32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Vicky006
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 221 fois, 148 msg
Par défaut 24/09/2012, 18:37

La petite a 13 mois donc pas toute suite pour l'école Ceci dit je ne suis pas certaine pour le remboursement puisque il ne doit pas etre le seul a avoir une garde partagée et ne pas etre dans la meme ville qui a besoin d'une garderie. Je suis vraiment perdu et je ne sais pas ou téléphoner pour avoir des réponses???

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Félys
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 445 fois, 175 msg
Par défaut 24/09/2012, 22:04

Citation:
Envoyé par Vicky006 Voir le message
La petite a 13 mois donc pas toute suite pour l'école Ceci dit je ne suis pas certaine pour le remboursement puisque il ne doit pas etre le seul a avoir une garde partagée et ne pas etre dans la meme ville qui a besoin d'une garderie. Je suis vraiment perdu et je ne sais pas ou téléphoner pour avoir des réponses???
En effet, l'école n'est pas pour tout de suite
Mais la question de la stabilité de l'enfant reste, et la garde partagée n'est pas garantie pour autant.
Pour le crédit d'impôt, lorsqu'ils sont en couple, ils font leurs impôt conjointement et Revenu Québec considère le revenu familial. Mais s'ils sont séparés, on parle ici de deux déclarations de revenus différentes.
Supposons qu'ils ont la garde 50/50 et qu'ils souhaitent envoyer la petite dans deux garderies différentes dans deux villes différentes (s'cusez-la mais ...), ils peuvent probablement demander tous les deux le crédit d'impôt individuellement, chacun en fonction de leur revenu. Cependant, je doute fort qu'ils puissent tous deux bénéficier du versement anticipé simultanément. L'un deux devra peut-être attendre de faire ses impôts avant d'obtenir son remboursement. Évidemment, ils devront déclarer les paiements en fonction du service reçu, c'est-à-dire qu'ils ne pourront pas demander deux fois 260 jours de garde par année pour un même enfant pour payer les deux RSG temps plein.

Je crois que la meilleure solution pour trouver la réponse à tes questions, c'est de téléphoner à Revenu Québec, et de poser une question claire:
«Est-ce que deux parents séparés peuvent avoir droit au crédit d'impôt pour frais de garde, pour deux services de garde différents, et si oui, sont-ils tous les deux admissibles aux versments anticipés?»

Aussi, il ne faut pas perdre de vue que si lesdits parents restent en bons termes (ce qui vaudrait mieux pour tout le monde et plus particulièrement pour l'enfant), ils peuvent très bien trouver un terrain d'entente et régler la question entre eux. Mais s'ils sont en mauvais termes au point qu'ils n'arrivent pas à s'entendre pas sur ce type de problème, et que la question de la garde se retrouve devant la justice, c'est exactement le genre le considération qu'à compétences parentales égales, un juge pourrait prendre pour faire pencher la balance du côté de l'un ou l'autre des parents...

J'espère que ça t'aura aidé. Bonne chance!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie