|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 278 fois, 136 msg
|

14/11/2012, 13:40
Oui je suis de Longueuil , je suis aussi dans le secteur du CPE vos tout-petits. J'habite proche de la rue st-charles.
Quand je parlais de visite , je parlais de visite chez toi pour voir si tout est conforme pour ton accréditation??
Je me suis tres mal expliqué
Ho , tu es de quel coin? J'ai une maman qui se cherche peut-etre une place en garderie? Je suis enceinte et j'aimerais canceller un contrat , de tout maniere je vais devoir le faire si je suis accrédité car j'ai un bébé de trop.
Ancienne RSG , maintenant maman a la maison
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 106 fois, 73 msg
|

14/11/2012, 13:44
Citation:
Envoyé par Loulou!
Oui je suis de Longueuil , je suis aussi dans le secteur du CPE vos tout-petits. J'habite proche de la rue st-charles.
Quand je parlais de visite , je parlais de visite chez toi pour voir si tout est conforme pour ton accréditation??
Je me suis tres mal expliqué 
|
lol pas de blem , bein oui j'ai eu la visite préliminaire pour voir si tout est faisable et réalisable ils visitent tout, puis la deuxième visite pour les normes de sécurité et aménagement puis ils te donnent une liste de changements affaire dans mon cas rien puisqu'il y avait déjà ma garderie a ouvrir au privé donc tout aménagé et tout équipé et meme le reste de la maison sécuritaire vu que j'ai un ti gars de 3 ans plutôt en forme
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 278 fois, 136 msg
|

14/11/2012, 13:47
Super! Ca été facile!
Et puis tu es de quel coin?
Ancienne RSG , maintenant maman a la maison
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

14/11/2012, 14:02
sur marmier ,
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

14/11/2012, 15:40
coucou les filles je vous laisse me donner vos avis sur ma fiche que je rédige depuis ce matin lol ,
Garderie **************** vous ouvre grand ses porte et son cœur afin d’accueillir vos tout petits dans un milieu familial chaleureux
,sécuritaire,non fumeur, sans animaux, respectueux et très sain,
maman de deux petit bouts attentionnée avec expérience, je suis formée en éducation et développement de l'enfant, avec cours de secourisme
a jour , j'offre des repas et des collations très santé sains et équilibrés selon le guide alimentaire canadien fait maison avec mes soins
et mes dons de cuisine, donc vos petits choux vont se régaler .
le service offre également le programme éducatif ministériel stimulant et plein de créativité ou l'enfant développe toutes ses aptitudes et
sous tout les plans , et ce pour chaque tranche d'age. ils apprendront les bonnes habitudes et les routines
la garderie est très propre, aéré , avec beaucoup d'espace et de jouets pour chaque étape de développement des enfants,des ateliers bien
précis et des espaces délimités jeux , bricolage, émissions éducatives, lecture ....etc .une immense cours clôturée, sécuritaire et
gazonnée avec plein de jouets où vos petits bijoux trouveront leurs plaisir quand le temps nous le permettra et ce aussi en effectuant des
sorties au parc juste a coté muni de modules , bac a sable , piscine et de jeux d'eau l'été.
Pour toute autre information ou inscription, me contacter au : 514 - 501 - 4070.
ça me ferait plaisir d’accueillir vos petits anges et de les guider pas a pas dans leurs évolutions comme mes propres enfants .
au plaisir de vous lire au fait j(ai tapé vite donc pas eu le temps de voir les touches qui manquent c'est juste le gribouille de mon brouillon
Dernière modification par chanelnumero5 15/11/2012 à 10:17.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

15/11/2012, 10:21
bonjour tout le monde , moi et mon conjoint on hésite pour le nom de la garderie , on a fait une petite liste , on tripe sur : les razmokets , on trouve ça drole de plus c'est un dessin animé qu'on regardait petits lol
il ya aussi :
les apprentis-sages
Cvital
la merelle
les petits mousses
j'attends vos avis avec impatience pour faire ma fiche sur le site ( si vous pouvez aussi y jetter un oeil un peu plus haut ça serait sympas de donner vos avis  )
|
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 806 fois, 460 msg
|

15/11/2012, 11:54
''Les petits mousses'' c'est déjà un nom qui est utilisé par une organisation..je sais donc pas si vous auriez le droit de l'utiliser. Mais les apprentis-sages j'aime bien 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

15/11/2012, 12:02
merci raiponce, je viens de vérifier je peux toujours utiliser les pti'mousses ou ptimousses collés donc écriture différente, j'aime aussi les apprenti-sages c'est au niveau du logo que c'est plus difficile a illustrer, de plus ayant fait de la voile depuis mes 8 ans , c ce qui me ressemble le plus, ou si tu as une idée avec ça elle est la bienvenue car mon inspiration ces jours-ci est a plat lol
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

15/11/2012, 18:01
alors une réponse les filles??? up
pour nom de garderie 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

15/11/2012, 20:23
ça y est les filles le verdict est tombé , vu que je n'ai pas eu beaucoup d'avis sur les noms ( merci raiponce ) j'ai fait un sondage dans ma famille et on a tous conclu que ça serait :
Les razmokets
youhouuu je vais pouvoir commencer a partir de là 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié chanelnumero5 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui