|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 124 fois, 64 msg
|
23/10/2012, 09:31
Moi j'ai donné un message général écrit a tous les parents comme quoi si le rideau est fermé (descendu) la garderie est fermé, ouverture à 7h.
J'ai eu le même problème l'année dernière. Ça c'est réglé toute seul.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié CocotteMinute pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 360 fois, 148 msg
|
23/10/2012, 14:53
Vous trouvez pas inquiétant de lire qu'il existe autant de personnes que malgré avoir expliqué le problème, ils continuent d'insister? Quel manque de respect! J'essaie toujours de communiquer lorsqu'il y a un problème, mais si ça fonctionne pas, une dose de son propre médicament s'impose. La prochaine fois qu'elle sonne, répond dit lui que tu es encore fermé, et Claque s'y la porte dans la face! Tristement, ces gens là comprenne seulement leurs propre langage.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 737 fois, 429 msg
|
23/10/2012, 15:39
Claquer la porte dans la face serait tout aussi irrespectueux que le comportement d'un parent qui ne veut pas comprendre les heures d'ouverture..
Je ne suis pas de celles qui pensent "oeil pour oeil, dent pour dent"..
Je crois que comme plusieurs l'ont dit, un message, une bonne conversation et une annexe au contrat/régie interne serait de mise.
Si la situation ne change pas, là, ce serait peut-être le temps d'envisager à barrer la porte ou appliquer une mesure plus drastique.
Si tu acceptes d'ouvrir la porte plus tôt pour ce seul parent sans changer ton contrat ou tes heures d'ouverture, charge un supplément au moins. Ça pourrait faire toute la différence.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|
23/10/2012, 15:46
C'est bon ca le supplément !!! Comme pour les retards !!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié CocotteMinute pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 215 fois, 158 msg
|
23/10/2012, 17:19
Non tu n'ouvres pas c'est tout .. le supplément, y'En a que ca dérange pas.
Par exemple, je ferme à 5h30. Lors dune visite, un papa me demande combien mes frais de retard. Je dis 1$/minute. Il dit, c'.est parfait, pcq moi je termine à 5h30, donc le temps de monter, je te donnerai 15$ de plus chaque soir.
J'ai dit non ... je pense que vous comprenez pas, je ne veux PAS de retard!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Hollywood pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 111 fois, 41 msg
|
24/10/2012, 05:09
j'ai le même problème avec un parent (même deux ou trois) qui se présente 15 minutes plus tôt voire parfois une demi-heure... j'ai fait quelque allusions par écrit ou à l'oral sur les horaires qui tendent à s'allonger pour accomoder l'un ou l'autre... j'ai même arrangé mon horaire pendant deux semaines pour être absente la demi heure qui précède mon ouverture... je ne m'habille qu'à la dernière minute, mais même le fait de me trouver les cheveux mouillés en pyjama ne semblent pas les indisposer et plusieurs collègues me suggèrent de barrer la porte et de laisser sonner. Cette façon de faire m'indispose un peu et je me vois mal feindre de ne pas avoir entendu ou d'ouvrir la porte pour dire: c'est fermé! vraiment je me questionne sur le savoir-vivre de certains, il me semble que je serais vraiment mal d'être à leur place lorsque je suis dans le haut des marches les cheveux dégoulinants... l'année dernière j'ai fait une lettre suggérant aux parents qui avaient besoin de plus d'heures de garderie de chercher ailleurs, car je ne désirais pas allonger mes heures et que ma vie familial était prioritaire dans ma vie (j'ai d'ailleurs quitter mon emploi pour cette raison) vraiment ne me reste-t-il que de fermer ma porte? Est-ce le genre de relation que je doive avoir avec mes parents? Si ceux qui contreviennent que ce soit le soir ou le matin devaient quitter mon service de garde je crois qu'il ne me resterait plus personne ... le pire dans tout ça c'est que sur toutes mes familles quatre ont un parent à la maison et le cinquième les parents sont tôt à la maison, mais ne viennent qu'à la fermeture alors qu'ils sont souvent les premiers à la porte... je suis perplexe. Pour les frais supplémentaires, je ne veux pas explorer cette solution qui revient à amender.... je ne suis pas à l'aise avec ça... mais j'ai souvenir d'une discussion où certaines avaient raconter des scénarios assez hilarants sur comment elles avaient régler leur problème... de grâce rafraîchissez-moi la mémoire...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|
24/10/2012, 06:34
Annick1, je veux pas péter ta bulle, mais si tu ne prends aucune mesure pour régler le problème, tes parents utilisateurs continuerons de rallonger tes heures d'ouverture. L'idéal sera pour toi, de faire une annexe à ton contrat mentionnant aux parents qu'à l'avenir, tu n'accepteras plus un tel comportement et que ceux qui arriverons plus tôt se cognerons à une porte close. Et si ça se reproduit par la suite, tiens ton bout et n'ouvre tout simplement pas ta porte avant ton heure d'ouverture.
J'aime bien l'idée d'une des filles qui disait que chez elle, les parents sont au courant que la porte sera barrée tant que les rideaux ne sont pas ouvert. Peut-être pourrais-tu essayer cette méthode. Bonne chance!
Citation:
Envoyé par Annick1
j'ai le même problème avec un parent (même deux ou trois) qui se présente 15 minutes plus tôt voire parfois une demi-heure... j'ai fait quelque allusions par écrit ou à l'oral sur les horaires qui tendent à s'allonger pour accomoder l'un ou l'autre... j'ai même arrangé mon horaire pendant deux semaines pour être absente la demi heure qui précède mon ouverture... je ne m'habille qu'à la dernière minute, mais même le fait de me trouver les cheveux mouillés en pyjama ne semblent pas les indisposer et plusieurs collègues me suggèrent de barrer la porte et de laisser sonner. Cette façon de faire m'indispose un peu et je me vois mal feindre de ne pas avoir entendu ou d'ouvrir la porte pour dire: c'est fermé! vraiment je me questionne sur le savoir-vivre de certains, il me semble que je serais vraiment mal d'être à leur place lorsque je suis dans le haut des marches les cheveux dégoulinants... l'année dernière j'ai fait une lettre suggérant aux parents qui avaient besoin de plus d'heures de garderie de chercher ailleurs, car je ne désirais pas allonger mes heures et que ma vie familial était prioritaire dans ma vie (j'ai d'ailleurs quitter mon emploi pour cette raison) vraiment ne me reste-t-il que de fermer ma porte? Est-ce le genre de relation que je doive avoir avec mes parents? Si ceux qui contreviennent que ce soit le soir ou le matin devaient quitter mon service de garde je crois qu'il ne me resterait plus personne ... le pire dans tout ça c'est que sur toutes mes familles quatre ont un parent à la maison et le cinquième les parents sont tôt à la maison, mais ne viennent qu'à la fermeture alors qu'ils sont souvent les premiers à la porte... je suis perplexe. Pour les frais supplémentaires, je ne veux pas explorer cette solution qui revient à amender.... je ne suis pas à l'aise avec ça... mais j'ai souvenir d'une discussion où certaines avaient raconter des scénarios assez hilarants sur comment elles avaient régler leur problème... de grâce rafraîchissez-moi la mémoire...
|
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Indomptable
|
24/10/2012, 06:42
En tout cas moi les rideaux fermé = porte barré= PAS ENCORE OUVERT !
Ca vraiment fonctionné !! Et je leur ai aussi dit que je fonctionne avec l'heure Vidéotron.
J'en avait un qui arrivais toujours 5-10 minutes avant, ca me fatiguais, c'est pas grand chose mais maudit ca me dérangeait a la longue !!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 315 fois, 142 msg
|
24/10/2012, 11:35
Citation:
Envoyé par Annick1
|
Je sais que c'est un dernier recours là mais à moment donné quand tout à été essayé et que la raison ne fait pas parti des qualités de la personne qui cause les problèmes il faut prendre les grande moyens................soyez bête!!!! ça marche vraiment. Tsé raisonner avec des gens qui ne raissonent pas, bien ça donne pas de bon résultats. En tout cas, moi après avoir tenter d'expliquer, faire des mémos, redemander, ré-expliquer, faire des dessins, menacer d'amende, l'inscrire dans ma régie et j'en passe. J'ai été bête et miracle... c'est régler.
|
|
|
|
|
Indomptable
|
24/10/2012, 12:09
Moi je suis pas capable d'être bête !! En aucune raison ou circonstance ! J'ai malheureusement un sourire éstampé dans la face constament !! lollll Je suis née comme ca !!
Je réponderais aps à la porte tout simplement en le laissant attendre jusqu'a l'heure d'ouverture. Quite a d.ébrancher la sonnerie !!!Lollll Là s'il comprenne pas, Je ne renouvellerais pas sous raison d'heure non compatible !!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|