28/11/2012, 19:58
Moi, je prends ce que les parents m'amènent et c'est tout. Je ne fais jamais de commentaires sur l'habillement. Ça m'est arrivé à 2 occasions de faire des commentaires à propos de cela:
1) L'enfant avait un pantalon trop petit. Tellement serré que ça lui faisait une marque rouge à la taille. Si le pantalon aurait été trop court ou qu'il aurait eu un chandail "bedaine", je n'aurais rien dit.
2) L'enfant avait un pantalon trop grand et il a passé toute la journée à devoir le remonter car il descendait sur ces cuisses. D'ailleurs, l'enfant s'en ait plaint toute la journée. J'ai juste fais remarquer à la maman le soir venu que son garçon avait du le remonter souvent pendant la journée. Elle m'a d'ailleurs avouer avoir oublié de lui mettre sa ceinture. Encore une fois, si l'enfant avait eu un pantalon trop long avec les jambes roulées 3 ou 4 fois ou pareil pour un chandails aux manches trop longues, je n'aurais passé aucun commentaire.
Je n'ai pas à juger de la garde-robe des enfants que je garde. Après tout, nous ne savons pas pourquoi leurs enfants ont des vêtements non adaptés à leur grandeur. Ça peut être a cause de soucis financiers (les enfants grandissent tellement vite!), parce que le parent n'est pas à l'aise de magasiner les vêtements de son enfant (surtout s'il s'agit d'un papa - je généralise là!) ou parce qu'il ne réalise tout simplement pas que les vêtements sont inappropriés.
Au moins, dis-toi qu'elle a des bottes d'hiver et il vaut mieux que celles-ci soient trop grandes que pas assez.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|