32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
bouton d'or
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 13/11/2012, 19:06

Merci, alors si j'attends d'avoir douze semaines, ça laisse environ 11 semaines aux parents...est-ce suffisant à votre avis? Vont-ils trouver que je les prend de court? Je n'aurais pas de remplaçante. Ma garderie est au premier niveau, pas au sous-sol, ce n'est pas possible. Je souhaite me protéger, mais sans les froisser. Pas évident de faire plaisir à tout le monde...Et si je fais ça comme ça, à 12 semaines, c'est seulement à une semaine de fermer pour les vacances de noël. BHA! Et puis tant pis, je vais attendre mon r-v et je leur dirais ensuite, si ils n'ont pas encore remarqué la bedaine...advienne que pourra, on ne peut avoir le contrôle sur tout!
MErci pour vos réponses

pour répondre à marie 1832, je viens d'incorporer ma garderie dès que j'ai su pour le bébé. Alors je suis désormais considérée comme travailleuse salariée.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié bouton d'or pour ce message:
non lus
  (#12)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 13/11/2012, 19:33

Je pense que 11 semaines (presque 3 mois), c'est un très bon préavis. Et je trouve ton souçis de ne mettre personne dans le ''trouble'' est tout à ton honneur! Pour moi, ça démontre beaucoup de professionalisme, et de respect envers les parents de ta garderie!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#13)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 13/11/2012, 21:03

Moi comme maman je ne serais pas fâchée du tout voyon, tu as le bonheur de donner la vie!!!

Certainement que le plus tôt est le mieux pour l'annoncer aux parents mais pourquoi ne pas attendre les 3 premiers mois de grossesse avant?

Ensuite je ne sais pas si tu as l'intention de prendre un congé préventif mais un délai de 2 mois environ serait convenable dans mon cas je crois bien.

Toutefois, je ne pense pas que je reviendrais après ta fermeture... mes enfants auraient déjà fait le changement et j'irais de l'avant comme dans toutes autres choses.

Félicitation pour ta grossesse!

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Dernière modification par Barbie-Sirène 13/11/2012 à 21:05.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#14)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 14/11/2012, 07:34

Si tu me disais....

Je suis enceinte et je compte fermer en mars....
je chercherais TOUT DE SUITE une place.... pour MARS!
J'n'aimerais pas le savoir dernière minute, mais je ne quitterais pas siiiiiii tôt.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kekchoze pour ce message:
non lus
  (#15)
bleulavande
Épanoui(e)

Remercié: 69 fois, 53 msg
Par défaut 14/11/2012, 09:51

Bouton d'or, moi je suis dans la même situation que toi. Je suis enceinte de 11 semaines et je n'ai rien dit à personne, seulement mon chum le sais! Ayant fait plusieurs fausses couches, j'attend vraiement mon écho de 12 semaines et les résultats du prénatest. Ensuite je vais m'informer pour le RQAP et je le dirai aux parents en décembre, je compte arrêter vers la mi février, je vais fermer la garderie pour me reposer avant et après bébé. J'ai déjà un garçon de 6ans donc j'en profiterai plus avec lui aussi.

Félicitation pour ta grossesse

Rsg et 2 fois maman

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bleulavande pour ce message:
non lus
  (#16)
mademoiselle k
Extraverti(e)

Remercié: 206 fois, 131 msg
Par défaut 14/11/2012, 11:11

moi aussi je suis enceinte de presque 10 semaines et je sais pas quoi faire ..............

RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mademoiselle k pour ce message:
non lus
  (#17)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 14/11/2012, 12:50

Moi tous les parents de ma garderie sont au courant que mon copain et moi désiront des enfants. Par contre, je ne vais pas leur dire à quel moment nous allons 'essayer' que je sois enceinte.

Je ne compte pas aviser les parents de ma grossesse avant les 12 premières semaines. Je vais probablement leur donner au moins 2 mois d'avis. Je voudrais essayer de travailleur jusqu'à 30 semaines afin de pas trop utilisé mon RQAP avant l'accouchement. Par contre, c'est notre premier enfant. Au deuxième tout pourrais être différant. Je vais probablement prendre le retrait préventif donc les parents vont avoir un avis plus court.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elle pour ce message:
non lus
  (#18)
bouton d'or
Timide

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 14/11/2012, 12:57

C'est pas évident hein?

Si les parents savaient à quel point on ne sait plus sur quel pied danser! En plus des hormones et de la fatigue.

Comme tu dis Barbie sirène, c'est supposé être une belle nouvelle, un bonheur et une joie d'en faire l'annonce mais là, c'Est pas mal que du stress. Et je me dis, peut importe la date à laquelle je leur annoncerai, s'ils on envie de partir, ils partiront! J'ai aussi la crainte qu'ils se disent que ça doit être trop difficile et que je ne m'occuperais plus aussi bien de leurs cocos.

Mais je crois de plus qu'il n'y a pas de formule qui soit magique. On ne peut tout simplement pas prévoir la réaction des autres. Je crois que je vais attendre un peu, au moins que mon incorporation soit complétée, et aller prendre un café avec eux. Vos messages m'encourage...il y en qui ne partirait pas les jambes à leur cou!

Moi même, je ne sais pas trop ce que je ferais! Il me semble que j'attraperais le vertige : PLUS DE GARDERIE! vite! faut trouver autre chose! Ça, ça serait surement ma réaction sur le coup. Mais chose certaine, j'apprécierais que ma rsg me le dise avant longtemps, juste par principe et par confiance. Je crois que ça me donnerais la confiance de rester avec elle jusqu'au bout, et que de toute façon, je trouverais certainement une place en temps et lieu. Mais ça c'est moi...je pense

Et là, c'est que je ne peux pas l'annoncer à mes deux plus vieux, qui seront fou de joie, et comprendront enfin pourquoi maman a la maladie qui fait dormir!
Et ça complique les choses pour les r-v, je me sens obligée de mentir et je deteste ça
En tout cas, à toutes les mamans dans le même bateau que moi, je vous dis FÉLICITATION, que rien ne vienne gâcher votre bonheur!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié bouton d'or pour ce message:
non lus
  (#19)
nikkie31
Épanoui(e)

Remercié: 114 fois, 42 msg
Par défaut 16/11/2012, 17:16

Je serais beaucoup plus fâchée de l'apprendre trot tard que trop tôt. Les parents doivent se revirer de bord et c'est pas évident de trouver de bonnes places. Si tu as une bonne relation ils apprécieront et risquent plus de rester.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nikkie31 pour ce message:
non lus
  (#20)
Feeclochette
Timide

Remercié: 13 fois, 8 msg
Par défaut 19/11/2012, 13:01

Bonjour, je me présente RSG en milieu familial et maman de 2 petits amours... enceinte de 18semaines.
Malheureusement je serai dans l'impossibilité de fermer ma garderie car le salaire qu'il en réseultera sera minime... je reviens de 2 congés de maternité d'affilés ( bb 1 a 27 mois et bb 2 a 14mois) par contre j'ai du informer les parents très tôt ( on a réussit a le cacher jusqu'à 5semaines) car ma bedaine paraissait et j'avais déjà des commentaires des parents... Par contre j'aurais préférer garder le secret jusqu'à 12semaines. Moi la question je me suis posée afin de prendre la décision de le dire ou pas aux parents était:

L'aurais-je dis à mes patrons si je travaillais dans un bureau??? la réponse, j'aurais attendu 12semaines ( ou le premier rendez-vous / clarté avec le médecin)

L'impuissance et la culpabilité ressentie saura valoir les plus beaux sourires plus tard....on est maman pour toujours!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Feeclochette pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle est votre réaction lorsqu'une maman appel sans que vous ayez annoncé de places MissTangerine Choisir une garderie 9 11/05/2012 13:12
L'annonce de ma fiche va t-elle disparaitre ? tiboutchou Ouvrir une garderie 1 10/07/2011 08:14
Mon annonce est placée - Votre avis s.v.p zazou27 Ouvrir une garderie 23 06/12/2010 13:36
Comment avez-vous annoncé votre fermeture? gege Gestion d'une garderie 9 02/08/2010 14:59
Plus de place... enlevez donc votre annonce! bmartin Expériences de parents avec les garderies 30 21/11/2009 08:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie