|

18/12/2012, 12:33
moi je communique beaucoup avec TOUT les parents pour passer certaine messages, sa se prend mieux comme sa et on se sent moin viser
ex: tu envoye un couriel a tout les parents sur le develpoement de l'enfant et se que tu travaile dessu et tu leurs donne des exemple, et tu leurs demande de travailler avec toi.
Moi j'ai 4 amis qui quitte pour l'ecole en sept prochain, alors j'ai envoyer un couriel a TOUT ses parents la parlant de se que je travail avec leurs enfants au courant de l'annee pour les preparer a rentrer a l'ecole,
voici le couriel en question :
Bonjours chers parents
Ce courriel a pour but de vous expliquer un peu ma façon de faire avec vos enfants qui vont me quitter pour l’école en septembre prochain.
J’ai déjà visiter deux foi deux differente maternelle et ils m’ont expliquer quel rôle que je dois jouer sur la préparation de son entrée.
1. Être autonome : s’essuyer les fesses seul, attacher son manteau seul, se déshabiller et ranger ses affaire, ranger après avoir fini de jouer avec un jouet, et ce dans un délais raisonnable. Si laisser seul, il peut écouter la consigne de rester assis tranquille et attendre mon retour, ( pas faire comme la sourie quand le chat es partie), résoudre certain conflits, rester assise à table ou en cercle, suivre une routine.
2. Savoir son alphabète, et reconnaitre la plus part des lettres, sans nécessairement savoir l’écrire (il y a une façon particulier que les professeurs apprennent aux enfants à écrire, et si cette façon n’es pas appris du premier coup, tout ce qui aura été appris, sera a désapprendre et à recommencer, ce qui est long de changer une habitude)
3. Savoir compter et reconnaitre les chiffre sans nécessairement savoir les écrire.
4. Monter et descendre les escalier en mettant seulement 1 pied sur la marche et non les deux pied sur chaque marche.
5. Savoir commencer et terminer un projet.
Je sais que vous voulez tous que votre enfant soit le plus intelligent et qu’il sait tout, mais imaginer vous en classe prêt à apprendre, mais il le sais déjà tout, votre enfant va « s’emerder » et ses de là les faiseur de trouble, les enfants qui décroche ou les enfant lunatique viennent.
Si vous avez des questions sur certaines choses, ne vous gêner pas, venez m’en parler, soit un soir, soit par courriel, soit par téléphone, je suis disponible pour vos questions. Comme je vous es déjà mentionner, je suis seulement un complément au développement de votre enfant, et cela me fera plaisir de répondre à quoi que ça soit.
Merci, et bonne soirée.
et avec se couriel je n'es blesser personne et persone ne ses senti viser, du meme que chaque parents en retour mon repondu avec un gros merci!
ses toute dans la facon de passer le message
|