Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Lanie
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 87 fois, 47 msg
Par défaut 16/04/2009, 07:54

ou a tu lu sa?

Lanie

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
chachou
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 16/04/2009, 08:04

juste mes rentes du québec pour un salaire déclaré de 14 000.oo pour moi=1441.36 $
impot à payé au fédéral 187.00... mais j'ai eu 20 000 de dépenses.

--------------------------------------------------------------------------------

Alyjack

J'en suis bouche bée

Chachou

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 16/04/2009, 08:12

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
Bonjour a tous les parents,
En ce moment je gardes 3 enfants a mon domicile. J'adore ce que je fais et j'adore les enfants, par contre , je suis enceinte et je devrai arreter de garder au mois de juillet. J'aimerais beaucoup recommencer a garder plus tard apres mon accouchement, mais j'hésite beaucoup a ouvrir ma garderie en milieu familial privé. C'est pourquoi je demande l'avis de d'autres parents.

-Est-ce que vous faites confiance a des mamans qui offres de garder vos enfants sans se déclarer comme etant une garderie???

-Préférez-vous payer un peu moin cher une gardienne qui ne vous donne pas de recu ou préférez-vous payer un plein prix allant entre 20$ et 30$/jour avec recu???

-Si vous devez aller visiter une garderie en milieu familial et une gardienne a son domicile, est-ce que vos critère et vos exigences seront les memes???

Merci beaucoup d'avance de prendre le temps de répondre a mes questions.
C'est très appréciée

Je m'excuse,je vais peut-être passer pour un emmerdeuse(je m'assume)mais c'est du travail au noir, en tant que rsg je sais pas si ça me tente de lire ça, moi qui paye mes impôts chaque année .De toute façon vous penser économiser et avec les dépenses vous n'êtes même pas gagnantes à moins de faire le moins de dépense possible que ce soit sur la nourriture ou les jouets et bricolages et dans ce cas ce sont les enfants qui écopent.Pour celle qui ne paye que les rentes attention l'an passer j'ai eu un cours sur la fiscalité versus garderie en mf et c'était 2 monsieur de l'impôt(gouvernement)et une explication que j'ai retenue."Si vos rapport d'impôt ne sont pas exagéré et que vs payer raisonnablement des impôts vous ne vous ferais pas achaler,mais si vous ne payer jamais d'impôt alors vous allez finir par vous faire vérifiez"

Dernière modification par carole 16/04/2009 à 08:15.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 16/04/2009, 08:25

Citation:
Envoyé par chachou Voir le message
20 000 de dépenses?????????

Est-ce que j'ai bien lu
oui..
l'affaire c'est que c'est pas trop possible d'économiser.
j'ai déménagé donc rénovations, nouvel ordi, installation de toilette au sous-sol, renouvellement de jouets,... j'avais 2 poupons cette année donc pas le choix de faire des dépenses... j'aime mieux ME le donner que le donner au gouvernement
ça monte vite quand tu calcules.
je suis endettée et ça me fait ch***... pas le choix.
j'ai déjà été vérifiée et je n'ai pas eu de problème donc je fais confiance à mon comptable.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 16/04/2009, 08:28

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Je m'excuse,je vais peut-être passer pour un emmerdeuse(je m'assume)mais c'est du travail au noir, en tant que rsg je sais pas si ça me tente de lire ça, moi qui paye mes impôts chaque année .De toute façon vous penser économiser et avec les dépenses vous n'êtes même pas gagnantes à moins de faire le moins de dépense possible que ce soit sur la nourriture ou les jouets et bricolages et dans ce cas ce sont les enfants qui écopent.Pour celle qui ne paye que les rentes attention l'an passer j'ai eu un cours sur la fiscalité versus garderie en mf et c'était 2 monsieur de l'impôt(gouvernement)et une explication que j'ai retenue."Si vos rapport d'impôt ne sont pas exagéré et que vs payer raisonnablement des impôts vous ne vous ferais pas achaler,mais si vous ne payer jamais d'impôt alors vous allez finir par vous faire vérifiez"
moi je me dis que c'est pas plus pire qu'une gardienne de 15 -18 ans qui garde..
en bas de 6000$ ou 7000$ elle ne paie rien de toute façon.
si tu es bien la dedans GO... fais-toi plaisir.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
chachou
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 16/04/2009, 08:38

Ok merci Aly,
moi aussi je dois faire des rénos comme toi genre salle de bain au sous-sol et des jeux (je suis en processus d'ouvrir) l'avantage c'est que ça donne de la valeur à la maison et j'aime que les amis aient de beaux jeux pour apprendre en sécurité!
Mary2609 c'est normal de payer le RQAP et les rentes de retraite à la fin de l'année sinon on ne pourrait pas en bénéficier lorsque nécessaire. Moi je suggere au lieu de garder environ 2000$ pour payer les impots à la fin de l'année place le en REER!!!

Chachou

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Doucemel
Timide

Par défaut 16/04/2009, 08:40

Mary,

Pour répondre à tes interrogatoins, je dois te dire qu'au point de vue économique, c'est désavantageux pour la plupart des parents de ne pas avoir de recus avec le nouveau budget. Même à 30$ par jour, la plupart des parents se trouvent à payer moins de 7$ avec retour d'impôts. En plus, le travail au noir finit par avoir des répercussions sur chacun d'entre nous par la bande....

En ce qui concerne la confiance, c'est sur que le souci principal d'une mère est que son enfant soit bien (peu importe le type d'installation). Cependant, je dois te dire qu'une personne travaillant au noir m'inspirerait peut-être un peu moins confiance en premier lieu (mais cela pourrait changer suite à une rencontre) parce que je me demanderais si elle est honnête et si elle a quelque chose à cacher.

En tout les cas, peu importe le point de vue économique et tout le reste, ce qui importe plus pour moi est que la personne en question soit une perle et que mon enfant soit aussi bien que s'il était avec sa maman pendant la journée.

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 16/04/2009, 08:48

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
moi je me dis que c'est pas plus pire qu'une gardienne de 15 -18 ans qui garde..
en bas de 6000$ ou 7000$ elle ne paie rien de toute façon.
si tu es bien la dedans GO... fais-toi plaisir.

De toute facon y en a qui en on 6 et qui travaille au noir et 10 et12enfants alors... c'est sûr que décrit comme tu le dit tu as raison, mais elle sont rare habituellement ce sont des femmes qui veulent faire la grosse paye alors on ne se soucis pas du nombre et on encaisse.Je voudrais terminer en disant ceci si la personne ne gagne pas assez pour payer de l'impôt pourquoi ne pas faire de reçu au parents, de toute façon `ca ne lui enlève rien,et pour le parents lui ça peu l'aider.[

Dernière modification par carole 16/04/2009 à 12:05.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 16/04/2009, 12:18

carole, toi et moi on est fait de la même matière...
Alors sans tout répéter, pas de reçus=travail au noir...
Travail au noir= mauvaise réputation
Mauvaise réputation= ça reste longtemps collé à tes basquets..

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 16/04/2009, 12:41

Oui je remarque souvent, pas toujours, mais souvent nos idées se rejoignent.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petit sondage sur les traiteurs sylviec Alimentation en garderie 0 25/08/2010 18:28
Questions pour un sondage auprès des parents? le pays des elfes Gestion d'une garderie 2 06/04/2010 12:45
Petit sondage pour ouverture possible d'une nouvelle garderie dans le coin Lévis bouts tchou Choisir une garderie 0 30/03/2010 09:28
Sondage tout fait pour les parents gege Gestion d'une garderie 1 19/02/2010 13:37
Faire un sondage pour les parents? amibek Gestion d'une garderie 9 13/12/2009 19:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie