32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Processus d'accréditation. C'EST COMMENT????
non lus
  (#1)
marie1832
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Idée Processus d'accréditation. C'EST COMMENT???? - 25/10/2012, 13:33

Allo les filles

apres 3 ans d'attente jai eu un appel cette semaine me disant qui ouvraient 10 places accréditer et quil convoque 20 filles dont moi je suis tellement stresser, jai plein de questions... les voici:

-de la 1ere rencontre d'information jusquau moment ou on est officiellement accréditer, ca prend environ combien de temps?????

-Cest quoi comme rencontre qu'on a a faire avec le bc????

-Quest ce qui selon vous, peut nous avantager ou nous nuire????

-avez vous des exemple de questions quon va me poser et tout... jaimerais tellement etre bien préparer

jai encore une tonne de questions mais je vais vous les poser avec les réponse qui me seront donner!

bonne journée et merci davance de partager votre cheminement avec moi!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Kate26
Extraverti(e)

Remercié: 203 fois, 149 msg
Par défaut 25/10/2012, 13:40

Je ne sais pas si c'est différent de BC a l'autre mais moi voici comment cela c'est passer,

1er rencontre chez moi, une entrevue de 2 h avec ma conseillère pédagogique et la directrice générale... Le lendemain il m'appelait pour me dire que je passais a l'autre étape.

2ieme rancontre qui est 2 semaine plus tard, petite animation au CPE du BC avec un groupe de 6 enfant multi-age....alors tu fais une activité d'une 20taine de minutes et ensuite il te dise tes points fort et a améliorer... il te remettre un paquet de feuille (cela voulais dire que je passais a l'autre étape) alors tu rempli les feuilles et tu le remets au BC le plus vite possible.

3ième rencontre qui sait fait 2 semaine après la première qui est avec un membre du CA et la directrice générale et encore la c'est une entrevue avec des mise en situation. cela dure environ 30 minutes.

L'agent de conformité vient voir chez toi entre temps, pour te dire ce que tu as a faire pour te mettre conforme.. elle va revenir avant que ton dossier passe au CA. Si le CA accepte ton dossier tu es accrédité la semaine suivant.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marie1832
Indomptable

Par défaut 25/10/2012, 13:42

wow merci Kate

quelle genre dactivité me conseil tu de faire avec le groupe multi age?????
et si je comprend bien, on doit modifier notre maison avant meme de savoir si on sera accréditer ???? ;s

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Kate26
Extraverti(e)

Par défaut 25/10/2012, 13:46

L'agent de conformité va tout faire cela avec toi et elle va te donner tes trucs pour ne pas que ca te coute une fortune et que ca soit bien pour toi aussi....

Pour l'activité moi je te conseille de quoi de simple et qui convient a tout les age..Moi j'ai lu une histoire, poser des petites questions et nous avons fait une activité pate a modeler qui suivait l'histoire...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 25/10/2012, 13:56

C'est variable selon les bc d'après moi!

En gros une entrevue, une visite du milieu, absence d'empêchement, une entrevue pédagogique, une entrevue de ton conjoint, programme éducatif, visite exhaustive plan d'urgence...et décision du CA.

Moi je suis en attente de la décision du C.A. (Dernière étape) et je n'ai jamais eu a animer d'activités d'aucune façon que ce soit. Oui ils sont venus pendant mes heures d'ouvertures, m'ont vu agir avec mes cocos mais rien de plus de ce côté là.

Ils ne m'ont jamais laissé entendre que j'étais en compétition avec d'autres pour obtenir les mêmes places (peut-être est-ce le cas, je ne sais pas!). Mais j'ai toujours été sur l'impression qu'ils continuaient le processus ou pouvaient l'arrêter à chaque étape et qu'au CA, et que la décision n'était pas entre si moi j'avais les places ou qqun d'autre à ma place mais bien si je pouvais avoir les places point. Peut-être suis-je dans le champ encore...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marie1832
Indomptable

Par défaut 25/10/2012, 14:02

Citation:
Envoyé par Kate26 Voir le message
L'agent de conformité va tout faire cela avec toi et elle va te donner tes trucs pour ne pas que ca te coute une fortune et que ca soit bien pour toi aussi....

Pour l'activité moi je te conseille de quoi de simple et qui convient a tout les age..Moi j'ai lu une histoire, poser des petites questions et nous avons fait une activité pate a modeler qui suivait l'histoire...
quand tu dit multi age cest de poupon a 5 ans genre????
wow mais quelle belle idée de lire une histoire et de faire une pate a modeler sur quelque choses qu'ils ont retenu de lhistoire! je le prend en note dans ma banque dactivité a faire

merci de ton aide

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marie1832
Indomptable

Par défaut 25/10/2012, 14:04

AMÉLIEJ merci

moi jai demander combien nous serions a la rencontre d'information et combien de place ils ouvraient mais ils ne me lont pas dit dembler cetait moi la curieuse hihi

absence dempechement, cest nous qui devons aller au poste de police le plus pres (chez moi cest la sureté du qc) et en faire la demande cest ca???? et ca coute ocmbien????

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Kate26
Extraverti(e)

Par défaut 25/10/2012, 16:23

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
quand tu dit multi age cest de poupon a 5 ans genre????
wow mais quelle belle idée de lire une histoire et de faire une pate a modeler sur quelque choses qu'ils ont retenu de lhistoire! je le prend en note dans ma banque dactivité a faire

merci de ton aide

Moi j'ai de 2 ans a 5 ans... mais habituellement c'est de 18 mois et plus.. mais ca peut être différent de BC a l'autre aussi..

Ca me fait plaisir de t'avoir aidé si tu as d'autre question d'hésite pas!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 25/10/2012, 16:25

Ca aussi ca dépend des bc je crois.

Moi je devais asser au bureau coordonnateur pour signer des papiers, c'était gratuit pour moi, mon conjoint, ma remplaçante et pour n'importe qui qui circule dans ma maison (mes parents, ma femme de ménage, etc.) !

Je n'avais que des papiers à signer et non seulement c'était gratuit, mais je recevais copie de mon absence d'empêchement pour mes besoins personnels futurs.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Kate26
Extraverti(e)

Par défaut 25/10/2012, 16:26

[quote=marie1832;395170

absence dempechement, cest nous qui devons aller au poste de police le plus pres (chez moi cest la sureté du qc) et en faire la demande cest ca???? et ca coute ocmbien????[/QUOTE]

Tes absence d'empêchement c'est le BC qui rempli le formulaire et qui envoie le tout au poste de police ou la sureté du québec... moi ca ma couté 5$ parce que je viens de la meme ville que le poste de police sinon c'est 20$ (mais encore la les prix sont peut-être différent d'une place a l'autre) et ton conjoint aussi et tout les membre de 14 ans et plus devront faire leurs absence d'empêchement et une mini entrevue (a mon BC ca c'est passer comme cela)

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Processus d'accréditation...enceinte! Philomene007 Gestion d'une garderie 7 24/11/2012 23:10
Processus pour accréditation mima Gestion d'une garderie 5 21/09/2011 08:56
Processus d'accréditation coolmamou Gestion d'une garderie 4 31/08/2011 19:05
Processus d'accréditation stéphanie01 Ouvrir une garderie 6 12/12/2010 12:53
Accéler le processus d'accréditation musique_1978@hotmail.com Gestion d'une garderie 0 08/05/2008 09:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie