|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|

14/04/2009, 06:20
Non parce qu'au début,
c'était exactement la même chose,
elle se touchait a la sieste,(sans jouets)
je lui expliquait qu'elle devrait
faire ca chez elle, dans sa chambre, que c'était intime,
j'en avais parlé aux parents.. eux lui disait la même chose,
puis quelques mois plus tard, elle le faisait encore, même si ont lui répétait la même chose, puis, elle a commencer a prendre un jouet.
ce n'est que 6 mois plus tard,
que la petite a dit quelque chose qui nous a fait comprendre
ce qui se passait.
|
|
|
|
|
Invité
|

14/04/2009, 06:29
Patsy85, je suis entièrement d'accord avec toi.
On ne doit pas banaliser ce comportement.
Si c'était si normal, tous les enfants le feraient et ce n'est pas le cas.
Passepartout a ouvert ce poste parcequ'elle n'y voyait pas une petite chose banale qui ne demande qu'une intervention d'hygiène.
Cette petite a un comportement qui est le résultat d'une impulsion intérieur qui est provoquée par on ne sait quoi.
Alors si la petite le fait de façon continuelle, je me demande si on ne peux pas se questionner un peu plus sur ce qui la pousse à faire ça plutôt que de l'encourager à le faire en privé.
|
|
|
|
|
Invité
|

14/04/2009, 06:48
J'aimerais avoir l'avis d'une professionelle sur ce sujet, car des bons points sont apporter, à partir de quel moment doit s'inquiété ou se poser des questions.
|
|
|
|
|
Invité
|

14/04/2009, 06:57
Citation:
Envoyé par carole
Oupelaille!
C'est quoi cette façon de juger les gens, quel manque de délicatesse.J'ai lu dans ton profil que tu es étudiante, j'espère que tu as un cours sur la sexualité.Alys pense que tu as 50 ans, moi j'en ai 53 et je peux dire que ce n'est pas une question d'âge mais une question d'éducation,
|
excuse-moi Carole!!! ça la sorti de même! 
les personnes de 50 ans ont plus d'allure dans leurs paroles,... je suis gênée là!!! 
|
|
|
|
|
Invité
|

14/04/2009, 07:00
Citation:
Envoyé par patsy85
Juste une chose,
cela peut être une situation normal,
comment peut être pas.
L'an dernier,
j'avais une petite fille de 3 ans qui faisait ça,
pas tout le temps la...
mais, a un moment donné, c'était rendu qu'elle prenait
des jouet, jambe de barbie et autre pour le faire.
Quelques mois après,
ses parents et moi, nous nous sommes aperçu
que cette enfant était abuser sexuellement par quelqu'un
de sa famille.
Donc,
a force de vouloir toujours trouvée ça normal,
faudrait ce méfier d'avantage aux cas ou.
|
Il faut observer!!!
un enfant qui se frotte et se découvre c'est normal. un enfant qui insère des objets ou qui essaie de s'auto mutiler les parties intimes CE N'EST PAS NORMAL au sens moral, il faut alors investiguer...
|
|
|
|
|
Invité
|

14/04/2009, 07:20
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
excuse-moi Carole!!! ça la sorti de même! 
les personnes de 50 ans ont plus d'allure dans leurs paroles,... je suis gênée
là!!! 
|
Oui J'avais saisie Alys ta façon de phraser,(je sais pas si ce verbe existe)la ou j,ai un problème c'est avec des phrases comme m. patate a sortie style "C'est que je me demande comment tu va vivre ça quand ta fille va avoir la réputation de la ptite vicieuse de l'école"...
Je trouve ca très, je cherche le mot juste....car un plus de porter un jugement, elle extrapole sur les résultats, enfin je trouve ca offensant et je trouve que c'est un manque de savoir vivre tu peux ne pas être d'accord, mais la.....on repassera pour le savoir vivre.
|
|
|
|
|
Invité
|

14/04/2009, 07:29
il y a des enfants qui sont plus sensible aux stimulis que d'autre.
je gardais des jumelles à un moment donné quand j'avais 15 ans, pis 1 des 2 se couchait à plat ventre sur un toutou et faisait un genre de push up dessus, pis l'autre non...
elle s'endormait comme ça
même ici j'ai une petite fille qui s'endort avec les mains couchées sous son corps et qui fait un mouvement push up aussi. à la sieste.
.je ne m'en inquiète pas.
mais si elle était triste, avait des mouvements de peur quand on l'approche ou qu'on veuille lui faire un calin, si elle avait peur ou allait pleurer en se cachant . ou simplement si l'enfant parlait de qqun en mal ou si elle feraity beaucoup de secrets....là j'aurais la puce à l'oreille.
Si je regarde MON cas personnel..
j'étais triste,JE NE VOULAIS JAMAIS ALLER CHEZ GRAND_MAMAN... je pleurais pour me faire garder.
je ne voulais jamais jouer de piano(quand ça m'arrivait c'est quand j'allais dans la chambre où il y avait un piano. et j'adorais jouer).je ne voulais JAMAIS donner de becs au mari de ma grand-mère(qui n'est pas mon vrai grand-père)
et quand on me forçait à l'embrasser, je pleurais(donne un bec à grand popa)
ON NE DOIT JAMAIS FORCER UN ENFANT À DONNER DES BECS À PERSONNE.
j'étais TROP éveillée sexuellement pour mon âge c'est le jour où ma maman m'a surpris avec un jouet sur les parties que ses cloches ont sonnées! pis moi le vieux pédo me menaçait qu'il allait dire que c'était pas vrai , que personne me croiraitet que fallait que je garde le secret.
à l'âge de 9 ans ,ma tante était chez nous et elle parlait avec ma mère.
je suis allée la voir car je jouais avec ma poupée et j'ai dit" maman c'est tu normal que "grand-papa" me montre et me fasse toucher son pénis...
Après c'est le noir total. je me souviens de ma mère e nfurie qui appelle mon père.Ensuite.plus rien, mon subconscient a tout bloqué.
je ne sais pas si j'ai été violée,mais mon hymen n'a jamais été percé, je n'ai jamais eu de relations sexuelles à jeun avant l'âge de 22 ans.
je n'ai jamais pris de drogue ,mais je buvais pour les relations sexuelles.
j'ai toujours des maudits FLASH dans ma tête dans certaines situations.
même à 35 ans. j'ai eu des thérapies pour me faire dire que c'était pas MA faute,ni la faute de ma mère pour n'avoir pas VU ce qui m'arrivait
je lui en ai voulu de ne pas savoir LIRE ce que je ne disais pas.
Aujourd'hui je le vis bien , je n'accepte pas ce qui m'est arrivé, mais je vie avec.
Je parle beaucoup de mes émotions maintenant, je suis un livre ouvert. Et je crois que c'est la raison qui me pousse à être HYPER protectrice envers mes enfants, car j'aurai stopper "l'hérédité"
c'est aussi la raison pour laquelle je ne me sens pas bien quand mes enfants ne sont pas avec moi ,je ne fais pas confiance facilement.
un geste de travers et hop une existence chamboulée
des existences, car moi j'y ai bien survécu, mais pas mes frères..
j'en ai un qui s'est suicidé à l'âge de 18 ans et l'autre est alcoolique.
les 2 ont eu des problèmes de drogues et de boisson
LES 2 ONT ÉTÉ TOUCHÉS par ce vieux &?$%$%&(*) de vicieux de pédo.
C'est comme ça que je continue ma thérapie... en parler me fait du bien et si ça peut sauver un enfant tant mieux.
mon sens d'observation est très aiguisé,mon chum me dit souvent que j'appréhende toujours le pire dans toutes les situations.
ça doit être l'instinct de survie je sais pas,mais mon cerveau est toujours en action!!!!
ON S'EN SORT..... mais à nos riques et périls..
Mon papa et ma maman m'ont fait comprendre que la sexualité c'est beau, c'est un acte d'amour et mon père a failli tuer mon agresseur.il l'a lâché au dernier moment.
Il était TRÈS déçu qu 'il ait gâcher ma vie,car ma mère ayant vécu aussi ça ,elle n'étais pas épanouie dans ça.
et je veux que mes enfants soient"padés de tous bords tous côtés afin qu'il n'y aie pas de lacune dans leurs vie"
j'aurai fait ce que je pouvais ,le reste leur appartient.
mais quand la base est bonne et solide, on fait de grandes choses.
|
|
|
|
|
Invité
|

14/04/2009, 07:52
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
il y a des enfants qui sont plus sensible aux stimulis que d'autre.
je gardais des jumelles à un moment donné quand j'avais 15 ans, pis 1 des 2 se couchait à plat ventre sur un toutou et faisait un genre de push up dessus, pis l'autre non...
elle s'endormait comme ça
même ici j'ai une petite fille qui s'endort avec les mains couchées sous son corps et qui fait un mouvement push up aussi. à la sieste.
.je ne m'en inquiète pas.
mais si elle était triste, avait des mouvements de peur quand on l'approche ou qu'on veuille lui faire un calin, si elle avait peur ou allait pleurer en se cachant . ou simplement si l'enfant parlait de qqun en mal ou si elle feraity beaucoup de secrets....là j'aurais la puce à l'oreille.
Si je regarde MON cas personnel..
j'étais triste,JE NE VOULAIS JAMAIS ALLER CHEZ GRAND_MAMAN... je pleurais pour me faire garder.
je ne voulais jamais jouer de piano(quand ça m'arrivait c'est quand j'allais dans la chambre où il y avait un piano. et j'adorais jouer).je ne voulais JAMAIS donner de becs au mari de ma grand-mère(qui n'est pas mon vrai grand-père)
et quand on me forçait à l'embrasser, je pleurais(donne un bec à grand popa)
ON NE DOIT JAMAIS FORCER UN ENFANT À DONNER DES BECS À PERSONNE.
j'étais TROP éveillée sexuellement pour mon âge c'est le jour où ma maman m'a surpris avec un jouet sur les parties que ses cloches ont sonnées! pis moi le vieux pédo me menaçait qu'il allait dire que c'était pas vrai , que personne me croiraitet que fallait que je garde le secret.
à l'âge de 9 ans ,ma tante était chez nous et elle parlait avec ma mère.
je suis allée la voir car je jouais avec ma poupée et j'ai dit" maman c'est tu normal que "grand-papa" me montre et me fasse toucher son pénis...
Après c'est le noir total. je me souviens de ma mère e nfurie qui appelle mon père.Ensuite.plus rien, mon subconscient a tout bloqué.
je ne sais pas si j'ai été violée,mais mon hymen n'a jamais été percé, je n'ai jamais eu de relations sexuelles à jeun avant l'âge de 22 ans.
je n'ai jamais pris de drogue ,mais je buvais pour les relations sexuelles.
j'ai toujours des maudits FLASH dans ma tête dans certaines situations.
même à 35 ans. j'ai eu des thérapies pour me faire dire que c'était pas MA faute,ni la faute de ma mère pour n'avoir pas VU ce qui m'arrivait
je lui en ai voulu de ne pas savoir LIRE ce que je ne disais pas.
Aujourd'hui je le vis bien , je n'accepte pas ce qui m'est arrivé, mais je vie avec.
Je parle beaucoup de mes émotions maintenant, je suis un livre ouvert. Et je crois que c'est la raison qui me pousse à être HYPER protectrice envers mes enfants, car j'aurai stopper "l'hérédité"
c'est aussi la raison pour laquelle je ne me sens pas bien quand mes enfants ne sont pas avec moi ,je ne fais pas confiance facilement.
un geste de travers et hop une existence chamboulée
des existences, car moi j'y ai bien survécu, mais pas mes frères..
j'en ai un qui s'est suicidé à l'âge de 18 ans et l'autre est alcoolique.
les 2 ont eu des problèmes de drogues et de boisson
LES 2 ONT ÉTÉ TOUCHÉS par ce vieux &?$%$%&(*) de vicieux de pédo.
C'est comme ça que je continue ma thérapie... en parler me fait du bien et si ça peut sauver un enfant tant mieux.
mon sens d'observation est très aiguisé,mon chum me dit souvent que j'appréhende toujours le pire dans toutes les situations.
ça doit être l'instinct de survie je sais pas,mais mon cerveau est toujours en action!!!!
ON S'EN SORT..... mais à nos riques et périls..
Mon papa et ma maman m'ont fait comprendre que la sexualité c'est beau, c'est un acte d'amour et mon père a failli tuer mon agresseur.il l'a lâché au dernier moment.
Il était TRÈS déçu qu 'il ait gâcher ma vie,car ma mère ayant vécu aussi ça ,elle n'étais pas épanouie dans ça.
et je veux que mes enfants soient"padés de tous bords tous côtés afin qu'il n'y aie pas de lacune dans leurs vie"
j'aurai fait ce que je pouvais ,le reste leur appartient.
mais quand la base est bonne et solide, on fait de grandes choses.
|
Merci Alys pour ton témoignage,je suis sûr que tu es a l'affût et que tu saurais reconnaître un cas d'abus, et oui il ya une différence entre un enfant qui découvre son corps et un enfant qui se masturbe a longueur de journée et qui prend des objets insolites.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

14/04/2009, 10:08
Alyjackocéangel
je questionnais la petite aussi,
lui faisait faire des dessins de sa famille et autres...
tout semblait bien allé, colleuse, elle était pas renfermé,
souriante... pour moi, elle était correcte.
Puis,
une journée, comme ca,
elle était chez elle, elle est rentrée dans le salon
et a dit '' tu sais xx, et bien, il aime bien me toucher la''
donc, c'est quand même difficile de reconnaitre par fois,
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

14/04/2009, 11:47
Citation:
Envoyé par Lanie
moi je peux affirmer que ma fille na jamais manquer d'affection ou de se faire prendre et tout sa!!!et je crois que c'est normal que certain enfant le font et d'autre non!!!ce n'est pas une dévience ou un manque c'est NORMAL!!!
et de dire de le fair seul ne veux pas dire encourager a le faire, mais simplement que ce n'est pas mal de se masturber mais que sa se fais en privé!!!
|
Ça doit être la meme chose pour les adultes, y'en a qui en on plus de besoin que d'autre du sexe.
Et vous ne me direz pas que c'est pas l'fun de se masturbé ou de faire l'amour hein? On peut peut-être comprendre pourquoi y'a des enfants qui aiment tant faire ça!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|