Bon je sais que ce débat revient souvent et reviendra encore et encore....mais que ce ne soit pas vos valeurs c'est bien correct mais vous ne pouvez pas dire que les parents n'ont pas à coeur le bien-être de leurs enfants. Moi j'ai ouvert mon service de garde pour bien-sûr être avec mes enfants, mais avant de l'ouvrir j'ai été en congé de maternité avec un bébé à la maison et OUI j'envoyais ma plus grande à la garderie pendant que je restais à la maison....Pourquoi? Parce que pour moi le bien-être de mes enfants c'est d'avoir des amis avec qui jouer et apprendre. Oui je la gardais au moins une journée par semaine avec nous mais je crois sincèrement qu'elle passait de superbe journées à la garderie avec ces amis et si un matin (c'est arrivé TRÈS rarement) elle désirait rester avec nous, je la gardais. On a tous des valeurs différentes et je ne pense pas que l'une est meilleure que l'autre. Arrêter de penser que l'on veut se débarasser de nos enfants, on veut simplement qu'ils aient une vie social. Je vais vous dire, ma plus grande est aller en garderie durant 2 ans avant que j'ouvre mon service et qu'elle vienne avec moi. Elle est resté 1 an et est repartie pour un CPE parce qu'on lui a donné le choix et c'est ce qu'elle a choisi car elle était la plus vieille et qu'elle n'avait plus d'amis avec qui jouer. Je peux vous dire qu'elle est super sociable, elle adore la visite, elle adore suivre des cours avec du nouveau monde etc....Ma plus jeune qui est avec moi depuis le début (a 2 ans) se cache derrière ma jupe quand un étranger entre dans la maison....Son père a même de la misère avec tellement elle est collé à moi. Si j'avais à refaire les choses, je ne l'aurais pas garder avec moi dès le départ. Je l'aurais pris un moment donné c'est sûr car c'est aussi un privilège de voir grandir ses enfants mais je lui aurait permi de voir d'autre gens dabord. D'ici l'été prochain elle devrait avoir une place au cpe de sa soeur et c'est certain que je vais l'envoyer et croyez moi que ça va me briser le coeur de ne plus l'avoir avec moi mais je crois que ça lui fera du bien pour son côté social.
Voilà, je voulais simplement dire qu'on aime nos enfants autant que vous aimez les vôtres même si on envoi nos enfants à la garderie pendant qu'on est à la maison.....
Ceux qui les envoi pendant leur vacance....ça c'est une autre histoire.