur leur site: http://www.nuvel.ca

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
lavatere
Épanoui(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 22/09/2012, 14:07

Moi je pense que le meilleur régime que je conseil est de le faire nous même c'est mon idée et je l'ai essayé ça marche.bonne journée!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
lola7
Extraverti(e)

Remercié: 194 fois, 122 msg
Par défaut 23/09/2012, 18:45

L'exercice physique doit faire partie de votre quotidien. Vous devez faire une heure dans votre zone cardiaque dison entre 110 et 120 battements par minutes au moins trois fois par semaine. (Zone qui brûle les graisses sans vous épuiser).

La musculation est aussi très importante.

Vous pouvez lire et écouter les chronique du Docteur Denis Boucher sur le net.

Moi pour dessert je prends une salade de fruit chaque soir vers 20h00.

Bonne chance a toutes.

Je suis moi aussi en processus de perte de poids.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Régime Inovacure? Pinotte De tout et de rien 1 05/08/2010 13:19
Rallye régime 2 L'Amie des petits cocos De tout et de rien 19 01/08/2010 08:37
Régime pot de bébé... libertée De tout et de rien 5 12/05/2010 08:39
Cotisation Assurance emploi & Régime québécois d'assurance Parentale? marie1832 Gestion d'une garderie 2 05/03/2010 06:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie