C'est un bel article et c'est vrai que le lien parents-enfant (je dis "parents" parce que "papa" est tout aussi important) dans l'amour et les câlins est important. Il n'y a pas de mots assez fort pour décrire les sentiments que j'ai envers mes enfants. Ils sont ma vie et c'est pourquoi je veux passer le plus de temps de "qualité" avec eux.
D'un autre côté, suis-je une mauvaise mère parce que je laisse pleurer un peu bb1 quand bb2 requiert mon attention?! Selon moi, les pleurs sont une façon d'exprimer un état d'âme lorsque les mots ne sont pas utilisés, mais ne représentent pas à chaque fois une détresse vitale chez l'enfant.
Je crois que le cododo est un "tue-l'amour" pour les parents et comment ça se passe quand il y a 4 enfants? Les gens ont des lits extra-king pour que tout le monde dort ensemble?
Bon j'y vais de mes grandes lignes, mais comme pour chaque chose il faut peser le pour et le contre pour soi-même. Exemple: je ne peux pas allaiter, je n'ai jamais eu de montée laiteuse même après 1 1/2 mois acharnement/médication, mais je me fais dévisager par les mamans qui allaitent. Mes enfants sont en parfaite santé pareil et le lien est là aussi même avec un biberon.
Les pleurs des enfants faut savoir les reconnaître, c'est aussi de cette façon qu'on comprend ce qui ne va pas avec notre bébé.
Chères mamans, il y a un temps pour laisser pleurer vos amours comme il y en a un pour les réconforter et les coller
P.S. Sans rancunes