Dans mon cas je prends au moins 3 semaines de vacances 2 l'été et 1 durant les Fêtes (soit 15 jours) plus les fériés (7 ou 8... me souviens plus...) bref ils sont tous indiqués à mon contrat comme le veut la loi de l'OPC... Pour toutes autres vacances, je m'engage à prévenir mes parents utilisateurs le plus tôt possible et pour mes rv j'essaie de me faire remplacer...
Je ne charge pas mes jours de fermeture (mais ça c'est un autre débat

)
Enfin bref, selon l'OPC si les congés ne figurent pas au contrat et qu'il n'est pas clairement indiqué que vous devez les payer, votre RSG ne peut exiger le paiement de ces journées... si vous l'avez interprété de cette façon et que si vous aviez su vous n'auriez pas signé l'entente, la loi s'appliquera automatiquement en votre faveur...
Cela dit, une bonne discussion s'impose avec votre RSG, mais je commencerais dès lors à regarder ailleurs... Parce que pour répondre que vous voyez que nous, nous faisons notre métier avec coeur... vous n'êtes pas bien avec votre SDG actuel, le lien de confiance semble être extrêmement fragile, alors qu'il est primordial
Bonne chance dans vos démarches peu importe ce que vous ferez