|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 162 fois, 103 msg
|

13/11/2012, 13:13
Prends en note....tout tout tout. L'heure qu'il a entré dans le service de garde et qu'il l'a quitté. La date. Le montant que tu lui as chargé...essaye de demander ce montant en chèque...ou propose lui un reçu de frais de retards. Les mots exacts qu'ils ont utilisés. Comme ça s'ils ne veulent pas signer tu auras tellement de détails que ça pourrait s'équivaloir....mais tu disais pas que la garderie était pas encore ouverte? Tu fais comment pour dire qu'il est en retard? Un conseil....maximum 3 mois des contrats et 1 mois tant que la confiance n'est pas établie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Blackspider pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

13/11/2012, 13:15
Tu peux aussi lui envoyer une lettre recommander disant qu'il a X retard à la garderie, qu'au prochain retard son contrat sera annulé.
Demande une signature pour la recommandé, comme ça il pourra pas dire que tu l'as pas recu. Si c'est pour non-paiement et que le montant est assé gros, engager un huissier (environ 70$) pour lui donner la lettre en main propre est assé gagnant aussi.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

13/11/2012, 13:17
Peut importe ce que tu as écrit dans ton contrat concernant les motifs de résiliation. Seul les geste de violence, les retards abusifs et le non paiement des services sont considérés comme étant des motifs suffisants pour résilier un contrat selon la loi. Vérifies avec l'OPC, mais je suis pas mal certaine de ce que j'avance.
Moi, je me demande, comment est-ce possible que tu ais déjà des problèmes avec ces parents alors que ta garderie n'est pas encore ouverte? Si ce n'est pas indiscret bien sur...
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

13/11/2012, 13:19
cest un peu compliquer a expliquer tous les details mais ils ont deja prevu etre en retard, se foute des frais a payer (ils preferent les payer et arriver 1h en retard) mais moi jaime mieux pas faire de surplus dargent avec leur retard et quils partent a lheure, et comme cest dans la famille je sais (et jai tater le terrain pour voir aussi) que jamais jamais jamais il vont signer un papier disant quils etait en retard juste pour etre sur que je ne puisse pas men debarasser lol..
|
|
|
|
|
Indomptable
|

13/11/2012, 13:22
ce sont mes voisins et jai deja commencer a garder, sans frais, pour depanner, et en plus cest de la famille, et apres le contrat signer ils ont accepter un travail plus loin donc trois a quatre jours par semaine entre 45 min et 1h de retard, jai expliquer quil y aurait des frais (jai eu droit a un groos jugement de toute la famille : hah mon dieu elle ose leur faire payer des frais a eux sont d ela fmaille et bla bla) bref ils sen foute ils ont de largent et prefer payer les 45min de retard 3-4 fois par semaine que de chercher une autre garderie ailleurs.. et ils se sont renseigner sur quoi fair eou pa sfaire pour que je puisse pas les mettre dehors etc, donc y signerons rien, vont se battre a mort pour tout.. je suis meme pas sur qui vont vraiment me les payer les frais.. mais y diront que c pas vrai qui sont pas en retard, juste pour pas que je gagne.. c lenfer lol
|
|
|
|
|
Indomptable
|

13/11/2012, 13:25
C'est simple, tu les avise qu'après 3 retards, ils sont out. Ils ne veulent pas signer les papiers? Pas de problèmes! Tu t'arranges pour avoir un témoin le lendemain de l'incident et tu leur redemandes de signer les papiers. S'ils ne veulent toujours pas, tu fais signer le témoin à leur place et tu ajoutes une note comme quoi celui-ci a été témoin que tes clients ont été avisés, mais n'ont pas voulu signer. Après 3 fois, bye bye!!!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

13/11/2012, 13:26
Dans ta régie interne et /ou ton entente de service, qu'est que tu as prévues pour ce détails? Genre 1$ par minute de retard jusqu'à concurence de combien de minutes. Ou aucun retard toléré, apres X retards le contrat s'annule. En affaire il n'y a pas d'amis that's it! Et si la famille est si bonne...ben ils viendront eux les chercher a la fermeture pour les dépanner.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

13/11/2012, 13:28
jai inscrit 1$ la minute, et apres trois retard out.. jespere ca va marcher, jattend impatiemment la premiere semaine, pour quil soit en retard et que je réusisse a les faire partir.. jespere juste que jaurai pas a me battre pour ca trop loin et tout.. jai pas d'énergie a mettre la dedans!!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

13/11/2012, 13:32
Ah mais j'y pense! Si j'ai bien compris, avec le nouvel emploi qu'ils ont acceptés, il vont dépasser ton heure de fermeture 3 à 4 fois semaine. C'est bien ça? J'imagine que tes heures d'ouverture sont dans ton contrat? Je me renseignerais à l'OPC à ce moment car je crois bien que si les heures de service ne sont pas respectées de leur part, tu pourrais mettre un terme à leur contrat. On ne parle pas de retards occasionnels, ici, mais bien de client qui veulent t'imposer un nouvel horaire. Mais je me répète: fais VALIDER ce que je viens de te dire par l'OPC. Je ne suis pas certaine à 100% de ce que j'avance. Bonne chance!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

13/11/2012, 13:34
ok merci beaucoup a tous je vais regarder ca avec l'OPC!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|