|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

07/12/2012, 22:24
Oh Soleil02, comme je te comprends!!!
Quand j'ai ouvert ma garderie, c'était pour être avec mes enfants et d'être celle qui les élèves et de surtout, de les voir grandir... bref, je ne voyais que du rose. Ma voisine, qui a aussi un SDG m'avait averti que certains enfants n'acceptent pas de partager leur maman, maison, jouets et que dans leur tête, il ne voyait pas ca comme un adulte... adulte = c'est un cadeau du ciel de te voir a chaque jour vs. enfant = c'est un enfer de tout pouvoir partagé... alors quand elle m'a offert 2 places dans son SDG, je les ai pris, ''juste au cas''... alors j'ouvre mon SDG et mon plus vieux me pète des crises de jalousie intense il pleur, crise, lance les jouets, pousse les amis, frappe les amis, s'agite n'écoute pas, contrarie... j'ai essayé autant comme autant de l'ignorer, le mettre en retrait lui donner de l'attention, il n'Avait rien a faire. Parfoir je me cachais pour pleurer tellement que ca me déchirait de le voir agir ainsi... parfois je me faisais passer des commentaires par les parents qui me blessaient, car il jugeait mon fils ainsi que mes capacités selon un comportement qui n'était pas le ''sien''... un moment donné, j'en ai eu marre de passer ma journée a le pleurer et de moi qui en pleurait pendant le repos et le soir alors j'ai décidé de l'envoyer au SDG de ma voisine. De cette façon, au moins il ne passait pas sa journée malheureux, et moi a avoir de la peine de le voir être malheureux. Le soir, nous étions content de se voir (malgré qu'il démontrait beaucoup de jalousie le soir, même après que les amis étaient partie) Je gardait mes enfants avec moi (a tour de rôle, pas les deux a la fois) en moyenne une fois par semaine et quand je savais que certains amis seraient absent, j'En profitais et je les gardaient avec moi. Les journées que je les gardait avec moi n'était pas façile, alors je me faisait a l'idée que ce serait une journée difficile mais bon.
Quand je suis tombé enceinte, j'ai décidé de fermer mon SDG afin d'aller faire de l'entretien ménager avec ma mère car j'étais beaucoup fatigué et le soir, je manquais de patience. Depuis ce temps, j'ai vue un GROS changement dans le comportement de mon fils. Il cherche beaucoup moins mon attention et s'est beaucoup calmé et écoute beaucoup mieux.
Alors je crois que certains enfants ne sont tout simplement compatible avec le fait que maman aie une garderie et étant maladroit et incapable de s'exprimer de façon adéquate, bien ils font ce qu'ils savent ''bien'' faire pour capter notre attention absolue, c'est-a-dire, criser.
Peut-être que quelques jours semaine dans un autre garderie pourrait vous faire du bien a non seulement ta fille, mais toi aussi? Moi j'avais la chance d'avoir ma voisine et j'en suis consciente que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais peut-être en a-t-il une sur ta rue? (encore la, difficile de confier son enfant a quelqu'un d'autre, ca je le sais....)
J'ajoute aussi que ce que j'essayais avec mon fils vers la fin c'était de verbaliser ses emotions a sa place. Ex. Il crise parce que il veut écouter la télé et tu lui as dit non ''Tu as de la peine/ es fâché parce que tu aimerais écouter la télé?'' lui ''oui / non'' ensuite tu lui explique d'avantage le pourquoi du pourquoi comme ''si toi tu écoutes la télé, les autres amis vont vouloir écouter la télé, mais comme il n'a pas assez de place sur le divan, les amis vont avoir de la peine car ils ne peuvent s'asseoir'' ou bien ''si toi tu écoutes la télé, les autres amis aussi vont vouloir écouter la télé, mais écouter la télé c'est un activité de MAISON et non de GARDERIE...''
Cette méthode a beaucoup aidé (surtout mon plus jeune) a verbaliser ce qui le dérange. Maintenant il est capable de dire ''moi j'ai de la peine parce que tu m'as chicané'' ou bien ''Je suis fâché parce que X a pris mon jouet'' alors le fait qu'il verbalise lui même son emmotion, évite qu'il fasse une crise interminable et que de mon côté je m'épuise a le calmer...
|