32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maman découragé et rsg dépassée
non lus
  (#1)
guizmo238
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 34 fois, 25 msg
Par défaut Maman découragé et rsg dépassée - 12/10/2012, 12:21

Ce matin un ami de la gardo a profité du fait qu'il était avec mon fils dans la tente a balle pour l'étranglé lui laissant de belles marques autour du cou, ils ont juste 6 mois de diffêrence, grrrrrrrrr sérieux c'est la troisième fois que ca arrive avec le même enfant et je suis a bouttttttt, hier il a arraché une tablette dans la salle de bain pendant qu'il était supposément en train de faire un numéro 2 pendant le diner, il crache, tappe, pousse, crit ouffffffffff la fin de semaine va être appréciée pour faire le point sur cette affaire, commence a trouver ça dangeureux moi là

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié guizmo238 pour ce message:
non lus
  (#2)
Pikilia
Épanoui(e)

Remercié: 93 fois, 54 msg
Par défaut 12/10/2012, 12:40

Wow! je te comprend, tu en a surement parlé au parent. Malheureusement, si son comportement met la sécurité des autres en péril, tu devras résilier son contrat. Ses parents devraient penser a aller chercher de l' aide chez un professionel. Bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pikilia pour ce message:
non lus
  (#3)
kaiishann
Extraverti(e)

Remercié: 376 fois, 221 msg
Par défaut 12/10/2012, 12:47

il a quel age cette enfants ?

maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#4)
guizmo238
Épanoui(e)

Par défaut 12/10/2012, 12:51

Il a 2 ans et demi

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 12/10/2012, 15:25

Bonsoir, chaque fois que j'entends ou je lis des explications concernant de si jeunes enfants qui ont des comportements difficiles et graves cela me rend tellement triste.
Parce que c'est un appel à l'aide de la part de l'enfant, même si c'est lui l'agresseur, imagine 2 1/2 ans.
Par contre faut aller chercher des outils et de l,aide professionnelle et cela demande plus d'une personnne dans les interventions, et oui il peut être dangereux pour les autres pas parce que il veut être dangereux mais bel et bien parce qu'il exprime de la détresse à sa façon.
C'est déstabilisant lorsqu'un enfant ayant des comportements similaires vit dans notre milieu de garde, un coup que l'on retombe sur nos pieds il y a tellement de chose que l'on peut instorer et mettre en place avec le partenariat des parents, par contre faut vouloir lui venir en aide.
Désolée cela me fais souffrir quand je vois de si petits enfants être dans une grande détresse et ce sur la terre entière, bon je voulais prendre la défense du petit et je n,oublie pas ceux qui ont subient des préjudices en cause avec le comportement de l,enfant.
Mais je suis convaincue qu'il y a quelque chose qui peut être fait , un beau défi à relever.
Bonne soirée

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#6)
yep
Timide

Remercié: 57 fois, 23 msg
Par défaut 12/10/2012, 15:49

oui, on peut mettre des choses en place avec les parents, quand les parents le veulent !
parfois, les parents ne sont pas conscients et ne veulent pas prendre conscience !
"leur enfant ne peut pas faire çà ? il se défendait !"

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié yep pour ce message:
non lus
  (#7)
guizmo238
Épanoui(e)

Par défaut 12/10/2012, 16:33

Quand les parents disent ben là c'est parce qu'il veut jouer, il joue comme ça avec son grand frère heeeeeeeeeee que mon bébé ait encore les marques de strangulation a 17:30 quand ca c'est passé vers 9:00 drole de jeu:

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 12/10/2012, 17:35

C'est pas un jeu ça franchement! Les parents banalisent le comportement mais, si c'était leur fils qui se faisait étrangler par le tiens, je pense bien qu'il capoterait aussi!

Il faut que la situation change, c'est inacceptable à 2 ans 1/2 comme à 4 ans!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#9)
alexandrine
Extraverti(e)

Remercié: 92 fois, 64 msg
Par défaut 12/10/2012, 21:29

il y avait un article sur la violence en cpe dans le journal de mtl cette semaine. il faut parler avec le parent pour trouver des solution ensenmble . il devrait te suivre partout puisqu il a un compportement *dangeureux* avec les amis . sinon cest platte mais prise ton contract avec eux. de mémoire bcp de cpe mettre fin eux aussi pour violence. le clsc peut aider aussi mais le parent doit etre daccord

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alexandrine pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les filles, je suis dépassée! cajoleuse079 Parents au quotidien 16 09/07/2012 17:59
C***** je décourage!!! Les petites gribouilles Gestion d'une garderie 2 14/03/2011 18:29
Découragé Bibilou Soins des enfants 11 10/03/2011 12:33
Je suis dépassée!!! (enfant contagieux) Ssophie Expériences avec les parents 41 16/11/2010 20:43
Maman qui me décourage!!! caryna Expériences avec les parents 24 09/11/2010 16:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie