Citation:
Envoyé par Nala13
Merci Mamadou d'avoir ouvert ce sujet.
J'ai actuellement un coco dont j'avais un doute sur le faite qu'il puisse être TED. L'explication que tu as donné sur l'alimentation de ton fils, vient de m'aider à mieux comprendre ce coco. Il présente vraiment tous les signes (température des aliments, la texture, en purée lisse etc....) Si j'ajoute à cela tous les retards moteurs et langagier qu'il a, je pense qu'il va falloir maintenant que j'ouvre les yeux aux parents....la cela va être plus dure....
|
Bonjour Nala13!
Je pense qu'une bonne façon de faire, c'est de remplir une grille d'observation sur l'enfant (pour TOUS les enfants), et tu dis au parent que tu le fais pour tous les enfants de la garderie, genre à tous les ans. Ensuite, tu remet cette grille d'observation aux parents, et ensuite c'est à eux d'en tirer les conclusions qui s'imposent, et de voir s'ils doivent consulter un professionnel pour leur enfant ou non à partir de ces observations.
C'est une bonne façon de faire, car quand on est la maman d'un enfant différent, c'est assez ''délicat'' de se faire dire qu'on devrait consulter comme ça, de but en blanc. Et c'est difficile et douloureux ''d'ouvrir les yeux''. Alors en y allant de façon détournée, impersonnelle, c'est plus facile pour les parents...Bonne chance!