Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 176 fois, 101 msg
|

11/12/2012, 20:53
Moi, j'ai déjà eu 2 bébés comme ça et ouffffff, je comprends ce que tu vis, ce n'est pas toujours facile et notre patience est mise à rude épreuve!! Une petite de 13 mois avec laquelle ça c'est très bien terminé. Le 1er mois: pleurs du matin au soir, pas de dodos, ne veut pas manger, très anxieuse, refuse de me regarder, de me sentir!!! la 5-6-7e semaine, wow!! les pleurs ont vraiment diminués et ça s'est placé pour ensuite se renvenimer après 2 mois9donc le 3e mois et ce, pour un autre mois!!! pleurs sans cesse, dodos de 20 min., empêche tous les autres de dormir. Ce que j'ai fais; je la gardais sur moi 10 min,, la déposait 10, min, la reprenait, etc. si elle pleurait trop au dîner, j'étais incapable de la faire manger, je la débarquais de la chaise, la laissait jouer par terre, si elle se calmait, je la remettais dans la chaise et réessayais mais si tout le monde avait terminé, c'était pas de dîner et la maman était au courant...un moment donné, elle a commencé à manger. La maman lui a fais un album photo de sa famille, je lui laissait quand elle était trop en crise, l'assisait dans le coin lecture, seule avec son album et parfois elle se calmais. Je lui parlais toujours pour la sécurisée, lui flattait le dos, lui donnait un bisous, etc. après 3mois, le 4e mois, tout est entré dans ll'ordre, elle pleurait de moins en moins et me faisait de plus en plus confiance...pour le dodo, j,ai fais ;5-10-15 (j'ai changé de méthode souvent au début mais le fait de ne pas être constante m'a nuit je crois bien...alors si tu prends une méthode, garde la même pendant un bon bout afin que l'enfant sache à quoi s'attendre...) j'ai essayé de rester couchée à côté, l'ai laissée pleurer et finalement, c'est le 5-10-15 qui a fonctionné.
Pour le 2e ti bonhomme, j'ai fais pas mal les mêmes interventions mais au bout de 3 mois, aucune amélioration, j'étais à bout de patience, les autres enfants étaient aussi à bout à force d'entendre pleurer(voir hurler)10h par jour et plus personne ne dormait. Comme c'était trop difficile pour tous, et pour ma santé mentale, j'ai dit à la maman que je lui donnais un 2 mois de plus si aucune amélioration, je ne pouvais le garder, pour le bien-être de tous, y compris le sien!
La maman ne l'a pas bien pris et elle a changé l'enfant de garderie la semaine suivante...
Bref, soit constante, rassurante et ait beaucoup de patience!!! Écoute-toi et respecte tes limites!
|