Citation:
Envoyé par sarami3
merci beaucoup pour l'information . j'aimerais savoir le prix , la durée , que ce qu'il sera de mieux de prendre a temps plein ou partiel quand on travaille dejas en garderie en milieu familial et par rapport le prêt-bourses comment ça marche
les examens , la durée pour faire ça plus rapidement possible .??
|
Je peux répondre de mon côté... il y a que les prêts. Les bourses ne sont plus reconnues dans le cégep@distance pour la technique d'éducation à l'enfance. Tu auras quand même un bon prêt... qui couvre tous tes modules dès le premier.
Le cours coûte d'après mes calculs : 3 922.50$. Les 4 premiers coûtent : 937.50$ si tu les prends d'un coup.
D'après mes observations avant de commencer à demander des questions, ceux qui avaient une garderie accréditée ont fait leur AEC et en même temps ils accumulaient leurs heures. Ce qui est bien.
Les examens ; tu les passes dans un cégep près de chez toi. Suffit de te renseigner pour les heures et journée... mais, souvent, il y a qu'une seule journée de disponible.
C'est d'une durée de 3 ans si tu fais 4 modules à la fois... et d'après ce que je peux comprendre (certaines pourront me corriger), l'été il y a arrêt si tu n'es pas à temps complet.
Cégep@distance : 3 ans.
Cégep régulier AEC de soir/week-end : 3 ans.
Cégep régulier de jour seulement : 1 an.
Bonne réflexion!
Ps. Je reçois mes livres cette semaine. J'ai eu de la difficulté avec mes prêts et bourses n'hésite pas à rejoindre les gens du Cégep@Distance. M. Pierre est très généreux de son temps et très gentil. ;-)