32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un excellent article
non lus
  (#1)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut Un excellent article - 15/11/2012, 12:49

Une de mes copines a partagé cet article sur facebook et il est excellent.

Alors pour vous toutes les mamans qui se sont fait dire de ne pas trop bercer, cajoler et prendre leurs bébés. Alors a vous qui dans le doute avez quand même suivit votre instinct cet article est pour vous.

http://maternmoi.wordpress.com/2012/...-lattachement/

Bonne lecture

Evy

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 15/11/2012, 13:35

C'est un bel article et c'est vrai que le lien parents-enfant (je dis "parents" parce que "papa" est tout aussi important) dans l'amour et les câlins est important. Il n'y a pas de mots assez fort pour décrire les sentiments que j'ai envers mes enfants. Ils sont ma vie et c'est pourquoi je veux passer le plus de temps de "qualité" avec eux.

D'un autre côté, suis-je une mauvaise mère parce que je laisse pleurer un peu bb1 quand bb2 requiert mon attention?! Selon moi, les pleurs sont une façon d'exprimer un état d'âme lorsque les mots ne sont pas utilisés, mais ne représentent pas à chaque fois une détresse vitale chez l'enfant.

Je crois que le cododo est un "tue-l'amour" pour les parents et comment ça se passe quand il y a 4 enfants? Les gens ont des lits extra-king pour que tout le monde dort ensemble?

Bon j'y vais de mes grandes lignes, mais comme pour chaque chose il faut peser le pour et le contre pour soi-même. Exemple: je ne peux pas allaiter, je n'ai jamais eu de montée laiteuse même après 1 1/2 mois acharnement/médication, mais je me fais dévisager par les mamans qui allaitent. Mes enfants sont en parfaite santé pareil et le lien est là aussi même avec un biberon.

Les pleurs des enfants faut savoir les reconnaître, c'est aussi de cette façon qu'on comprend ce qui ne va pas avec notre bébé.

Chères mamans, il y a un temps pour laisser pleurer vos amours comme il y en a un pour les réconforter et les coller

P.S. Sans rancunes

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 15/11/2012, 16:40

ChristineJO, je ne veux pas dire qu'il ne faut pas laisser pleurer nos enfants qques fois. Moi aussi je dois laisser pleurer mon fils qques fois quand je suis prise ailleurs Je ne suis pas une superwoman quand même.

Je ne veux pas dire que les mamans qui n'allaitent pas sont des mauvaise mères ou que celle qui ne font pas de cododo auront des enfants plus stresser ou qu'ils verront leur couple dépérir... D'ailleurs je n'ai fais du cododo avec mes enfants que quand ils étaient tout petits. Tout le monde a sa facon d'élever ses enfants et ses parfaits comme ca.

Je trouvais bon cet article pcqu'il exprime une réalité qu'on devrait voir plus souvent. Pcque je me suis fais dire des tonnes et des tonnes de fois que j'allais gater mes enfants en allant les rechercher dans leur couchettes quand il pleurait, qu'il ne serait pas autonome ... Pourtant mes 2 plus vieux sont ce qu'il y a de plus équilibré même si ils ont été allaité à la demande, collé et réconforté aussitot qu'ils en avait besoin

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Excellent comptable pour garderie, secteur quebec et rive sud ? Sabriine Gestion d'une garderie 1 18/09/2012 13:58
Article sur le gluten Annette De tout et de rien 2 28/02/2012 08:04
Recherche article de garderie melsimjack Annonces classées entre particuliers 0 15/07/2011 20:05
Article de brico flower3ju Aménagement et équipements 1 26/04/2011 13:18
Article pour bébé fzakmj De tout et de rien 0 27/08/2008 12:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie