Citation:
Envoyé par trompette
Moi je veux bien accepter qu'une rsg puisse avoir des limites. La question que je me pose c'est : Quand un parent visite votre milieu est-ce que vous lui dites clairement, par exemple, "moi le bruit je suis pas capable alors si votre enfant est trop bruyant c'est possible que je ne renouvelle pas votre contrat"?.
Parce que pour moi (maman et éducatrice) ça fait partie du métier que d'accompagner les enfants dans leurs apprentissages quels qu'ils soient et à leur rythme. Alors si je devais chercher une garderie j'aimerais bien être prévenue dès le départ si ce n'est pas le cas. Je pourrais alors choisir de faire affaire ou non avec cette personne.
|
on m'a déjà posé la question à savoir si j'avais déjà mit des enfants à la porte et j'ai répondu très honnêtement que oui, j'avais déjà mit à la porte un mordeur, mais il mordait pas à peu près! Et nous avions tenter plein de chose avant d'en arriver là. Ce n'était pas une morsure ici et là, mais bien 5 ou 6 par jour! Aussi, j'ai mis un fugueur à la porte dès sa première journée et la raison est bien simple. Quand j'en avait parler au parent le soir venu, il m'avait dit d'attacher son enfant de 3 ans avec un harnais, quand nous allions dehors... alors, non-merci. Je ne suis pas tortionnaire! Pour ce qui est des enfants calme, moi, un enfant qui bouge, court, rit, s'amuse un peu fort, n'est pas un enfant bruyant... donc quand je parle d'enfant calme, je parle plutôt, d'enfant qui ne monteront pas debout sur la table ou grimperont pas dans la bibliothèque aussitôt le dos tournée