32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
rocky
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 242 fois, 158 msg
Par défaut 25/10/2012, 14:49

attention je ne met pas tout le monde dans le meme bateau!

MAIS une rsg avec des méga formations peut etre une c@@@ de folle autant que une qui na pas de formation

personellement je me fierait a mon intuition et POUR MOI la formation serait simplement un plus!

je ne dis pas que les formation sa sert a rien et que toute les éducatrice former on des enfant mal élevés! c'est un exemple que jai donné.

je ne veux pas que mon travail et mes compétence sois réduite a dire que sa vaut rien parce que je ne suis pas former. de plus a lécole c'est dans les livres en réalité faut d'oser avec toutes sorte d'enfants et de parents. je suis convaincu que meme avec une formation il doit avoir des situations qui vous laisse sans voix!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié rocky pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#72)
rocky
Déluré(e)

Par défaut 25/10/2012, 14:51

et finalement je nai pas de formation pour etre maman suis-je une mauvaise mere pour autant?????

et je tiens a préciser que en 5 ans on ne ma jamais demandé si javais une formation. la seul question qu'on me pose est : Ça fait tu longtemps tu a une garderie?

Réponse avec citation
non lus
  (#73)
pinky
Épanoui(e)

Remercié: 229 fois, 109 msg
Par défaut 25/10/2012, 14:55

Je l'avais déjà écrit et je vous réponds à nouveau, tu n'as pas besoin d'avoir une formation pour tes propres enfants, mais quand tu décides de t'occuper de d'autres enfants..... prenez le temps de bien lire!!

Réponse avec citation
non lus
  (#74)
rocky
Déluré(e)

Par défaut 25/10/2012, 14:57

weyon maudit pognage de nerf! c'est quoi ça. je prend la peine de mettre des ti bonhomme pour sa paraisse chu pas choqué mais la....

anyways.

Réponse avec citation
non lus
  (#75)
pinky
Épanoui(e)

Par défaut 25/10/2012, 14:58

Tant mieux pour toi, je suis bien contente pour toi, si tu n'as pas eu ce genres de questions!!! J'avais répondu au post initial et ouffff.....que d'action sur ce forum...

Réponse avec citation
non lus
  (#76)
rocky
Déluré(e)

Par défaut 25/10/2012, 15:00

mezant! a chaque fois que je dit de quoi pis que ya quelqu'un de pas d'accord le ''ton'' monte!

Réponse avec citation
non lus
  (#77)
pinky
Épanoui(e)

Par défaut 25/10/2012, 15:01

je ne suis pas choquée non plus c'est qu'on me reproche des choses alors que j'avais bien spécifié le contraire....

Réponse avec citation
non lus
  (#78)
rocky
Déluré(e)

Par défaut 25/10/2012, 15:02

hahahah join the club! sans rancune

Réponse avec citation
non lus
  (#79)
RosyDee
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 25/10/2012, 15:31

Je suis diplomée également! ca fait 3 et demi ans que j'ai mon service et j'apprends encore malgré mes 4 années d'études (TEE et TES en double dec) et avoir travailler 2 ans en CPE. Et souvent ce sont des femmes qui n'ont pas de formation mais qui font leur métier depuis 15-20 ans...! L'expérience a la base ressort de l'apprentissage que ce soit avec nos propres enfants, les études ou nos expériences. Peut importe, dans mon cas, diplomée ou pas, la personne peut-etre une excellente RSG... Si c'est dans les criteres des parents la formation bien c'est un choix comme un autre.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié RosyDee pour ce message:
non lus
  (#80)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 25/10/2012, 18:11

Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène Voir le message
Les RSG ont tellement a faire!!!!!! Si en plus ceux celles qui ont 6 enfants sans inclurent les leurs choisissent de se taper des études entre temps par dessus tout et bien un gros CHAPEAU à vous mesdames messieurs.

Je ne sais pas en quoi se genre de personne humaine serait faite, se serait pour moi des hommes ou femmes bioniques extra-terrestre ca c'est certain!!!!!!!!
Je travaille à la maison, j'ai mon mf avec 6 enfants et je dois m'occuper de mes enfants, mais pour mon avenir professionnel, je vais à l'université pour terminer mon BACC. Y'a des mamans qui vont au cinéma sans leur enfant, d'autres vont au restaurant, etc., moi, je vais à l'université... chacune sa façon d'occuper son temps, mais une chose est sûre c'est que je ne suis pas une extra-terrestre pour autant.

Je suis formée, pas pour péter d’la broue, mais parce que mon employeur m’avait exigé de faire ma formation pour que je puisse conserver mon emploi

Être formée ou non !

Tout ce que je peux dire c'est que nous offrons un service avec la personne que nous sommes et les capacités que nous avons, c'est aux parents de juger si ce service lui convient.

Dernière modification par Valérie G 28/10/2012 à 00:11.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis nouvelle et aimerais bien me présenté lili-rose Présentation des membres 3 26/04/2011 18:31
Je suis vraiment découragée... ma fille ne va pas bien du tout à l'école isaetkatou Parents au quotidien 6 24/01/2011 07:51
Je suis bien triste en ce moment... Petitelune Garderie au quotidien 5 01/10/2010 12:49
Je crois que la maman est frustrée Viky Expériences avec les parents 11 25/11/2009 22:12
Je suis frustrée d'une maman Chez CriCri Expériences avec les parents 6 29/09/2009 11:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie