|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

29/11/2012, 05:19
Citation:
Envoyé par charlotte1978
Il y a tellement de jugements envers les parents dans certains posts que ça devient franchement triste.
|
Loin de moi l'idée de jeter de l'huile sur le feu, mais on peux-tu dire ou écrire des commentaires su ce forum sans pour autant toujousr faire passer ca pour du jugement où autre.
On est rendu qu'on peu pu rien dire. Quand c'est trop grand c'est trop grand pis oui ca manque de discernement, j'en ai moi ici à qui je suis obliger de faire deux tour à la ceinture du jogging parce que trop grand.
C'est pas triste, c'est plate, le parent ne voit pas que le patalon tombe par terre quand l'enfant bouge et marche??????
Quel sujet de discussion vous voulez sur ce forum coudonc?
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 243 fois, 139 msg
|

29/11/2012, 05:25
pour les bottes, tu n'as que te garder des bas de laine...comme ca le petit peut mettre ses bottes...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié alexia pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

29/11/2012, 05:44
Juste pour le fun prenez les bottes de votre chum, mettez-vous 2à 3 paires de bas de laines et allez jouer dehors pendant un deux heures cette avant-midi et venez mettre vos commentaires, sur le forum.
Vous allez vivre ce que vit le petit poux qui a 2 ans et porte des bottes 4 ans.
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 781 fois, 358 msg
|

29/11/2012, 06:41
Moi je serais du genre à lui acheter des bottes mais les laisser à la garderie...
Ni vu, ni connu, ça ne blesse pas l'orgueil du papa et la puce est pour jouer.
Je prends ce que le parent fournit et j'y vais ensuite avec mon gros bon sens.
Des bottes ridiculement trop grandes, c'est inconfortable même avec plein de paires de bas en surplus ! Alors j'en achète, hop là, on s'amuse et les bottes reste chez moi... pour peut-être un autre amis un jour, tout comme j'ai du linge de rechange à prêter, des mitaines, des pantalons de neige, etc ! Et voilà, pas de chicane dans ma cabane, pas de cochon dans mon salon, pas de moufette dans ma toilette, tout le monde est content et moi je ne fruste pas par en dedans en trouvant que ça n'a pas d'allure d'habiller son enfant aussi inadéquatement !
Moi je suis humaine... je juge ! Et je m'assume mais il y a tout de même un sens du respect à appliquer dans la façon de faire... je n'irai pas dire que le papa ici est un parfait imbécile de pas savoir acheter des fichues bottes à sa fille mais je peux dire que le papa manque un peu de jugement d'acheter des bottes pour quand sa fille aura 8 ans !
Sur ce, ici on va pouvoir jouer dans la neige pour la première fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avec de belles et bonnes bottes d'hiver ! Bonne journée ! ;-)
|
|
|
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 463 fois, 252 msg
|

29/11/2012, 07:03
trop grand c'est tannant, mais personellement, je pense que trop petit c'est pire!! Y'a toujours un bout de peau qui dépasse, et l'enfant a froid, quand il n'a pas carrément mal.... Je l'avoue, moi j'achète les pantalons de mon fils un peu trop grands, et c'est voulu ( mais y'a des limites quand même). Je roule le bas, ils sont lousses à la taille, mais ils restent en place.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanani pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 461 fois, 237 msg
|

29/11/2012, 07:21
finalement je fouiller aufond du grand placard en bas et jai trouver des botte 7 que ma fille portait ..je voulait les garder pour ma plus jeune masi jme suis dit sa feras _parti de mes bonne oeuvre de noel lol alors je les est donner a la cocotte ...le papa va garder ses autre botte pour lans prochain ou lautre dapres  entouka il a sauver son orgueille en mettant sa sur le dos de la vendeuse et jai fait comme lui en disant _ je sait c pas de ta faute c ton gene male,tu nest pas programmer pour acheter des botte denfants et la vendeuse a réussi a tavoir hihihih elle devait etre jolie dit dont cette vendeuse hihihi (je lui est dit sa en le taquinantet a sa a bien passer... )
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilibellule04 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|

29/11/2012, 07:21
lhumour ma meilleure arme adoussi toute les situation!
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

29/11/2012, 08:23
Ce que les éducatrices/RSG doivent se mettre dans leur petites têtes c'est que les enfants dont vous avez la garde ne sont pas les vôtres ils ont des parents. Et le rôle premier d'un parent est de veiller à se ce que sont enfant ait tout ce dont il a besoin pour fonctionner. Donc si vous passer votre temps à faire leur job en achetant des vêtements à leur place faut pas se plaindre si ces derniers se fient sur vous pour que leur enfant soit vêtu adéquatement.
C'est bien plate et c'est bien triste de voir des petits cocos gelés des mains ou portant soit des vêtements trop petits ou trop grand mais de grâce arrêter de vous plaindre. Vous avez 2 solutions: soit vous retourner les parents chercher des vêtements appropriés soit vous faites votre travail en utilisant les outils que vous avez.
Et pas besoin de pénaliser les autres enfants en restant à l'intérieur, sortez faites vos choses et tant pis. À date ici j'ai 0 parents qui m'ont fournis 2 paires de mitaines les enfants vont avoir les mains mouillées. Pourtant ce matin j'ai pensé mettre 2 paires de mitaines dans le sac de mes filles.
Ici j'ai gardé 2 paires de mitaines, 2 tites culottes, 2 tits pantalons de mes filles, car l'oubli comme l'erreur est humaine mais pour les parents qui en ont l'habitude TANT PIS !
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|

29/11/2012, 09:01
dls je ne réeussi pas encors a pénalisé un enfants a cause de ses parents! c pas la faute au petit et moi je laisse pas geler aucun enfants sous ma garde ..jle fait pas avec les chat errant de cartier alors imaginer avec les enfants!
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilibellule04 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

29/11/2012, 12:03
Tout comme Phanie je fais ma job de rsg, je n'ai pas à faire la job de parents.
j'ai des mitaines achetées au magasin 1$ pour dépanner, mais de la à fournir les bottes, ça va faire la.
C'est pas juste une affaire de monsieur qui sait pas quoi acheter, moi ici j'ai pleins de mamans qui achètent où recoivent (souvent les amies) du linge il est trop grand pour le petit mais certaines le font quand même porter à l'enfant.
La raison deviner......  la madame va pas mettre la réponse parce que .............
Je vais vous laisser répondre dans votre tête.
Je vais vous dire on est dans une société où maintenant les enfants passent souvent après les parents.
Ca c'est pas un jugement c'est une constatation après 8 ans de garderie.
P.S. Il y en a encore qui font passer leur enfants avant eux mais c'est une minorité. 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui