32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
collibri
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 15/04/2009, 13:31

la porte ouverte !!! A non la quand même!! Moi comme maman j'aimerais pas que l'éducatrice de ma fille alle faire caca avec la porte ouverte et que ma fille entre dans la chambre de bain comme bon lui semble. C'est bizard !!! Moi ce que je fais c'est que j'avertis les plus vieux que je vais a la toilette. Pour ce qui est des bébé je leur donne un jouet interressant et il n'y a pas de problème. Ma salle de jeux est tout fermé et très très sécuritaire. Ma toilette est dans la salle de jeux. J'avoue que c'est plus facile, mais jamais je ne l'ai ammène avec moi, même que j'aprend au plus vieux que lorsque que l'on vas a la toilette il faut fermer la porte pour leur intimité.

'' Blanc'' sans ''n'' ca donne '' blac'' alors sans ''haine'' ont est tous les mêmes ...!!!
Enceinte de 6 semaines mon tit bébé en chocolat c'est pour le 21 Novembre 2010
  Envoyer un message via MSN à collibri  
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Eve
Épanoui(e)

Par défaut 15/04/2009, 13:38

Oups! J'ai oublié de mentionner que je ne suis pas ouverte depuis très longtemps et que les enfants pleurent dès qu'il ne me voit pas!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 15/04/2009, 13:43

Citation:
Envoyé par collibri Voir le message
la porte ouverte !!! A non la quand même!! Moi comme maman j'aimerais pas que l'éducatrice de ma fille alle faire caca avec la porte ouverte et que ma fille entre dans la chambre de bain comme bon lui semble. C'est bizard !!! Moi ce que je fais c'est que j'avertis les plus vieux que je vais a la toilette. Pour ce qui est des bébé je leur donne un jouet interressant et il n'y a pas de problème. Ma salle de jeux est tout fermé et très très sécuritaire. Ma toilette est dans la salle de jeux. J'avoue que c'est plus facile, mais jamais je ne l'ai ammène avec moi, même que j'aprend au plus vieux que lorsque que l'on vas a la toilette il faut fermer la porte pour leur intimité.
C'est aussi ce que je me disait, je n'aimerais pas non plus que mes enfants voit les fesses de quelqu'un d'autre même si ce n'est qu'une seconde! Je trouve que c'est privé. Je laisse aussi tout les enfants par terre avec un jouait, je me demandais si j'étais négligente sur ce point mais, je crois que non.

Merci de vos réponses.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
passepartout
Déluré(e)

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 15/04/2009, 13:45

Citation:
Je suis d'accord avec toi.J'essaye d'aprendre au enfant de respecter l'intimité des autre,alors je me voie mal les ammenner avec moi quand je vais faire un numéros 2.De plus je n'aime pas trops cet idée que les enfants puisse me voir aussi vulnérableQuoi de plus intime que de défféquer???Je fais comme toi ,je les donne un jouet,sort les casse tete et je sécurise les lieux avant de me rendre au toilette.Ces aussi simple que sa.Les parents a la maison doivent surement faire des numéros 2 aussi,ils n'attendent surement pas l'heure du coucher pour sa.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Bibitte
Épanoui(e)

Par défaut 15/04/2009, 15:23

Citation:
Bien moi je laisse toujour la porte ouverte car moi je peut jeter un coup d'oeuil sur eux mais il ne son pas permis dans la toilette avec moi (ca me gène )... Ca me permet des entendre aussi pour me donner un idée de ques qui font...
Mais honnetement, si je repense a chez nous, chaque fois que ma mere allait pour son numero 2, on ce rammassait tout la gang dans la toilette pour s'assoir et lui jasser On était 4 enfants et elle était toujour occupé alors le seul moment qu'on pouvait lui parler sans courir apres, c'estait quand elle était sur son trone

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 15/04/2009, 21:03

Citation:
Envoyé par Bibitte Voir le message
Bien moi je laisse toujour la porte ouverte car moi je peut jeter un coup d'oeuil sur eux mais il ne son pas permis dans la toilette avec moi (ca me gène )... Ca me permet des entendre aussi pour me donner un idée de ques qui font...
Mais honnetement, si je repense a chez nous, chaque fois que ma mere allait pour son numero 2, on ce rammassait tout la gang dans la toilette pour s'assoir et lui jasser On était 4 enfants et elle était toujour occupé alors le seul moment qu'on pouvait lui parler sans courir apres, c'estait quand elle était sur son trone
Moi aussi je laisse ma porte ouverte lorque je suis seule avec mes enfants mais il y a une différence entre sa propre mère et une rsg non ???

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
passepartout
Déluré(e)

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 15/04/2009, 21:24

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Moi aussi je laisse ma porte ouverte lorque je suis seule avec mes enfants mais il y a une différence entre sa propre mère et une rsg non ???
je suis d'accord.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Bibitte
Épanoui(e)

Par défaut 16/04/2009, 07:20

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Je suis d'accord, et ces pour ca que je ne les laisse pas rentrer avec moi...

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 16/04/2009, 09:36

HAHAHA!!!! moi la porte de la pièce où est la toilette est coupée en 2..
car elle est dans la section en dessous du salon.. 5 pieds 5 environ.. et une porte pleine pour les toilettes. la porte pleine reste ouverte la plupart du temps et la porte coupée est fermée donc on voit les cheveux .ça me permet de voir qui est là et si il/elle a besoin d'aide .mais l'enfant a son intimité et moi aussi quand j'y vais car j'asseois les bébés et les grimpeurs avec de beaux jeux de table.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 16/04/2009, 13:00

Citation:
Envoyé par Eve Voir le message
Oups! J'ai oublié de mentionner que je ne suis pas ouverte depuis très longtemps et que les enfants pleurent dès qu'il ne me voit pas!
BEN ILS VONT PAS MOURRIR SI TU PRENDS UNE PAUSE PIPI... ILS VONT S'HABITUER... MOI JE LEURS DIT PHANIE FAIT PIPI JE SUIS JUSTE À LA SALLE DE BAIN... PI ILS FINISSENT PAR ARRÊTER...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que faites-vous lorsque vous tombez enceinte? mélanieD Gestion d'une garderie 14 12/09/2010 15:22
Combien de km faites-vous pour allez à la garderie de vos enfants? coiffure101 Choisir une garderie 17 04/08/2010 16:41
Qui vous remplace lorsque vous vous absentez? mary Gestion d'une garderie 9 28/07/2010 13:22
Étiez-vous complètement prêtes lorsque vous avez ouvert? mary2609 Aménagement et équipements 12 19/11/2009 09:29
Comment faites-vous lorsque vos propres enfants ont des problèmes de santé? garderiem Parents au quotidien 8 15/06/2009 20:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie