De la part de la fille qui voyage
ait dans le sud 2 fois par année, qui habillait taille 2 et qui prenait grand plaisir à s'habiller dans les belles boutiques, qui conduisait une décapotable sport et qui vivait la vie 100 milles à l'heure....

cours vite dans le sens opposé !!!
Mais non je blague...
... Pas vraiment en fait
Combien de femmes de carrière ont mis leur vie professionnelle de côté (temporairement ou non) pour fonder une famille quand elles ont trouvé le grand amour ? Beaucoup. Mais il y a celles qui le font parce que le désir de maternité est venu s'installer, celles qui le font pour leur conjoint, celles qui le font pour entrer dans le moule, etc.
C'est un jugement gratuit mais pour moi, il y a les "bonnes raisons" de faire un enfant et les "mauvaises raisons".
Quand tu dis " j'aime tellement mon conjoint que si je pouvais lui donner la lune je le ferai... Mais lui donner un enfant ouf "... Ça m'inquiète. Je ne te connais pas et ton post est assez bref, mais j'ai l'impression que c'est surtout pour plaire à ton conjoint et ne pas le perdre que tu songes à la maternité.
Si tu le fais pour ton conjoint, le poids des responsabilités d'être une maman va finir par te donner tellement de ressentiment envers ton conjoint que ça va te bouffer. Puis tu vas te sentir coupable de brûler tellement d'énergie à ressentir tout et tout le monde. Tu culpabiliseras de ne pas être la meilleure mère pour ce petit bout de chou que tu vas tout de même aimer de toutes tes fibres. Tu vas te chicaner de plus en plus avec ton conjoint parce que tu ne pourras plus contenir ton ressentiment, ta culpabilité. Ton identité de jeune professionnelle ayant réussi va prendre le bord au profit d'une femme qui ne sait plus qui elle est vraiment. Le budget va être serré avec toutes les nouvelles dépenses liées au bébé et l'accouchement. Tu vas te chicaner avec ton conjoint à cause des soucis financiers, des dettes si le train de vie ne s'ajuste pas. La transition de couple à famille va faire sûrement quelques heurts - vous allez vous chicaner.
50% des enfants qui entrent en maternelle ne vivent pas avec leur 2 parents sous le même toit. Ça en fait ça, des couples qui n'ont pas passé à travers. Et je suis prête à parier qu'il y en a beaucoup là-dedans qui étaient les 2 prêts, qui ont eu un enfant "pour les bonnes raisons".
Si ton couple finit comme 50% des parents du Québec... Tu te vois soit 1) mère monoparentale 2) mère à temps partiel devant payer pension à ton ex qui n'est pas stable financièrement ?
Bonne réflexion !