32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Accréditation versus privé.
non lus
  (#1)
maggybibi
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 11 msg
Par défaut Accréditation versus privé. - 26/10/2012, 18:33

Nouvellement ouverte depuis Janvier 2012 au privé à 30 $ par jour. Mon contrat stipulait 3 semaines de vacances payé par les parents ainsi que les jours fériées. Depuis mi-septembre je suis accrédité à 7$. Surprise mon premier congé férié oups pas payé..... les congé de Noel férié ne seront pas payé non plus..... On me répond que je n.ai pas assez cotisé ( retenue par paye de 70$ pour payé mes vacance et férié.... ) Donc si je calcule bien privé pour 3 enfants 1800 par mois .... et accrédité je reçois 816 aux deux semaines de paye et 210 par les parents pour deux semaine. donc quelle est l'avantage d'être accrédité.... Je me le demande sincèrement. Au privé je n'aurait pas perdu mon férié... aucune paperasse à remplir. Donc vous qui êtes accrédité depuis longtemps dite moi ce qui vous retient tant ?????? Je me pose de sérieuse question ?????

[i]Maggybibi, RSG convaincue d'avoir fait le meilleur choix au monde. J'adore ce que je fait !!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maggybibi pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 26/10/2012, 18:52

Bonjour maggybibi je fais les calculs
816+816= 1634
1634+210+210=2054
2054-1800=254.00
Pour les personnes dont les conjoint non pas d'assurances salaire ou autre cela peut être avantageux.
Il y a plusieurs raisons qui font qu'un personne choisie soit privé ou subventionnée.
Vu que c'est quand même récent peut-être attendre un peu pour le temps d,adaptation et tu pourras comparer et choisir.
Désolée pour tes vacances toutefois lorsque tu as une année pleine de complétée il est agréable de recevoir le montant accumuler.
Je voulais participer à ton post.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
maggybibi
Épanoui(e)

Par défaut 26/10/2012, 18:58

Citation:
Envoyé par CYBER Voir le message
Bonjour maggybibi je fais les calculs
816+816= 1634
1634+210+210=2054
2054-1800=254.00
Pour les personnes dont les conjoint non pas d'assurances salaire ou autre cela peut être avantageux.
Il y a plusieurs raisons qui font qu'un personne choisie soit privé ou subventionnée.
Vu que c'est quand même récent peut-être attendre un peu pour le temps d,adaptation et tu pourras comparer et choisir.
Désolée pour tes vacances toutefois lorsque tu as une année pleine de complétée il est agréable de recevoir le montant accumuler.
Je voulais participer à ton post.
Merci d'avoir pris le temps Cyber, Ce que je veut démêlé est la différence de $ versus leurs exigences ( Paperasse et autres ) ( en passant lors de la visite il ne me manquait rien de leurs exigences sécuritaires ou autre vu que le tout était déjà fait avant même la gardo car j'ai un enfant ) Ce que je veut dire est ce que l'on me donne qui en passant est retenue sur chaque paye.... je l.avait déjà de payé par les parents donc quelle sont les avantages.

[i]Maggybibi, RSG convaincue d'avoir fait le meilleur choix au monde. J'adore ce que je fait !!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maggybibi
Épanoui(e)

Par défaut 26/10/2012, 19:02

Citation:
Envoyé par maggybibi Voir le message
Merci d'avoir pris le temps Cyber, Ce que je veut démêlé est la différence de $ versus leurs exigences ( Paperasse et autres ) ( en passant lors de la visite il ne me manquait rien de leurs exigences sécuritaires ou autre vu que le tout était déjà fait avant même la gardo car j'ai un enfant ) Ce que je veut dire est ce que l'on me donne qui en passant est retenue sur chaque paye.... je l.avait déjà de payé par les parents donc quelle sont les avantages.
Tes calculs sont bon mais faut pas oublié que sur les 254$ de différences il y as 140 par mois d'enlevé pour férié et vacances.... donc une différence de 114 $ dans me poches de plus par mois par mois mais je vais perdre la première année. tout mes férié et mes vacances ........ Dons ou est vraiment l'avantage........ ??????

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 26/10/2012, 19:30

Donne toi un peu de temps, et c'est vrai que cela dépend des BC.
J'ai eu besoin de leur aide pour plusieurs raisons et ils ont été là.
Je ne crois pas qu'il y ait tant d,avantages mais si je prend mon exemple où je demeure les gens ont besoin de payer 7.00$ par jour.
Ce n'est pas tout le monde qui a la capacité d'avoir un budjet et de s'y tenir ex;maman monoparentale avec petit salaire.
Donc oui pour le recrutement le 7.00$ y joue pour quelque chose

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Lallie
Épanoui(e)

Remercié: 65 fois, 33 msg
Par défaut 26/10/2012, 19:42

il n'y a pas que le coté argent...
En général à 7$ tu as plus de stabilité dans ton groupe; beaucoup plus rare qu'un enfant change de garderie sans raison, alors qu'à 30$, même si tu es une super rsg sa peut être beaucoup pour une famille qui fait moins d'argent donc dès qu'elle se trouve une place à 7$, byebye.

puis personnellement une rsg qui est absolument contre l'accréditation je trouve sa louche, je trouve que sa l'air de quelqu'un qui à peur de se faire surveiller, qu'on lui trouve des problèmes...oui on décide de travailler à la maison et donc ne pas avoir de boss, mais je vois pas le BC comme un patron, c'est quelqu'un qui est la pour nous aider et qui nous surveille, oui, parce qu'on à en charge un groupes d'enfants qui ne sont pas les nôtres.
bref je trouve que l'accréditation apporte une certaine crédibilité, même si il y a des mauvaises rsg partout(privé ou à 7$) au moins à 7$ c'est un peu plus surveillé.

et je préfère savoir que j'aurai les mêmes enfants jusqu'a leurs entrée à la maternelle plutôt que de toujours avoir peur qu'un parent se trouve un milieu à 7$ et décide de quitter pour des raisons financières.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lallie pour ce message:
non lus
  (#7)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 26/10/2012, 19:51

Citation:
Envoyé par Lallie Voir le message
il n'y a pas que le coté argent...
En général à 7$ tu as plus de stabilité dans ton groupe; beaucoup plus rare qu'un enfant change de garderie sans raison, alors qu'à 30$, même si tu es une super rsg sa peut être beaucoup pour une famille qui fait moins d'argent donc dès qu'elle se trouve une place à 7$, byebye.

puis personnellement une rsg qui est absolument contre l'accréditation je trouve sa louche, je trouve que sa l'air de quelqu'un qui à peur de se faire surveiller, qu'on lui trouve des problèmes...oui on décide de travailler à la maison et donc ne pas avoir de boss, mais je vois pas le BC comme un patron, c'est quelqu'un qui est la pour nous aider et qui nous surveille, oui, parce qu'on à en charge un groupes d'enfants qui ne sont pas les nôtres.
bref je trouve que l'accréditation apporte une certaine crédibilité, même si il y a des mauvaises rsg partout(privé ou à 7$) au moins à 7$ c'est un peu plus surveillé.

et je préfère savoir que j'aurai les mêmes enfants jusqu'a leurs entrée à la maternelle plutôt que de toujours avoir peur qu'un parent se trouve un milieu à 7$ et décide de quitter pour des raisons financières.
Bon ben alors je suis une fille louche parce que je refuse de m'accrédité! Jamais je nne le serai....je vais retourner en CPE bien avant et je prendrai soin d'en choisir un non syndiqué.....je suis antio-syndiacliste c'est la seule raison J,ai tellement rien a cacher la....que moi tu peux arriver quand tu veux et rester le temps que tu veux aussi....ca me fait plaisir

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 26/10/2012, 20:04

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
Bon ben alors je suis une fille louche parce que je refuse de m'accrédité! Jamais je nne le serai....je vais retourner en CPE bien avant et je prendrai soin d'en choisir un non syndiqué.....je suis antio-syndiacliste c'est la seule raison J,ai tellement rien a cacher la....que moi tu peux arriver quand tu veux et rester le temps que tu veux aussi....ca me fait plaisir
Cé vrai que t'as l'air louche

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#9)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 26/10/2012, 20:09

mets-en.....je me fais peur moi-meme dans le mirroir quand je dis : ''C'est a moi que tu parles!''

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#10)
Lallie
Épanoui(e)

Remercié: 65 fois, 33 msg
Par défaut 26/10/2012, 20:15

j'ai bien dit que c'était mon opinion personnelle, je sais bien qu'il y a des RSG au privé qui sont formidables, comme il y en a accrédité qui sont mauvaises

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lallie pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prive versus subventionnés Pikilia Garderie au quotidien 4 20/06/2012 05:00
Nouveau parti et subvention versus accréditation garderie les sentinelles Gestion d'une garderie 4 06/01/2012 05:33
Privé versus 7$ pour les parents izzabelle Expériences avec les parents 12 31/01/2011 13:13
Avantages à 9 enfants avec assistantes? Au privé versus accrédité? delphyney Ouvrir une garderie 7 21/10/2010 12:17
Accréditation ou rester au privé? melaniex4 Gestion d'une garderie 4 07/10/2010 11:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie