32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
A mon tour de demander votre avis sur ma fiche...
non lus
  (#1)
Mariejou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut A mon tour de demander votre avis sur ma fiche... - 22/11/2012, 12:02

Bonjour à toutes!

Voilà, je suis ouverte depuis 1 1/2 mois, j'ai 2 amis et une autre qui rentre en janvier(le contrat est signé)

J'ai mis ma fiche en ligne depuis une semaine pour la place qui me reste...elle à été vu 322 fois, mais j'ai reçu AUCUNcourriel...

Bon j'imagine que je suis vraiment pas dans la bonne période de l'année, et en plus c'est une place 18 mois et +, mais quand même...

Est-ce qu'il y a quelque chose qui cloche sur ma fiche

Merci de me donner votre avis

Maman comblé par 2 petits amours!
.....Et RSG

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mariejou
Épanoui(e)

Par défaut 22/11/2012, 12:03

oups!!! Faudrait bien que je vous la montre hen!!!

http://www.magarderie.com/garderie-m...s-pousses.html

.....Et RSG

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 22/11/2012, 12:44

J'aime bien ta fiche et ton local est bien éclairé.

Tu offres 9h30 de service pour 35$ par jour. Est-ce semblable à ce qui est offert dans ton coin? Je veux dire, pour le même service, les parents ont-ils l'embarras du choix?

Combien d'enfants prends-tu en tout? Cela pourrait peser dans la balance si je peux m'exprimer ainsi! Si tu as 4-5 enfants au lieu de 6-7 (avec les tiens), ça peut être interessant pour certains parents...

Iras-tu au parc, à la bibliothèque? Feras-tu des sorties spéciales? As-tu des formations qui plairait aux parents?...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 22/11/2012, 16:00

Ta fiche est très bien. Peut-être pourrais-tu décrire un peu plus le genre de personne que tu es, mais c'est tout pour la description.

Tu as un très beau local, bien éclairé. Je ne vois rien qui cloche avec tes photos.

Le seul petit hic que je vois, c'est au niveau des heures. Pourquoi ne pas prolonger un peu tes heures d'ouverture pour 17h30? Ça te permettrais d'élargir ta clientèle aux parents qui finissent de travailler à 17h car on s'entend que ce n'est pas la majorité des gens qui ont la chance de finir leur quart de travail à 16h30.

Le prix pourrait être un facteur aussi. 36$/jour est-ce le prix moyen demandé dans ton secteur? Fais une recherche pour voir ce qui est offert dans ton coin. Si tu es dans les plus cher, il faudra peut-être revoir ton prix.

Sinon, acceptes-tu les enfants différents (handicap, TDA, TDAH, autre ethnie, etc.) ou avec une allergie? Si oui, mentionne-le dans les conditions d'admission.

J'espère que ça t'aidera. Bonne soirée.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
plouc
Épanoui(e)

Remercié: 345 fois, 137 msg
Par défaut 22/11/2012, 16:39

Super belle garderie ! Je remarque toutefois que tu cherches un ami de 18 mois à 3 ans... Je me doute bien que c'est pour l'homogénéité de ton groupe et je comprends toutefois, on s'entend que tu réduis considérablement les possibilités en étant si restrictive...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 22/11/2012, 17:30

Bonjour!

J'ai beaucoup aimée ta fiche, surtout ton texte, qui est parfait et chaleureux. Tu as de belles photos, ta garderie est superbe!

Mais bon, puisqu'il faut chercher quelque chose...Je pense que le prix est peut-être un peu élevé, mais en même temps, est-ce le prix habituel dans ta région? Chez moi, le prix moyen est de 25$, c'est pour ça que je dit ça. Les heures d'ouvertures aussi, peut-être si tu ajoutait un 30 minutes (finir à 17h30), ça pourrait accomoder les travailleurs. Moi je dit ça mais personnelement, je n'aurais aucun problème avec tes heures actuelles!

Un autre détail, qui celui-là me dérangerait peut-être...On voit que tu n'as pas d'air climatisé (dans la colonne de gauche), et l'été, quand c'est la grosse canicule, j'aime savoir que mon fils peut manger au frais et faire une sieste au frais, après avoir eut très chaud dehors...Mais encore là, c'est bien personnel!

Si je cherchait une garderie, ce dernier point ne m'aurait pas empêcher de te contacter, car j'ai beaucoup aimé ce que tu as écrit, on sent ton amour des enfants et ta garderie semble spacieuse et aérée. Alors j'irais te voir quand même, pour me faire une idée!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#7)
Mariejou
Épanoui(e)

Par défaut 23/11/2012, 12:05

Merci beaucoup!

Je vais retravailler ma description un peu en fds, me décrire un peu plus, ajouter que je fais des sorties au parc, que je ne prends que 4 enfants etc...

Sinon, pour mon tarif, quand j'ai décidé de le mettre à 35$/jours(il y a 3-4 mois), il y en avaient plusieurs au même prix dans mon secteur, et leurs places sont maintenant comblées. Et, sur les 3 contrats que j'ai de signés en ce moment, aucun parent n'a fait de commentaire à se sujet non-plus. J'ai même un enfant qui est partit d'une garderie à 7$ pour venir chez-moi... Alors, je pense que je suis dans les prix

Bon, reste mes heures d'ouvertures...ça aussi pour le moment ça convient à tout mes clients...j'ai une maman qui arrive parfois à 17h10-15, ça me dérange pas du tout parce qu'elle n'abuse vraiment pas des heures de garde...sa fille arrive jamais avant 9h00-30 le matin

Alors, je vais attendre encore un peu avant de changer mes heures, pour le moment c'est ce qui convient à ma famille. Mon bébé se peu pu à 5h00 et a besoin de sa maman pour lui tout seulalors je vais respecter son besoin

HA!! Et oui je recherche un 18 mois et +...j'ai déjà mon bébé de 11 mois(et ça se passe super bien!) mais l'intégration de mon autre poupon de 16 mois est assez ardu!! Ça commence à bien aller, mais c'est un bébé pas toujours évident, je commence à peine à pouvoir m'éloigner de lui sans qu'il fasse de crise...
De plus, les 2 bébés commence à peine à marcher, alors un bébé de plus=fini les sorties au parc(j'ai juste une poussette double)

Alors dans le fond, reste à m'armer de patience pour comblé ma dernière place ça ne fait qu'une semaine que j'ai affiché après tout!

Merci pour vos commentaires

.....Et RSG

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mariejou pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre avis sur ma fiche... karine26 Ouvrir une garderie 6 13/10/2012 22:47
Votre avis sur ma fiche blancheneige Ouvrir une garderie 16 19/09/2012 07:09
Moi aussi votre avis sur ma fiche Ramita88 Ouvrir une garderie 8 18/09/2012 20:09
Votre avis sur ma fiche.. Jen2111 Ouvrir une garderie 13 18/09/2012 08:14
Votre avis sur ma fiche SVP!!! :D M'zelle Cracpout Garderie au quotidien 10 07/09/2011 20:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie