|

10/12/2007, 10:06
Ne pourrais tu pas avoir de l'aide de la DPJ, la petite pourrais avoir une aide psychologique, tu pourrais parler a la petite et lui dire que tu ne peux plus la garder avec toi si elle continue d'avoir ce comportement, comme tu l'as avertie et que ca ne change pas tu as décidé d'avoir de l'aide de la DPJ pour savoir pourquoi elle est si colérique... Tu pourrais meme demander de l'aide a l'école ou va cette petite ils ont certainement des psychologues scolaire... Tu peux l'informer de la situation et lui dire quelle doit avoir cette aide pour rester chez toi, que tu sais quelle ne fait pas exprès pour etre difficile et que cest pour cette raison quelle doit accepter cette aide , que ce sera bon pour elle. Par la suite si il n'y a aucun changement au niveau de son comportement alors tu pourras voir avec la DPJ pour résilier ce contrat, parce quil ne faut pas que cet enfant se ramasse seule chez elle, ca n'arrangera pas les choses...
voila mon opinion, ce que je peux te dire pour t'aider je comprends que ta situation n'est pas facile mais tu dois d'abord trouver de l'aide pour cette petite parce que si tu fais seulement lui demander de changer son comportement sans lui donner les outils pour le faire ca ne l'aidera pas surtout avec le passé nuageux de cette adolescente... Peut-etre y a t'il quelque chose de plus grave derrère les geste de colère quelle pose, et nous ne sommes ni toi ni moi psychologue... il lui faut de l'aide...
j'espere que j'ai su a travers ces quelques lignes t'éclairer un peu...
Chard!
|