32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
stephoune
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 355 fois, 153 msg
Par défaut 05/10/2012, 13:17

Merci !! Alors ça me rassure, j'espère que ca va fonctionner !!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié stephoune pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
stephoune
Épanoui(e)

Par défaut 05/10/2012, 13:20

La chance que j'ai peut être c'est que dans mon secteur je suis la seule à prendreencore des poupons, l'autre endroit , c'est en haut de 2 ans !!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié stephoune pour ce message:
non lus
  (#13)
Kate26
Extraverti(e)

Remercié: 203 fois, 149 msg
Par défaut 05/10/2012, 13:37

Citation:
Envoyé par Chez_Tweety Voir le message
Ma questions celle qui y sont arriver quand meme est ce que sa fait quelque années de sa???

Si oui c'est que maintenant les garderie pousse comme des champignon et les parents ont l'embaras du choix dans certain secteur faut se démarquer et c'est bien beau l'éducatrice mais si les clous ressorte des murs un coup les travaux fait sa les parents peuvent pas le voir c'est plus sa que je pouvais dire perso je si l'éducatrice me semble une bonne perssone je retournerais voir la gardo a son état finale avant de signer un engagement!
Moi j'ai ouvert en octobre, j'ai afficher ma fiche ici en juin, et j'avais tout mes parents en théorie a la mi-Août... Je leurs ai expliquer que je déménageais le 1er septembre dans ma nouvelle maison mais qu'il était possible de les rencontrer pour faire une première expression pour tout le monde... alors la première expression, je leurs demandais si je réservais la place ou pas, qu'il pouvais prendre le temps d'en discuter et me rappeler le plus tôt possible (sans signer de contrat juste verbale), ils m'ont dit oui... Quelques jours apres mon déménagement, j'ai appeler mes parents et je leurs ai fait part de mon déménagement et que faudrait ce rencontrer pour une visite dans une semaine environ le temps de place un peu les choses... Quand sont venus visite la garderie n'était pas monter a son meilleurs puisque je n'avais meme pas fait mes achats encore rien, je leurs ai dit ce que c'était pour être dans les jours a venir et c'était correct, je n'ai pas signer le contrat a ce moment la non plus.. 2 semaine avant mon ouverture, j'ai rappeler le parent et j,ai demander qu'on signe le contrat dans la semaine avant l'ouverture et faire une visite des lieux fini... et tout le monde était bien content et ils sont toute rester malgré l'attend des choses....

A mon premier j'en ai visité des milieux familiale mais si ca ne clique pas avec la personne meme si elle a la garderie la plus HOT de la ville je ne serai pas capable de laisser mon enfants la... tandis que celle que javais ca garderie était correct mais elle était une perle... alors la meilleurs facon de te démarquer c'est avec ta personnalité... montre leurs tes intérêt et tes engagement envers ta garderie et les enfants...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Kate26 pour ce message:
non lus
  (#14)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 05/10/2012, 13:45

Citation:
Envoyé par steph_boutin@hotmail.com Voir le message
Bonjour à vous !!
J'ouvre sous peu un service de garde, le hic c'est que la maison vient tout juste d'être finie de bâtir, la garderie n'est donc pas encore aménagée...
Bien que les parents qui me téléphonent pour une visite sont avertis, je me dis que visiter un sous-sol vide c'est peu vendeur !!Je n'ai rien à montrer car rien n'est fait.. :/

Je rencontre une première maman lundi , j'ai bien hâte de voir!!
penses tu que le parent vienne plus voir le local ou toi ?
ai confiance en toi parles de tes projet ta vision de garderie, tes structures routines et valeurs que tu veux apporter ! montre tes démarches pour que le parent se voit comme si tu étais ouverte ! il faud que tu démontre ton cheminement plus que tes murs! ta passion ton enthousiasme ! le local est annexe pour un parent souvent primé car il reflette l'investissement de la personne mais dans ton cas celui ci ne sera qu'un plus si le parent aime ta maniére de penser

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#15)
balancee
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 05/10/2012, 15:57

Bonjour
est ce que je peux savoir combien çà vous a coûter pour démarrer votre garderie.
merci

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié balancee pour ce message:
non lus
  (#16)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 06/10/2012, 06:32

Citation:
Envoyé par balancee Voir le message
Bonjour
est ce que je peux savoir combien çà vous a coûter pour démarrer votre garderie.
merci
investissement de base entre 3000 et 4000$ mais je n'avais rien du tout car mon fils avait 11 mois à l'ouverture donc aucun jouet à part ses 4 bébéles qu'il avait !

entre temps j'ai eu des idées de grandeur et depuis mon ouverture je dirai que je ne compte plus car ca monte trop haut
lol

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#17)
stephoune
Épanoui(e)

Par défaut 06/10/2012, 14:53

Moi j'ai quand même beaucoup de stock, avec 2 enfants de 8 mois et 4 ans donc c'est au moin ça !!!! On accumule avec les années...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié stephoune pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un message pour ceux et celles qui n'ont rien compris encore!!!! curieuse De tout et de rien 11 14/03/2012 06:08
Images pour montrer aux enfants à s'habiller? mimi1980 Activités en garderie 3 27/10/2010 13:08
Se montrer les fesses!!! caro444 Soins des enfants 5 27/04/2010 19:24
Enfant 3 ans encore avec suce et pleure pour rien pichounette Soins des enfants 4 18/02/2010 07:47
Quelqu'un serait interessé à me montrer comment fonctionne une garderie? weandyou Ouvrir une garderie 5 26/11/2009 19:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie