Citation:
Envoyé par Fluffy
Je reste à Gatineau! j'ai 1 pont à traversé en voiture et je suis en ontario! Ma garderie est au Québec!
Elle devrait donc prendre le congé québécois!
Mais comme 90% des fonctionnaires de la région travaillent en ontario, ils ont pas la st-jean... mais le congé civique ontarien (le 6 aout)....
Ben batard... a prend les 2....!!!!! So veut veut pas... que je travail au québec ou en ontario, j'ai une journée à mes frais à prendre!
|
Mon avis la dessus je crois pas que ce soit le plus grave mettons dans les femetures ! Je viendrai pas a dire a ma RSG je quitte le service car tu prends les 2 congés et j aime pas ça.
Pour ma part se qui me choque c est le 6 semaines de congé et aussi les 8 fermeture depuis septembre.
Personnelement si j avais du fermer déjà 8 jours pour maladie ou décès se qui peut arriver une année disons. J aurai déjà prévenu les parents que je prendrai une semaine d émotions de vacance cette année par exemple, avec 6 semaines de vacances colline le sacrifice est pas énorme non plus.

Cette année elle aura donc était fermer 6 semaines de vacances + 2 semaines de férié ( qui au passage est obligatoire à cause de la convention collective ) + 2 semaines - 1 jour de plus pour maladie ou férié ajouté
Se qui monte a un grand total de 10 semaines par année sur 42 qu'elle comporte soit 1/4 d année de fermeture
Perso je trouve ça énorme.
Je suis accrédité et j ai les fameux 10 jours de férié comme toutes les RSG du Québec car c est obligatoire + 3 semaines de congé dont 2 en été obligatoire aussi et 1 semaine volante additionnel que je supprime si je suis malade ( jamais arrivé) ou que j ai un décès.
Et ça je trouve que c est largement assez ! La raison du pourquoi j ai une 4 eme semaines volante c est car mon chum ne peut avoir ses vacances comme les autres a cause de son travail donc si on veut aller dans le sud ce doit être hors période scolaire donc l ajout de cette semaine me permet d avoir 1 semaine par année avec mon cheum. Mais encore la si j ai une remplaçante ici je reste ouverte si je pars dans le sud. Je ne ferme que si je reste a la maison ou que ma remplaçante est pas dispo