32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
collibri
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 08/04/2009, 19:20

aaaaaaaa journée d'enfer. Le tit poux a pleurer toute la journée. Son père na pas compris pourquoi quand je lui ai dit ca. Il dit que cher lui il est pas comme ca. Je ne comprend pas. Il a pleurer toute la journée TOUTE LA JOURNÉEEEEEEEEEEEEE!!! Il s'arrêtais si je le prenais. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!! SNIFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!

'' Blanc'' sans ''n'' ca donne '' blac'' alors sans ''haine'' ont est tous les mêmes ...!!!
Enceinte de 6 semaines mon tit bébé en chocolat c'est pour le 21 Novembre 2010
  Envoyer un message via MSN à collibri  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
mamangateau
Extraverti(e)

Par défaut 10/04/2009, 14:27

Bonjour les filles,
Moi aussi j'en ai un comme ça ici aussi. Mon cher petit amour a 12 mois et il a commencé la garderie lundi. Il pleure non-stop toute la journée. Les petits l'endurent le matin mais sur l'heure du diner, ils se mettent presque tous à pleurer en même temps que lui. Ahhhhhhhhhhh! Sa maman est super gentille et savait que c'était pour arriver puisqu'elle l'a toujours dans les bras mais moi je ne peux pas le prendre tout le temps. Ça va passer, je sais. Je le promène en poussette parapluie dans la garderie quand je ne suis plus capable de l'entendre crier ou quand je fais des activités et c'Est moins pénible. Il arrête presque de pleurer. Bon, mes oreilles vont se reposer pendant la fin de semaine et hop à mardi. J'ai hate de voir si ça va être mieux la deuxième semaine car pour la première il n'y a eu aucun signe d'Amélioration entre lundi et vendredi, je dirais même plus qu'il criait encore plus aujourd'hui.
Bonne fin de semaine et joyeuse paques, reposez-vous bien.
Mariexxx

Mamangateauxxx

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Eve
Épanoui(e)

Par défaut 10/04/2009, 21:19

On ne lâche pas mamangateau!!!
Mon ti-pou de 10 mois en est à sa 4e semaine et c'est encore difficile! Mais de jour en jour, il y a du progrès et je sent qu'il prend peu à peu confiance. J'aime l'idée de le promener en pousse-pousse parapluie! j'pense que je vais aller m'en chercher un en fin de semaine!

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Ssophie
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut 10/04/2009, 21:56

Salut les filles!! Un truc que j'ai essayé avec une tite puce, c'est que je la met dans sa chaise haute que je peux baisser à la haute voulue. Donc je la met à la hauteur des autres amis, je lui offre des jouets, je l'approche de moi et des autres dans la salle de jeux et on s'amuse de cette façon pendant quelques temps. On dirait que ça lui prend sa bulle. Elle se sent plus en sécurité ainsi. Je ne la laisse pas là dedans une heure de temps quand même, mais ca peut donner un peu de répis autant aux autres amis, qu'à moi, qu'à elle.

Sinon, je m'assoie par terre avec elle, mais je m'organise pour laisser une distance entre elle et moi (un bac à jeu par exemple) et je joue avec elle sans qu'elle puisse avoir un contact direct avec moi. Je lui parle constamment, je joue avec elle (tout en jouant aussi avec les autres). Elle apprend peu à peu qu'elle peut s'amuser sans être collée à moi. Ce n'est pas évident, mais je vois une amélioration. Quand elle ne pleure pas, je prend le temps de la coller et de la bercer.

Une autre tactique que j'ai essayé, c'est de me promener à quatre pattes comme elle et en me promenant je laisse des jouets en arrière de moi de façon à ce qu'elle doive leur toucher en me suivant. Mon but est qu'un moment donné, elle s'intéresse à un des jeux que je met sur son chemin et qu'elle joue avec. Ça fonctionné à quelques reprises. Quand ça fonctionne, je fais comme j'ai dit précédemment. Je garde une interaction avec elle, mais tout en garder mes distances.

Pour le dodo, je dois la coucher à l'extérieur de la chambre du dodo. J'ai comme l'impression qu'elle est insécure là. J'installe alors son parc dans la salle de jeux, environnement qu'elle connait assez bien. Avec une petite musique douce, l'affaire est tiguidou. Le seul désavantage est que je ne peux pas faire ma vaisselle et ramasser la salle de jeux pendant ce temps, mais bon! Si elle peut se reposer, c'est ce qui est important. Pour ma part, et bien, j'ai profite pour prendre du temps pour moi.

Alors voilà, j'espère que mes trucs vous aideront. Si j'ai d'autres idées, je vous fais signe. Courage.. on ne lâche pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
collibri
Épanoui(e)

Par défaut 14/04/2009, 13:15

tout vos trucs sont géniaux, mais ils sont tous pour des bébés qui vienne d'arriver à la garderie. Moi mon tit pitte qui pleur eeee non qui hurle sans arrêt, est ici depuis un bon moment déja. Le problème c'est que tout vas bien il fini par s'adapter et il s'amuse avec les autre enfants et ne pleur plus mais aussitot qu'il passe quelque jours avec ses parents ( ex:vacance de pâque 4 jour ) tout est à recommencer. C'est comme si il était jamais venue à la garderie. Il refuse que les autres enfants l'approche, il refuse que je m'occuppe des autres, il refuse même que je leur parle, il est extremement jaloux. Il refuse que je sorte de la pièce s'il ne me vois plus il Hurle et même si je m'éloigne de lui de 2 ou 3 pieds il hurle tellement fort que mon troisième voisin l'entend si j'ai une fenêtre entrouverte. Il se frappe le front sur le plancher et se tire les cheveux. Les autres enfants sont tanné ils pleurent. Ce matin c'était le comble. Nous étions dans la salle de jeux et je devais changer les couches. J'ai donc changer 4 couches avant de me rasseoir a coté de lui. Il a tellement pleurer et hurlé que mon voisin (ma fenêtre était ouverte) est venue sonner pour savoir si tout allais bien. Alors je le rassure et lui explique la situation et tout vas bien. Le comble , ... 1 heur après c'est la police qui est venue sonner, une personne qui passait dans la rue était inquiet d'entendre hurler de la sorte. NON MAIS ............ c'est devenue ridicule. Je ne sais plus quoi faire. Si je ne veux pas qu'il pleur je dois le porter dans mes bras ou être asser pret de lui pour qu'il puisse me toucher. Je dois m'occupper des autres enfants. C'est fou non. QUEST CE QUE JE FAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai envie de dire aux parents que je ne veux plus l'avoir dans ma garderie mais je ne veux pas les mettre dans les problèmes. AAAAA !!!! Vraiment je ne sais pas quoi faire

'' Blanc'' sans ''n'' ca donne '' blac'' alors sans ''haine'' ont est tous les mêmes ...!!!

Dernière modification par collibri 14/04/2009 à 13:25.
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 14/04/2009, 13:44

ouf collibri... c'est donc ben effrayant!

Moi qui pensait que j'avais eu une avant midi difficile, c'était rien à comparer de toi.

Moi, désoler, mais je donnerais un délais au parent... genre, j'essaie encore cette semaine, mais si son comportement ne change pas, va falloir vous trouvez une autre garderie! Parce que, a un moment donné, c'est toi qui va etre à`boutte... et c'est pas mieux!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
collibri
Épanoui(e)

Par défaut 14/04/2009, 13:50

Citation:
Envoyé par malorie1977 Voir le message
ouf collibri... c'est donc ben effrayant!

Moi qui pensait que j'avais eu une avant midi difficile, c'était rien à comparer de toi.

Moi, désoler, mais je donnerais un délais au parent... genre, j'essaie encore cette semaine, mais si son comportement ne change pas, va falloir vous trouvez une autre garderie! Parce que, a un moment donné, c'est toi qui va etre à`boutte... et c'est pas mieux!
cest ce que je vais faire je crois. Dans mon contrat il y a un préavis de 3 semaines alors je crois que je vais leur dire que j'essaye encore 3 semaine et que si ca ne marche pas il devra partir, mais encore la cest ^possible que dans 1, 2 ou 3 semaines il aura changer le tit poux mais aussitot qu'il passera 3 ou 4 jour avec maman ca sera a recommencer.
J'AI LE GOUT DE PLEURER ...............

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Poupinette001
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 14/04/2009, 14:12

Oh la la que tu es patiente collibri! Je crois que tu as fait tout ce que tu pouvais, c'est bien de penser à ne pas mettre les parents dans la "schnoutte", de penser au bien de l'enfant, mais il faut que tu penses à toi aussi et au bon fonctionnement de ta garderie... Si j'étais toi, je donnerais mon préavis dès aujourd'hui, assez c'est assez! Juste à penser que la police s'est rendue chez toi, ca n'a aucun bon sens. Bon courage!

Moi j'en ai une petite nouvelle qui a commencé la semaine dernière et elle pleure sans arrêt, elle a 16 mois et a déjà fréquenté une garderie pendant plus de 10 mois avant et tout allait bien paraît-il. Peu importe où je la mets, elle pleure, pleure, crie, hurle et tous les autres enfants sont devenus irritables à cause d'elle et moi je suis brûlée à la fin de la journée. Je me donne encore du temps, j'espère vraiment qu'elle va finir par s'adapter... mais je ne pourrais pas endurer ça des mois... Au risque de paraître égoïste, j'ai envie d'être BIEN dans mon travail, qu'il y ait une ambiance harmonieuse, j'adore mes petits mousses, mais si un enfant sème un climat invivable à la garderie et qu'AUCUN progrès ne se manifeste, désolée mais je ne renouvelle pas mon contrat au début du mois suivant! C'est dommage pour le parent mais à un moment donné il faut mettre ses sentiments de côté.

Dernière modification par Poupinette001 14/04/2009 à 14:25.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 14/04/2009, 14:31

Citation:
Envoyé par Eve Voir le message
Oh my god! Je suis tellement heureuse de vous lire car j'ai le même problème avec un p'tit poux ici!!! Il pleure none-stop pour que je le prenne. Il s'amuse qqes secondes et hop, il pleure et hurle. Ça fait un mois que ça dure! On dirait que je gagne des petits pâs à chaque jour, mais pas +! La différence c'est que semble t-il qu'il n'est pas du tout comme ça à la maison. Il est super indépendant, et même lorsqu'il est avec d'autres enfants, ça va super bien...
C'est drôle pcq'à la garderie, c'est pas pantoute ça que je vois!
Je vais laisser le temps arrangé ça!!
Phanie l'a dit l'autre jour! c'est la maladie du seuil de la porte...
font juste ça la minute qu'ils mettent le pieds chez nous!!!
moi j'ai plus l'impression que ces enfants le font chez eux MAIS que les parents ne s'en rendre pas compte!

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 14/04/2009, 14:36

WOW pour que la police se rende chez toi Colibri c'est qu'il a un de ces hurlements
.
Qu'as-tu dis aux policiers??? que tu avais un enfant gâté!!!
Personnellement je ne sais pas comment tu fais.je crois que je dirais qu'il y a incompatibilité et je demanderais aux parents de trouver un autre endroit,car là c'est la police qui vient chez toi.
l'été est pas encore arrivé, tes fenêtres seront toujours ouvertes. tu vas souvent les avoir chez toi!!!! pas très bon pour toi et ta garderie ça...imagine les autres parents qui arrivent et que du monde dise que la police est chez toi chaque lundi!!!LOLLL

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 10 mois qui hurle sans arrêt Katraz Soins des enfants 4 10/11/2010 10:23
Nouvelle qui pleure sans arrêt asb Soins des enfants 5 02/09/2010 14:01
Ma fille chigne sans arrêt... Poupsie Parents au quotidien 8 01/06/2010 08:57
Tousse sans arrêt Chez Clodie Soins des enfants 12 19/04/2010 09:09
Pleure sans arrêt !!! Petite souris Soins des enfants 0 18/01/2010 09:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie