Citation:
Envoyé par rosemariiie
Tu sais etre R.S.G cest pas '' evident '' c'est remplie d'action , mais BEAUCOUP moins de responsabilités....et cest un travail qui necessite de travailler avec moins de monde et avec des enfants heureux de vivre, qui s'epanouie a rien et ce travail permet d'avoir une vie sociale ou familliale!!!
|

Et bien, mais c'est vraiment une drôle de conception des choses....Je travaille dans le même hôpital depuis 6 ans et demi, et moi je ne croit pas que RSG soit plus facile. Moi, je ne serais pas capable de faire RSG.
Oui, je travaille 1 fin de semaine sur 2.
Oui des fois, les patients me disent des mots pas très...gentil (restons polis!).
Oui, c'est difficile, je suis souvent debout, je suis souvent épuisée en revenant chez moi.
Oui, je fait soit Noel, soit le jour de l'an.
Non, je n'ai pas les mêmes congés que les autres.
Malgré tout, moi je ne pense pas que mon travail est plus dur que celui d'une autre. Ce doit être la facon dont je perçoit les choses...Mon conjoint travaille avec des ados, avec un horaire beaucoup plus ''cool'' que le mien, il a plus de vacances que moi, et malgré tout, je ne serais pas capable de faire sa job, de travailler avec des ados tous les jours!
Faut pas non plus penser que tout le monde travaille moins dur que nous, même si on est dans un hôpital! Oui, la pression est forte parfois, sutout quand on est malade et qu'on SAIT qu'on met tout le monde dans la ''schnout'' en prenant une journée ''off''...
Mais par contre, moi, voir ma maison ''envahie'' par mon travail....avoir 6 enfants à m'occuper à temps plein...gérer des pleurs, des crises, des parents insatisfaits, l'insécurité financière...non, je ne serais pas capable.
D'ailleurs, moi l'insécurité financière, ce serait un grand stresseur si j'étais RSG. Moi à l'hôpital, j'ai un fond de pension, je suis syndiquée, et à moins de commettre une faute professionnelle, ma job est assurée.
On peut bien se comparer comme on veut, mais je demeure convaincue que chaques métier a ses côtés difficiles.