|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 859 fois, 569 msg
|

14/12/2012, 08:20
Elles ont fermé la garderie car elles étaient enrhumées ?
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Merida pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

14/12/2012, 10:03
Du peu que j'ai lu, c'est clair que c'est de l'abus. Et oui la rsg peut changer la Fpour un p après ton départ c'est très facile à faire et je suis sûr que ça se fait malheureusement. C'est plate , c'est a cause des filles comme ça que le gouvernement reserre la brides tout le temps.
Ceci dit à toi de te prendre une feuille et d'écrire tes p et tes f(a la maison) ... on se comprend et quand tu signes à la fin du mois tu attend quelque jours et tu vas vérifiez avec le bc si ca feuille est resté pareil tant mieux sinon ...
Pour celle qui disent de ne pas porter plainte, je m'excuse mais quand il y a vraiment abus OUI on porte plainte, C'est quoi ce conseil à la con...  je m'excuse mais ça me choque vraiment de lire ça  si justement ses 6 où 9 parents portaient plainte, elle marcherait peut-être les fesses plus serré.
Au contraire assayer de parler au autre parents aller y en gagne au BC elle va pas mettre 9 parents dehors.
Je pense qu'il y a un différence entre une RSG qui décide de faire un 4 jours semaines où une RSG qui dit moi je suis fermé à pendant les vacances scolaire l'été.Elle se prend des parents qui sont confortables avec ce genre d'horaire prof,parents qui travaillent la fin de semaine et qui ont des congés la semaine. le parent signe en connaissance de cause.
Madame PORTER PLAINTE s'il vous plait et n'y aller pas seul prenez d'autre parents avec vous.
ET TROUVER VOUVEZ VOUS UNE RSG DE CONFIANCE ça existe encore.
Excusez pour la monté de lait mais la j'en reviens juste pas.
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

14/12/2012, 11:47
Citation:
Envoyé par Fluffy
Le congé de deuil (en octobre) a fait fermé la garderie complètement, parce que l'assistante (qui venait de perdre sa grand-mère) refusait de ne pas être payer pour que la rsg principale puisse payer la remplaçante... la RSG principale, elle, elle ne peut être seule pour 9 enfants... donc la garderie a été fermé.
Les deux, la rsg principale et l'assistante, sont enrhumé depuis quelques jours... plutôt que de dire, mardi la rsg se fait remplacé par la remplacente et le mercredi l'assistante se faire remplacé par la remplacente, elles ont décidés de fermé complètement le mercredi...
Pour mes fiches de présence, j'ai beau signé sa ligne en bas de la feuille, qu'est-ce qui me dit à moi, que le F n'est pas changé pour autre chose après que je soit partie?
|
Le f peut effectivement être changer en A moi perso j appèlerai le bc pour sans citer le nom de ta gardo demander si ils approuvent le nombre de fermetures imprévu si ils disent non on se bat contre ça mais on a besoin de plainte alors je me chercherai ailleurs , et quand je retire mon enfant déposerai la plainte car les bc se battent avec peu d armes contre les abus. Si un certain nombre de plainte est enregistré pour la même raison alors le gouvernement peut arriver avec des instruction à long therme et effectivement même si je suis accrédité je trouve souvent les mf a 7$ abusif dans leur vacances.
Je me dirigerai vers le bc dans un premier temps s ils te disent que ça sert à rien de t obstiner alors ça ne sert a rien de te battre contre un système solo mais je chercherai ailleurs pareil
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

14/12/2012, 11:50
Citation:
Envoyé par Merida
Elles ont fermé la garderie car elles étaient enrhumées ?
|
Ouf me suis dit pareil . Et j ajouterai aussi que ça me choque que l assistante décide de la fermeture. Arriver un moment c est a la RSG a voir au bien de la clientéle me semble que si elle accepter pas de perdre son salaire ça prouve bien que le F est changé en A. Car si la RSG ferme elle est pas payé du tout donc ça lui couterai trop cher ....
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

14/12/2012, 12:19
Oh que moi aussi je soupçonne un trafic de lettre 
Je te jure que moi j'aurais ma feuille de présence que je me ferais chez moi et quand elle ferme j'écrirais dans mon carré«z la raison metionner par la rsg pour sa fermeture et cibole qu'il me verrait arrivé avec ma feuille au bc à la fin du mois.
Pis c'est quoi ca une rsg qui se laisse bosser par son assistante????
c'est sa chum.....
Vous voyez les autres parents? Vous leur en avez déja parlé?Pourquoi ne pas attendre les parents un peu plus loin et juste poser des question à savoir si eux ca les affectent, il est sûr que si certaines sont amies avec la rsg ATTENTION, mais si vous connaissez un peu les parents et que vous vous sentez à l'aise d'en parler avec eux.
Si jamais personne ne dénonce ces abus....
Et pour celle qui trouve que certaines rsg prennent trop de vacances, je m'excuse mais ce n'est pas la même chose que des fermetures imprévue et fréquente. Quand on signe un contrat le nombres de semaines de vacances est écrit alors si on signe on accepte le nombre de vacances inscrit au contrat.
Je pense que chaque personne TA a le droit de choisir le nombre de semaines de vacances qu'elles veut. Exemple moi je mets que je prend 5 semaines de vacances + mes fériées qui sont au nombre de 8 je crois.
J'ai bientôt 57 anset je travaille depuis l'âge de 20 ans et je pense que je mérite bien mes 5 semaines. par contre je le mentionne haut et fort c'est à dire que je ne donne pas le contrat et signe en bas. Non je lis et je souligne même en jaune les parties importantes à retenir et c'est une des phrase lu a haute voix et souligné en jaune.
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

14/12/2012, 12:44
FERMER POUR UN RHUME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!
bin colik! meme les enfants de la garderie viennent avec un rhume alors donne lui un boutielle déchinacé en cadeau  de Noel  et quelle se botte le derriere franchement! jai faire des pharyngite avec de la fievre (une par année cest inmanquable) et jai JAMAIS fermer mon service de garde pour cause de maladie ou personnelle! La seule fois en plus de 3 ans cest une journée pcq ma fille avait 14 mois et hospitalisée en pédiatrie, cest tout sinon jamais jamais jamais!
Pas de sens. cest clair quil y a abus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 204 fois, 101 msg
|

14/12/2012, 16:23
Tu peux appeler son BC pour vérifier. Ils ont une copie de toutes les fiches d'assiduité remis par la RSG. Si elle a changé les codes tu vas le voir.
Si c'est le cas c'est grave car c'est de la fraude et elle peut perdre son accréditation. On se doit en tant que contribuable de dénoncer ce genre de fraude car c,est l'argent de NOS impôts.
Si tu appeles au BC tu leur expliques la situation et tout est confidentiel donc si elle n'a pas changé les codes tu sera rassuree au moins sur son honnèteté.
Concernant ton problème de fermetures fréquentes même si elle est très gentille elle ne semble pas offrir un service qui te convient. Ya tellement d'imprévus dans la vie si en plus faut passer son temps a avoir recours a un plan B parce que notre service de garde est fermé on a pas fini de se casser la tête.
Bonne chance dans tes recherches.
Une maman qui te comprends
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamylou pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 69 fois, 44 msg
|

15/12/2012, 12:19
J'ai pas tout lu,
mais pour ce qui est des milieux subventionné je peux te dire que nous sommes obligé de fermer 16 jours (10 jours de vacances et 6 jours de congé "maladie") de plus on est obliger de fermer pour les 8 congés fériés (1er janvier, lundi paques, fete des patriotes, 24 juin 1 juillet, fete du travail, action de grace et noel)
car nous le gouvernement nous enlever un certain montant par 2 semaines pour nous payer ces congés la, donc nous ne pouvons pas avoir cet argent et en plus ouvrir ces journées la !
Je suis éducatrice, et pour être ben franche avec toi la plus part des garderie charge le 7$ meme lors des congés, c'est normal en un sens, car toi tes congés son payé plein pris, nous aussi selon les lois nous y avons le droit. Et toi a ton travaille tu as 5 jours maladies de payé (ou 3 je me souviens plus exactement)
Mon personnelement je ne trouve pas que les congés (fériés, vacances et maladies un nombre raisonnable) soit exagéré. Nous travaillons fort plus que la plus part des gens. Nous avons besoin de nous reposer... nous sommes obliger d'etre ouvertes 10h par jour et ca c'est sans parler de la préparation des repas, activités, ménage oui oui ménage, ma maison se salie bcp plus vite avec 6 enfants que lorsque j'ai juste les miens, commission (achats pour les bricolages, l'épicerie qui est plus longue) réparer les jouets qui brises, ou les meubles etc etc....
j'ai calculer une fois et je travaille au dessus de 60h par semaine... alors oui les congés sont essentiels !
Je trouve ca très dommage pour toi, mais sincerement je crois pas que tu vas trouver une garderie qui ne ferme pas ses portes plusieurs fois par année.
et tu débourses seulement 7$ d'autre débourse 28-30 $ par jour, oui y a le retour anticipé mais cela va selon le revenue de la famille donc certaine famille débourse plus de 7$ par jour et le gouvernement rembourse seulement au bout de un mois à 2 mois plus tard,
Je dis pas qu'elle abuse pas un peu, mais franchement moi je trouve que 3 fermetures imprévu en 1 an, je ne trouve pas ca exagéré
préfèrais tu que ton éducatrice aille la gastro à coté de ton enfant ?
tu peux p-e trouver une autre éducatrice qui ferme un peu moins souvent, mais des imprévu y en a partout... des congé y en a partout aussi.... le parent tant qu'a moi ne doit pas seulement se fier sur son éducatrice mais aussi avoir un plan B
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Babylie pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 69 fois, 44 msg
|

15/12/2012, 12:21
Citation:
Envoyé par mamylou
Tu peux appeler son BC pour vérifier. Ils ont une copie de toutes les fiches d'assiduité remis par la RSG. Si elle a changé les codes tu vas le voir.
|
C'est à vous en tant que parent, de regarder les codes avant de signé, désolé mais si vous avez signé sans vérifier l'authenticité c'est comme si vous aviez accepter cette fraude...
Je suis vraiment pas d'accords avec les éducatrices qui font ca, mais surveiller vos affaires
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Babylie pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

15/12/2012, 14:21
Citation:
Envoyé par Babylie
J'ai pas tout lu,
mais pour ce qui est des milieux subventionné je peux te dire que nous sommes obligé de fermer 16 jours (10 jours de vacances et 6 jours de congé "maladie") de plus on est obliger de fermer pour les 8 congés fériés (1er janvier, lundi paques, fete des patriotes, 24 juin 1 juillet, fete du travail, action de grace et noel)
car nous le gouvernement nous enlever un certain montant par 2 semaines pour nous payer ces congés la, donc nous ne pouvons pas avoir cet argent et en plus ouvrir ces journées la !
Je suis éducatrice, et pour être ben franche avec toi la plus part des garderie charge le 7$ meme lors des congés, c'est normal en un sens, car toi tes congés son payé plein pris, nous aussi selon les lois nous y avons le droit. Et toi a ton travaille tu as 5 jours maladies de payé (ou 3 je me souviens plus exactement)
Mon personnelement je ne trouve pas que les congés (fériés, vacances et maladies un nombre raisonnable) soit exagéré. Nous travaillons fort plus que la plus part des gens. Nous avons besoin de nous reposer... nous sommes obliger d'etre ouvertes 10h par jour et ca c'est sans parler de la préparation des repas, activités, ménage oui oui ménage, ma maison se salie bcp plus vite avec 6 enfants que lorsque j'ai juste les miens, commission (achats pour les bricolages, l'épicerie qui est plus longue) réparer les jouets qui brises, ou les meubles etc etc....
j'ai calculer une fois et je travaille au dessus de 60h par semaine... alors oui les congés sont essentiels !
Je trouve ca très dommage pour toi, mais sincerement je crois pas que tu vas trouver une garderie qui ne ferme pas ses portes plusieurs fois par année.
et tu débourses seulement 7$ d'autre débourse 28-30 $ par jour, oui y a le retour anticipé mais cela va selon le revenue de la famille donc certaine famille débourse plus de 7$ par jour et le gouvernement rembourse seulement au bout de un mois à 2 mois plus tard,
Je dis pas qu'elle abuse pas un peu, mais franchement moi je trouve que 3 fermetures imprévu en 1 an, je ne trouve pas ca exagérépréfèrais tu que ton éducatrice aille la gastro à coté de ton enfant ?
tu peux p-e trouver une autre éducatrice qui ferme un peu moins souvent, mais des imprévu y en a partout... des congé y en a partout aussi.... le parent tant qu'a moi ne doit pas seulement se fier sur son éducatrice mais aussi avoir un plan B
|
tu aurais due lire tout avant de commenter.....
Sur la majorité de ce que tu as ecrit je suis daccord avec toi MAIS fluffy dit bien que depuis septembre de cette année donc en meme pas 3 mois complet elle a deja fermer 3 jours. elle prend la fete du quebec ET la fete de Lontario, tser tu peu pas vivre a 2 endroit en meme temps la.... et si je ne me trompe pas elle prend comme 6 semaines de vacances par année PLUS au MOINS 10 fériés PLUS DES MALADIE INDÉTERMINÉS............. on comprend la donc un minimum de 40 jours fermer PLUS tous les jours imprévue qui est deja rendu a 3 en meme pas trois moi, donc a la fin de lannée elle ferme comme 50 jous tser faut pas capoter non plus la! Elle a une assistante et une remplacante ... quelle les utilises colik!!!!
chu educatrice, je ferme 38 jours complet par année incluant mes vacances et férié MAIS je ne charge AUCUNE maladie pcq c toujours bin pas de la faute aux parents.
La dame crois que sa rsg traffic les feuille dans le sens quelle pense qu'elle fait signer les parent avec un F mais ensuite elle écris un P ou un A ce qui est possible......
dans ce cas sci mais SURTOUT avec la maniere que cette rsg parle au parents moi je porterait plainte et je changerais de place!
stp relis le post au complet, fluffy apporte bcp de précision car nous en avons demander 
Dernière modification par marie1832 15/12/2012 à 14:24.
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui