32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
minoue
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 16/04/2009, 19:09

je sais pas ou vous habite mais moi j ai de la place et non je crois pas que vos exigences sont trop demande donc si vous voulez des renseignement dite le moi minoue

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
frisinette
Extraverti(e)

Remercié: 38 fois, 32 msg
Par défaut 16/04/2009, 19:19

Citation:
Envoyé par chadaro Voir le message
Bonjour !
Je suis découragée de voir que nous étudions de plus en plus et que désormais nous devons mettre notre vie professionelle de côté pour rester à la maison . Je n'ai rien contre le fait d'être mère au foyer bien au contraire je trouve que les femmes qui ont les moyens financiers de se le permettre ont le privilège de passer plus de temps avec leurs bébés ,mais ceux et celles qui ne peuvent pas quitter leur emploi et qui n'ont pas les moyen d'envoyer leurs enfants dans des garderies à 25-30$/jour comment ont fait pour survivre à cette pénurie de garderie sans envisager quitter notre emploi ?il faut que sa change et c'est URGENT !!! SIGNER LA PÉTITION S.V.P
je suis parfatement d accord il faut que sa change ! il a les remboursements anticipé et c est pas d aujourd hui qu il y a une penuri!

frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
marie2
Timide

Par défaut 16/04/2009, 20:17

Bonne chance pour la recherche, moi j'ai des jumelles et j'essaie de leur trouver une place pour le mois d'août, j'avais l'impression que ce serait pus facile, puisque je regarde les garderies privées aussi, mais soit je m'y prends trop tôt, aucune place, ou sinon ils n'ont jamais deux places pour poupons en même temps... Avec deux enfants quand tu prévois n'en avoir qu'un, c'est un peu difficile d'arrêter de travailler... Mais pourtant, je devrai m'y résigner si je ne trouve rien...

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Bibitte
Épanoui(e)

Par défaut 16/04/2009, 20:45

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
je crois qui'il y a beaucoup de mme qui ouvre des garderies pour les mauvaises raisons...tiens je veux pas retourner travailler bon je vais ouvrir une garderie....j'ai étudier en tesg pendant 2 ans et demie(presque terminé mon cour) et j'ai eu au moin l'honneteté de me dire que je ne voulais pas faire ca au quotidien...c'est un emploi ardu et qui demande des bonnes connaissances de l'enfance de la patience de la gentillesse et une tonne d'autres qualités...
Je crois que tu saute au conclusions en disant que beaucoup de mme ouvre des garderie pour ne pas retourner au travail...
Je suis entierement d'accord qu'il y en a qui son peut-etre pas a leur place et c'est triste... Et je suis vraiment désolé que tu ail de la misere a te trouver une place car je suis au courant du manque de places pour les poupons...

Honnetement j'adore les poupons et j'en prend quand je peut mais ces vrai qu'on a des reglements a suivre et ces pas plus de 2 (-18 mois) par RSG... Il faut comprendre aussi que on fait la garderie a la maison et parfois l'emplacement est limité et ne convient pas au poupon (parc, chaise haute, coin poupon, ect...)
Ca me désole d'entendre des commentaires comme le tien comme quoi qu'on ce force pas... Tu mentionne que tu avoue toi meme ne pas pouvoir assumer l'emploi alors je suis certaine que tu comprend les taches qu'on as a accomplir dans une journée, et tout ca "seule"...
Pour conclure le suget, essay d'avoir mois de jugement négatif sur nous et je suis certaine que tu trouveras (ou a déja trouvé) une super place pour ton poupon...

... sans rancune...

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 21/01/2010, 12:50

voici ma premier discussion ici! jai fais du chemin depuis ctemps la

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
crecrinette
Déluré(e)

Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 21/01/2010, 13:27

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
Je ne voulais pas bousculer mon enfant et l'envoyer a temps plein dans une garderie je me suis donc inscris a plein de garderies au début de ma grossesse esperant avoir une place.....Résultat je suis a 1 mois et demie de retourner au travail et je n'ai toujours aucune place!!!! Je ne suis fais refusé parcequon a préféré un enfant plus vieux au mien(qui a 10 mois) une autre fois parecquils ont pris quelqun qui habite la meme ville que la garderie(dans ma ville les garderies sont rares) et une autre fois parceque j'étais trop d'avance et que quelqun avait un besoin urgent pour la semaine suivante!!! C'est quoi le problème dites moi? je ne veux qu'une chose faire une entrée progressive dans une garderie tout en payant le mois complet!!! es ce un luxe que de ne pas vouloir brusqué son enfant et y aller molo!!!
Est ce que tu recherche juste des garderie subventionné ou tu regarde aussi les garderies privées?

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
loganou
Indomptable

Par défaut 21/01/2010, 13:29

non ca c il y a 2 ans ma premiere discussion ici....maintenant je suis une garderie

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
mélanieD
Déluré(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 21/01/2010, 14:19

Bonjour, a tous!

Voila maintenant 2 semaines que je viens d'ouvrir une pouponnière.
Effectivement j'ai eu énormément de demandes donc j'ai était vite comblée...
Les places pour les poupons sont très limitées je trouve, c'est dommage.

Mes parents sont ravis d'avoir une ouverture comme je le propose.
Je me réserve donc aux poupons cela a laissé une chance aux parents de trouvé un milieux qui accepte les poupons (soit disant que c'est difficile de trouver une place pour ces petits bouts)

Mes contrats sont signé pour 3 mois donc jusqu'à Avril, si vous souhaitez vous inscrire sur ma liste d'attente pour la garde de votre enfant n'hésitez pas... Sachant que tout les contrats ne se renouvèleront peut être pas.

Si cela intéresse quelqu'un et/ou pour dépanner j'ai une place en temps partiel seulement pour le jeudi et vendredi.
Je charge 28$ par jour avec un repas chaud fait par moi même et deux collations.

Sinon mon service de garde est ouvert le vendredi en soirée.
Si vous avez une soirée ou autre je suis ouverte, alors n'hésitez pas!
Je charge 25$ la soirée. (possibilité d'y passer la nuit)

Le service est aussi ouvert la nuit mais cela dépend tout de même des conditions.
Si vous avez une sortie qui sera un peu longue, alors n'hésitez pas il y possibilité que votre enfant dorme chez moi pour 28$.

Je fournis des reçus bien entendu...!

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 21/01/2010, 14:22

haha loganou, le monde a pas lair de catcher que tu l'as mis juste pour montrer ta premiere discussion suite a mon post de hier

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
loganou
Indomptable

Par défaut 21/01/2010, 16:17

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
haha loganou, le monde a pas lair de catcher que tu l'as mis juste pour montrer ta premiere discussion suite a mon post de hier
non mais ca va peut etre servir a dautres qui sont au desepoir comme je letais a lepoque hahaha

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Découragée... Je suis au désespoir! isabelle_oceane Expériences avec les parents 19 09/01/2011 19:39
Le désespoir s'en vient! Hihi! Veki Choisir une garderie 9 02/07/2010 07:48
La recherche, quel désespoir! Isanou Choisir une garderie 9 18/01/2009 14:39
Désespoir dans l'Ile de Hull Doc Choisir une garderie 2 07/08/2008 16:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie