J'avais moi aussi quelques pages de retard (je n'ai pas pu me connecter depuis jeudi) et à vous lire, je suis bien contente de ne pas avoir lu ce message en question moi aussi... je peux être très cinglante quand ça s'impose et c'est encore pire quand je suis enceinte (tout est puissance 10

)
Je ne connais pas la nature du post qui a été supprimé, mais à ce qui en ressort au travers les commentaires qui ont suivis, je réponds (en retard certes, mais je ne peux m'en empêcher... et je n'ai lu que les commentaires qui ont suivis le post problématique): Je suis moi-même enceinte, j'opère toujours mon SDG, ça ne fait pas de moi une femme «trop sensible» pour comprendre que MON choix n'est pas celui que TOUT LE MONDE devrait automatiquement faire...
Mamanlou posait une question au départ et nous lui avons répondu au mieux de notre connaissance, ensuite il est devenu évident que le questionnement allait beaucoup plus loin que la question monétaire et que, sans que nous en demandions les détails par pur RESPECT pour sa vie PRIVÉE, le choix était maintenant de savoir si elle devait le garder ou non... et, là encore, celles d'entre-nous qui pouvaient lui livrer leur expérience l'ont fait avec coeur et sympathie... nous savions que la décision ne serait pas facile et ce peu importe ce qu'elle aurait été... la décision prise avec son conjoint a été de commettre un acte que les deux ont du mal à accepter, mais qui était, selon leur bon jugement, celui qui était à faire vu la situation dans laquelle ils se trouvent... De là, nous avons soutenue notre amie dans la limite de nos compétences et expériences respectives...
Oui, le titre dit : grossesse et continuer la garderie? Expérience... mais vous remarquerez qu'il n'est pas rare qu'une discussion commence sur un sujet donné et qu'au fil des posts qui y sont livrés change de ton voire même de sujet... dans ce temps là, si vous avez le coeur «trop sensible» pour poursuivre, vous n'avez qu'à arrêter de lire et ne plus revenir sur ce sujet...
Demander que toute la discussion soit supprimée et ce juste parce qu'elle a suivi un cour sommes toutes normal, juste parce que le sujet a dérivé et est venu toucher une corde «trop sensible» d'une seule personne qui n'a juste pas pu s'empêcher de continuer de lire et n'assume pas son choix, est un pur manque de respect envers tous ceux qui y participent...
D'autant plus qu'il y a malgré tout un important débat en cour au sujet de la modération, les modératrices font de leur mieux et nous le respectons tous, mais parfois nous trouvons les mesures drastiques et elles ne conviennent pas à la grande majorité des forumeurs... supprimer cette discussion en entier pour les raisons que vous avez soulever n'aurait fait qu'envenimer la situation...
Je le répète encore, si vous voyez que le ton, voire même le sujet change au cour d'une discussion et que ça ne vous convient pas, vous n'avez qu'à quitter la page de discussion et ne plus y revenir... si vous ne le faites pas et continuez à lire, assumez votre choix dans le respect de tous les participants...