32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mary-jos
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 30 fois, 22 msg
Par défaut 15/11/2012, 14:35

j'aimerais bien sortir tot moi aussi,
mais j'ai une cocotte qui arrive a 7h30, un coco a 9h00 un 9h30 et l'autre entre 10h et 10h40..
pas trop pratique.. donc je sort de 9h45 a 11h00 et de 16h a la fin 17h30 ou plus d'ami

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 15/11/2012, 14:47

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
en passant...petit ''in'' de meme:
''ne pas privé les autres pcq certains ne sont pas habillé adéquatement''

j'espere que ceux qui ne sont pas habillé convenablement vous les renvoyé a la maison et que vous ne les sortez pas quand meme pcq s'il leur arrive une engelure ou autres VOUS serez tenue responsable de leur état....et non pas le parent qui ne l'a pas habillé comme il faut...mais vous car vous l'aurez sorti quand meme sans tenir compte de sa santé et sécurité.

et l'idée de la couverture dans la poussette, ca aide mais les petites mains et petits pieds qui sortent et ne sont pas toujours a l'abri du vent....cé traitre....faites attention les filles...''certain'' parent se désinterresse des besoins(habillement) de leur enfants jusqu'a ce qu'il leur arrive qqchose.
je les attend dehors donc cest les parents qui gère lhabillement. ils sont aussi avertie quon reste jusqua 9h30. quand je rentre je vérifie et je dis aux parents en fin de journée si lenfant a eu froid ou non. mes enfants ont tjs sortis dehors meme quand ils étaient poupons et ont tjs été habillés convenablement. on allait marcher et on les mettaient dans un traineau et ils nont jamais eu froid. alors je verrais pas pkoi les enfants des autres auraient plus froids que les miens.

si jamais ca devenait répétitif et que les parents ne font rien pour améliorer la situation la oui probable que jle retournerais en lui disant que ca ne convient pas. jme dis que ca presse pas pour le moment, il fait pas -20 encore. par contre meme si lenfant a les mains ou les pieds froids un peu je leur dis (parce que ca arrive meme sil fait pas tres froid et cest arrivé ce matin meme) et jme gêne pas pour dire que lhabillement laisse a désirer. dune facon poli la mais ils savent a quoi sen tenir.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Émilie222
Indomptable

Par défaut 15/11/2012, 14:51

jen ai 1 cette semaine qui perdait meme ses bottes tsé les poupons qui commencent a marcher et qui sont pas assez solide dehors en habit de neige. avec des bottes trop grandes qui tiennent pas dans les pieds! ca fait que mon poupon essayait de marcher a 4 pattes et il en perdait ses bottes. ca va etre quoi quand il va avoir de la neige jai dis a la maman la crime sort le chez toi et regarde tout ce qui va pas et essait de trouver une solution. en espérant que la semaine prochaine ca soit réglé!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
kaiishann
Extraverti(e)

Remercié: 376 fois, 221 msg
Par défaut 15/11/2012, 14:57

moi aussi je voulais faire ca sortir tot dehors et y passé du temps mais caline , j'Ai une cocotte a 6h , puis un autre qui arrive entre 7h et 9h , pis un autre qui arrive vers 10h , tous de moins de 2 ans et mes coco de 1 an y bouge dehors , j'ai meme mon fils de pas encore 9 mois qui se promène et tous . yon du fun mes coco . mais la ca devient problématique parce que a 16h y fait noir et la cours et pas éclairer grrrrrrr '

maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Émilie222
Indomptable

Par défaut 16/11/2012, 13:50

Citation:
Envoyé par kaiishann Voir le message
moi aussi je voulais faire ca sortir tot dehors et y passé du temps mais caline , j'Ai une cocotte a 6h , puis un autre qui arrive entre 7h et 9h , pis un autre qui arrive vers 10h , tous de moins de 2 ans et mes coco de 1 an y bouge dehors , j'ai meme mon fils de pas encore 9 mois qui se promène et tous . yon du fun mes coco . mais la ca devient problématique parce que a 16h y fait noir et la cours et pas éclairer grrrrrrr '
oufff ouin cest pas facile comme horaire ca!!! cest sur qu'à 6h je serais pas dehors non plus. moi jouvre a 7h45 et mes premiers arrivent vers 8h et parfois cest plus tard. mais jamais ou presque apres 9h. jen avait un cette semaine qui arrivait plus tard et sa maman savait que la sortie serait passée. rendu la cest du cas par cas. moi jy vais avec la majorité.

et mes journées passent vraiment bien de cette facon, mes amis sont contents davoir rester dehors le matin et on rentre avec des belles joues rouge. ca fait un beau dodo en pm et en fin de journée jai plus a me taper le gros rush dhabillage pour finalement avoir les départs au bout de 15 min seulement.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Émilie222 pour ce message:
non lus
  (#16)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 370 fois, 232 msg
Par défaut 16/11/2012, 14:12

Émilie... demande à la maman de t'apporter des bas de laine pour mettre avec les bottes! ton coco les perdera plus j'avais le même problème ici et c'est ce que j'ai trouvé comme solution.

je n'accueil pas les enfants dehors .. mais nous sortons plus tôt.. de 8h30 à 10h ce matin. et ensuite collation et activité ou jeux libre. Mes amis sont fatigué c'est temps si.. et tout le monde est grippé. Je les trouve moins patient et plus chigneux si on sort plus tard... !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#17)
Émilie222
Indomptable

Par défaut 16/11/2012, 14:15

Citation:
Envoyé par MamaNico Voir le message
Émilie... demande à la maman de t'apporter des bas de laine pour mettre avec les bottes! ton coco les perdera plus j'avais le même problème ici et c'est ce que j'ai trouvé comme solution.

je n'accueil pas les enfants dehors .. mais nous sortons plus tôt.. de 8h30 à 10h ce matin. et ensuite collation et activité ou jeux libre. Mes amis sont fatigué c'est temps si.. et tout le monde est grippé. Je les trouve moins patient et plus chigneux si on sort plus tard... !
merci jvais essayé ce truc!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Surprise
Extraverti(e)

Remercié: 189 fois, 138 msg
Par défaut 16/11/2012, 17:23

Moi, la première arrive entre 7h et 7h30, si elle a pas déjeuner, je lui donne puis on sort dehors attendre les autres. Les autres arrivent entre 8h et 9h. Puis oui si je vais au parc vers 9h30, j'apporte la collation, bleuts, bananes, pommes déjà prêtent avec une bouteille d'eau chacun... Ils adorent manger la collation dehors, je passe des petites mitaines d'automne pour manger puis ensuite nous remettons leurs plus grosses mitaines

Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 22/11/2012, 06:41

Vive le grand air!! Moi je sors vers 9h30, après la collation et on entre vers 11h00!! Ma cour n'est pas beaucoup au soleil, alors ces temps-ci on va plus marcher!

Thalye

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Omg..un des amis a apporté une revue summum spécial maillot à la gardo ce matin silent night Garderie au quotidien 14 18/11/2011 14:31
Les amis des amis sont-ils nos amis?!? juliette De tout et de rien 2 21/12/2009 10:27
Est-ce qu'il y en a qui accueillent les amis dehors le matin? Chez Clodie Activités en garderie 7 10/12/2009 14:09
Ma fille est malade, est ce que je renvoie tout les amis demain matin? cassy Gestion d'une garderie 7 16/11/2009 17:11
Sortir dehors le matin ou l'après-midi? luciole26 Activités en garderie 9 12/08/2009 21:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie