32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nouvelle copine
non lus
  (#1)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Nouvelle copine - 08/11/2012, 14:00

Trouvez-vous bizarre que la nouvelle blonde d’un papa (sa fait 2-3 semaines) vienne porter son enfant. Je capote peut-être mais je trouve sa tôt pour confier sont enfant a sa nouvelle ‘’flamme’’. Bref… je sais que ce n’est pas de mes affaires, mais je trouve que ce n’est pas encore une personne de confiance et ressource pour l’enfant. Pour moi le fait de coucher avec quelqu’un ne justifie pas le fait de lui confier mon trésor… Vraiment le monde confie leurs enfants a n'importe qui !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 08/11/2012, 14:05

C'est juste une hypothèse, mais je pense que les hommes voient les choses de façon plus ''cartésienne'', et nous les mamans, on pensent toujours avec nos ''trippes'' de maman.

Dernière modification par mamadou 08/11/2012 à 16:05.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#3)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 08/11/2012, 15:55

Sa nouvelle blonde depuis 2-3 sem, mais peut-être la connaissait-il avant ? Je dis ça, mon frère a une nouvelle blonde depuis cet été mais c'était son amie depuis 1-2 ans...

Sinon, ben les hommes ont tendance `aregarder le côté "pratique" (loi du moindre effort...)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 08/11/2012, 16:05

Je pense que quand on dit de quelqu'un que c'est notre blonde ou notre chum c'est qu'on lui fait confiance. Toi, tu ne la connais pas alors c'est normal que tu ne lui fasse pas confiance, mais pour lui c'est différent.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Post 08/11/2012, 19:45

Peut-être bien...mais le temps j'en suis sure! Crime il vient de se séparer lol! Mais bon... comme Mamadou dit, c'est mes yeux de maman qui ont réagit si je me séparais et que mon chum ferait sa a ma fille…sa passerait pas du tout ! C’est juste sur le coup, ca ma choquée … C’est des choses qui me regarde pas, mais tout de même sa me laisse pas indifférente, tout simplement parce que j’aime bien la petite ! Je suis une mere lionne et une rsg lionne... pas au meme niveau mais tout de meme , leur bonheur me tient a coeur
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#6)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 09/11/2012, 06:22

Tout à ton crédit !

J'avoue que je flipperais moi aussi !

Je crois que les hommes font simplement naturellement confiance aux femmes pour ce qui est de s'occuper des enfants. Il ne la connait pas depuis longtemps, mais c'est une femme, donc, il la laisse s'occuper de ses enfants !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 09/11/2012, 10:13

Ils ne faut pas porter de jugement sur les parents... Peut-être qu'ils est avec peu de temps, et qu'ils l'a connait depuis plusieurs années! Qui sait? Je trouve que les RSG portent souvent des préjugés sur les parents trop rapidement.....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mena1308 pour ce message:
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 09/11/2012, 12:44

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
...Pour moi le fait de coucher avec quelqu’un ne justifie pas le fait de lui confier mon trésor… Vraiment le monde confie leurs enfants a n'importe qui !
Ils confient même leur trésors à des RSG sans avoir couché avec..hahahaha ..on aura tout vu!!!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#9)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Post 09/11/2012, 12:59

Je ne veux pas dire qu’il n’est pas un bon papa pour autant… et elle une mauvaise belle-mère, je me disais messemble que si sa serait ma fille je trouverais sa tôt tout de même. Peut-être la connaissait-il avant ok…mais l’enfant la connait depuis peu. Comme je les dis plus haut, sa me regarde pas, seulement je trouve sa poche (en général je parle) les gens se séparent (déjà un bouleversement) et vite vite il faut un nouveau chum/blonde, en 1 mois une nouvelle chum/blonde, et deux semaines après, bien on déménage la. C’est plus au niveau de la petite, qui elle vit changement par-dessus changement et qui est totalement dépassée, sa saute aux yeux. Je trouve sa plate pour l’enfant c’est tout, je me dis, en tant que parent faut faire attention a ce que l'on impose a nos enfants. Je ne veux pas dire n’ait plus jamais de vie de couple, ne tombe pas en amour etc.…. Mais faire attention au sentiment de l’enfant…
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#10)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/11/2012, 13:19

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Ils confient même leur trésors à des RSG sans avoir couché avec..hahahaha ..on aura tout vu!!!
Ca dépend a quel niveau on le prend, c’est un service que j’offre, je suis accrédité et formé, j’ai beaucoup d’autres parents en référence, ils peuvent appeler ceux qu’ils veulent, donc oui je crois que j’ai des ''preuves'' que je suis une personne de confiance. On n’a pas ces choses d’un nouveau conjoint (c’est normal). Moi c’est plus au niveau de l’enfant est-il possible d’être plus attentif a ses sentiments ?
C’est sur que ma phrase était sarcastique, mais par la je voulais dire, prendre le temps de bien connaitre notre conjoint(e) avant de faire confiance absolue.


Je ne veux pas choqué personne, certaine se sont peut-être séparée et remise en couple rapidement et sa peut-être super bien fonctionné, seulement c’est pas le cas pour tous de tomber sur une super bonne personne avec des valeurs semblable aux nôtres…pour ma part je n’aurais pas laisser mon enfant dans une garderie sans référence et absence d’empêchement et beaucoup, beaucoup de questions! C’est mon opinion bien sur…
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une nouvelle parmi vous et avec une bonne nouvelle caroloulou Présentation des membres 9 08/06/2013 17:54
Recherche copine(s) déprimée(s) sisi08 De tout et de rien 4 04/08/2010 10:54
Elle fait entrer sa copine et elles veulent tout gérer Viky Expériences avec les parents 25 14/05/2010 13:22
Trucs pour me faire une copine au Cegep? Baconcop De tout et de rien 4 19/11/2009 12:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie