32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 03/09/2012, 20:27

La viande, congèle la non-cuite quand tu viens de l'acheter. Tu peux te permettre d'acheter des paquets familiaux en plus grosse quantité donc moins cher.

Moi, la viande rouge, je met toujours 2 sacs ziplock de congélation d'épais car je trouve qu'elle est plus sensible au "freezer burn"...faut pas la garder trop longtemps au congélo. Je trouve que les plats cuisinés, surtout ceux en sauce ou de la sauce à spag se conserve plus longtemps. Quand tu fais tes sacs, assure toi d'enlever le plus d'air possible si tu n'as pas la machine pour sous vide. Les filets de porc, poitrines de poulet et viande hachée se conservent plutot bien...les steaks un peu moins bien je trouve.

Tu peux aussi mettre ta marinade dans ton sac avant de le faire congeler...je le fais à l'occasion.

Si tu met de la viande cuite sans sauce au congélo...je ne suis pas sûre du résultat...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 03/09/2012, 20:37

J'ai déjà essayé de faire cuire des poitrines de poulet désossée puis les geler... pour n'avoir qu'à les réchauffer une fois décomgelées et c'était vraiment mauvais

Je congèle tout frais depuis cette expérience

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#13)
rocky
Déluré(e)

Remercié: 242 fois, 158 msg
Par défaut 04/09/2012, 08:06

moi je blanchi et congele mes légume dailleurs jai une méga poche de blé dinde qui attend son tour!! mais jaimerais savoir congelez vous les muffins, pain et biscuit maison? si oui comment faite vous la décongelation? sa vien tu baveux les biscuit et les muffin? le pain devient il sec? vous les congeler dans quoi?

Merci!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rocky pour ce message:
non lus
  (#14)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 04/09/2012, 09:04

Un truc pour éviter la glace quand on congèle dans des plats : pressez une pellicule plastique sur la nourriture avant de fermer. La cause de la glace c'est l'air ! donc même dans les ziplocs il faut presser pour sortir le plus d'air possible.

Pour les patisseries et le pain maison, il faut qu'ils soient bien refroidis. Je les emballe dans une feuille de pellicule plastique puis dans un papier d'aluminium avant de mettre le tout dans un ziploc...Ca marche bien .

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#15)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 04/09/2012, 15:01

Maggyloo: Oh, moi qui voulait congeler de la viande déjà cuite....car le but pour moi est de sauver du temps le soir, alors je voulait préparer des ''batch'' les fins de semaines, et juste réchauffer au micro-ondes...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#16)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 04/09/2012, 15:23

Aucun problème à congeler de la viande déjà cuite. Par contre, fais attention qu'il y ait le moins d'air possible. Ca ne se garde pas super longtemps, quelques mois.
Je fais régulièrement congeler mon pâté chinois, tourtières, pâté au poulet, au saumon, restes de dindes ou poulet, boulettes pour hamberger, etc...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#17)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 04/09/2012, 19:03

Aussi quelque chose que j'aime bien faire de temps à autre, c'est des wraps. J'étais devant le comptoir d'un ptit café un moment donné et je regardais leur étalage de wraps et panini et je me suis dit, ça serait pas lfun ça si c'était mon frigo. Hahaha ! Jme suis achetée un paquet de tortillas, des poitrines de poulet, de la dinde, des légumes et voilà, variété de wrap poulet césar, wrap moutarde dijonaise, wrap jambon-fromage suisse, etc. avec une soupe ou de la salade c'est vite fait et on peut en faire plusieurs d'avance, chauffé au four c'est délicieux

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#18)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 04/09/2012, 19:30

Pour les pâtisseries, ici aussi pas de problème...c'est même super pratique!! Je fais genre deux pains aux bananes ou zucchinis et je congèle l'autre de la même façon que calico77, ça va super bien. Pour les biscuits...tous dans un ziplock!!! Pas le temps de devenir pas bon!!! Je fais la même chose pour les muffins, c'est très pratique mais on perd le top croustillant qui devient un peu "soggy" mais c'est bon pareil. Je décongèle tout en laissant sur le comptoir.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#19)
lavatere
Épanoui(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 29/09/2012, 13:24

Moi je congèle mes aliments sous vide avec une machine qui selle en enlevant l'air et qui se referme en collant merveilleux

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lavatere pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ça se congèle du jambon ??? evy02 Alimentation en garderie 5 05/03/2012 13:45
Du pâté chinois, est-ce que ça se congèle ? Gru Parents au quotidien 13 06/06/2011 12:29
Tofu: ça se congèle? patati Alimentation en garderie 16 07/09/2010 07:39
Pouding au riz, congelé? Coccinelle Magique Alimentation en garderie 2 02/09/2010 09:11
Comment faire avec un enfant qui refuse de manger des aliments solides? guylained Alimentation en garderie 10 27/05/2010 17:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie