32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
pinky
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 229 fois, 109 msg
Par défaut 19/12/2012, 07:47

Dans le même sens que sweetie-pia, ceci est un forum, il faut bien s'attendre à ce que tout le monde n'ait pas le même opinion. Pour les plus susceptibles, il faudrait peut-être se questionner quant à leur utilisation de ces forums...

Dernière modification par pinky 19/12/2012 à 07:50.

Réponse avec citation
non lus
  (#82)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 19/12/2012, 07:54

J'ai pas tout lu, mais d'après le questionnement du post, heu... non c'est pas parce quelqu'un chiale des fois sur sa job qu'il doit se questionner sur son métier, voyons donc !

J'ai travaillé longtemps pour des médecins et un en particulier chialait tout le temps, yétait tu faite pour ce métier ?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#83)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 19/12/2012, 09:29

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
J'ai pas tout lu, mais d'après le questionnement du post, heu... non c'est pas parce quelqu'un chiale des fois sur sa job qu'il doit se questionner sur son métier, voyons donc !

J'ai travaillé longtemps pour des médecins et un en particulier chialait tout le temps, yétait tu faite pour ce métier ?
je nais pas parler de chialage, jai dit si on en est rendu a prendre 8 semaines de vacances, les jours feriers plus pleins de jours de maladie, peut etre quon a besoin de re evaluer notre choix de cariere Tout le monde chiale de sa job, ses seulement humain

Bon je fait quel que choses qui hors moi, venire ici hors des hrs du dodo mais il y a quel que choses qui ses passer avec mes amis qui ma fait penser a se poste

Un ami a dit a une autre ami " moi je n'aime pas ton dessin, tu a utiliser seulement 1 couleure pis j'aime pas sa"

cette enfant a porter jugement, penser vous que je l'ai chicaner? NON, j'ai seulement expliquer a l'ami qui etait blesser que son ami avait droit a SON opinion, se qui est importan est que LUI aime son dessin.

d'apres moi, ses se qui fait qu'un enfant va avoir confiance en lui meme, ses enfants la vont vivre PLEIN de jugements a l'ecole et ils doivent savoir y faire face. pour que rendu adulte, il ne se sent pas blesse aussitot que quel qu'un ne voit pas sur son point de vue! ( ses peut etre pour sa qu'il y a tant d'enfants en depression, personne leurs a montrer leurs valeur a EUX!)

mon opinion rest le meme, si tu as besoin de tant de vacances que sa, peut etre que tu est du pour un metier moin epuisant, se n'es pas mechant se que je dit, ni jugemental, je n'ai aucunement denigrer personne, et a se que j'ai pu lire, personne d'autre non plus.

on est sur un forum, persone pense pareil, UNE CHANCE tourpinette, la vie serai PLATE en tibidoubadu

Bon je retourne a mes amis

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#84)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 19/12/2012, 12:08

Moi, c'est sur le TIBIDOUBADU que je ne suis pas d'accord... Mais TOURPINETTE, ça me va!!!!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#85)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 19/12/2012, 12:12

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Non, mais c'est quoi ces histoires? Quelqu'un qui s'engage à offrir un SERVICE DE GARDE pour lequel il est PAYÉ 52 semaines devrait offrir lesdits services, un point c'est tout...

Les parents sont vraiment pris en otages dans ce système!

Si le service est offert 6 mois par année, qu'il en soit ainsi et que les parents paient pour ce qui est offert!

Si la RSG veut prendre 8-10-12 semaines de vacances par années, qu'elle soit claire et qu'elle n'exige pas d'être payée lorsqu'elle ferme! Dans le cas qui nous est présenté, la RSG prend sans compter des vacances et des congés, tous frais payés par ses clients... Bien au dessus de ce qui était présenté dans son contrat!

Un nombre illimité de congé de maladie payés, je le redis, ça me dépasse complètement!!! C'est inacceptable!

Je n'en reviens juste pas!

Je veux revenir sur ce post car comme je l'ai dit je comprend ce que veut dire amulette et en même temps, j'ai des réserves.

Je m'explique amulette a raison dans certains ville,la demande est très grande et les places très rare ce qui fait que le parent au début voyant arrivé la date
de retour au travail va parfois signé après avoir visité le peu de garderie où il reste des place, va ce dire entre un endroit mal tenue et où on a un mauvais feeling il va choisir celui avec qui il a un bon feeling et va accepter un nombre de semaines de vacances qui lui convient plus où moins. Bon il a signé en pleine connaissance de cause, mais il est normal qu'a un moment donné ça lui cause des embêtements.

C'est l'offre et la demande, si dans 2 ans les parents on un choix énorme le contraire va ce produire et les rsg seront dans l'obligation d'attirer les parents avec un bonbon.

je comprend aussi la rsg qui se dit travailleur autonome et qui veut bien choisir le nombre de semaines de vacances qu'elles veut prendre, par contre au privé encore plus que mf accrédité ca devient dispendieux pour le parent qui doit faire garder ailleurs s'il a juste 2 semaines de vacances et que sa rsg en a 6 où 8.

Parfois il faut faire des compromis quand on veut 6 semaines et plus de vacances, soit en faire payé un minimum de deux, soit se trouver une remplaçante pour combler quelques semaines, soit prendre ses vacances l'été et se trouver une clientelle de prof.
Parfois je trouve qu'on veut le beurre et l'assiette a beurre.

La les rsg ont le gros bout du bâton mais si les rôles virent de bord comme on dit.... Ya des rsg qui vont devoir faire des concession où fermer.

Moi je le dis souvent dans plusieurs post la loi du gros bon sens.

Pour les rsg svp prenez dont la bonne habitude de bien dire au parent vos politiques de vacances et de leur spécifiez que s'il signe les vacances sont non négociable pour vous et donnez vos raisons , enfin vérifiez qu'il on bien saisie.

Voilà pourquoi je comprend les deux cotés, mais tout comme amulette dans certaines conditions oui les parents sont pris en otage.

Attention quand ca va viré de bord

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#86)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 19/12/2012, 13:29

Belle vision, je pense comme toi pour ce point... Souvent je me met à la place d'un parent..J'ai déjà travailler ailleurs et 8 semaines j'aurait jamais pu, sa m'aurait mis dans la ''sh'noute''! Je crois qu'ici même si la situation s'inversait rien ne changerait , on n'a quand même besoin de vacance, mais faut pas oublier que c'est un service important pour un parent donc la stabilité est de mise!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#87)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 19/12/2012, 15:49

Je pense aussi que 8 semaines c'est exagéré, mais comme Zazoune a dis plus haut, je ne pense pas que a cause que cette rsg a fait ce choix, elle a moins sa place dans ce métier que nous..! Je vois juste pas en quoi quelquun qui fait ce choix, autant de vacances ou moins longues heures de travail ou charger plus cher, aurait moins sa place quun autre dans le métier d'éducatrice. Ca na rien avoir, pour elle cest son choix, sa vie, sa garderie, et selon moi, elle a sa place dans ce merveilleux métier autant que moi ou que quiconque, meme si elle a trois fois plus de vacances que la plupart des gens!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#88)
rosemariiie
Timide

Remercié: 12 fois, 11 msg
Par défaut 19/12/2012, 21:05

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
je ne voit pas ou il y a du jugement dans se poste.

je me suis fait dire que j'exagere de prendre des textos des parents la fds, d'accepter qu'un parent vienne chercher la doudou de son enfants a 9 du soir, d'acheter des gros cadeau de noel pour chaque enfants.

es ce que ses personnes me juge, probablement, mais ses leurs opinion et je fait se que je veut et je me sent nullement offencer

si moi je pense que prendre 8 semaines de vacances est exagere, ses mon opinion et j'y ai droit, non?

Mon voisin part son auto quasiment 20 min le mation avant de partire, je JUGE que ses ridicule et exagere, mais il vient de cote d'ivoir et est pas habituer au froid, et je les trouve super pareil mes voisins.

Ma chum et on mari font TOUT TOUT pour leurs enfants, je JUGE qu'ils exagere et ne prenent pas assez de temps de couple. Mais ses ma meilleure amie pareil.

Une connaissance ne laisse jamais personne autre que grand maman et soeur garder sa fille, je JUGE que il va y avoir repercussion plus tard. Mais cela ne fait pas de cette personne une mauvaise personne.

TOUT le monde JUGE, TOUT LE MONDE!

A se que je sache il y a eu aucun manquement de respect dans tout se poste, si il y en aurait eu, une moderatrice serait pointer le bout du nez asssez vite merci hihi.

Faut apprendre a ecouter l'OPINION des autre, prendre et laissez de coter certaine choses!

Bonne journee a vous tout LES VACANCES arrive
Et voila tres bien dit...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosemariiie pour ce message:
non lus
  (#89)
mamylou
Épanoui(e)

Remercié: 204 fois, 101 msg
Par défaut 20/12/2012, 06:16

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Sauf que cest faux, elle ne peut pas te réclamer d'argent pour les semaines en plus si ce nest pas dans son contrat, la seule chose quelle peut faire cest les prendre a ses frais (car tu nas pas a la payer) et rendu la, si elle fait ca et que ca ne te convient pas, tu as le droit de changer de garderie..

Des deux coté il y a toujours des avantages et inconvénients.. Les parents doivent vivre avec le fait quune éducatrice peut fermer ou prolonger ou changer ses vacances sans préavis et rils ne peuvent pas l'obliger a ouvrir (par contre si ce nest pas inscrit ils peuvent ne pas la payer!)
Et les éducatrice doivent vivre avec le fait quil ne peuvent pas résilier de contrat mais que le parent peut du jour au lendemain sen aller en ayant qqune minime pénalité a payer.
Je crois que tu devrais vérifier avec l'OPC. u sais suivre un contrat n'est pas seulement pour le parent. Ça lie les 2 parties (rsg et parent) la RSg doit respecter ses obligations et le parent serait en droit de demander le service ou compensation pour fermeture non prévues au contrat.

Alors les RSG n'oubliez pas qu'un parent a trois ans après avoir quitté le service de garde pour porter plainte à l'OPC et demander dédomagement....

Réponse avec citation
non lus
  (#90)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 20/12/2012, 08:00

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
J'ajouterai également que nous ne pouvons pas être comparé aux autres travailleurs autonomes. Non, les autres ne font pas payer leur vacances, mais ils ne sont pas limité dans le nombre de client. La plupart des travailleurs autonomes qui veulent se permettre de prendre des vacances vont prendre plus de contrat pour "backer" les semaines où ils partiront en vacances. Les RSG sont limitės à 6 clients! Est-ce qu'on peut s'entendre que le salaire n'est pas le même?!

Quand je parlais de commerce, 1erement, c'est pour dire que d'autres travaillent aussi fort que des RSG et MÉRITENT sûrement autant de vacances que 8 semaines plus pleins de maladie plus pleins de fériés (réels et inventés) que les RSG, sans pouvoir s epermettre d'en prendre. Dans un commerce, non tu ne peux pas augmenter tes clients pour faire plus d'argent pour prendre plus de vacances, ça marche pas comme ça. On parl epas d'un agent d'assurances ici !

2e, ce qui m'énerve, c'Est l'emploi de l'expression : " je fais un dur métier donc je le mérite" . C'Est là que ça me fâche. Non, on peut pas comparer tous les métiers, mais quand même, est-ce une façon de dire que les gens d'autres professions aussi difficiles ne méritent pas autant ?

Mériter 8 sem de vacances payées, tout le monde qui travaille le mérite ! De là à les prendre sans remords et en faisant payer, là, je trouve ça un tantinet exagéré, contrat ou pas. FErmer et faire payer des fériés qui n'en sont pas ( deux fêtes nationales ???) je trouve ça exagéré. Fermer et faire payer en plus toutes les journées où on se sent un peu trop moche, ça aussi.

A mon avis, ça ne veut pas dire que la personne n'est pas faite pour ce métier, seulement qu'elle le pratique de façon non professionnelle. Un vrai professionnel, qui dépend de ses clients pour vivre, va s'assurer d'être disponible pour eux, d'offrir le meilleur service possible et de demander le juste prix.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peut-être pas le bon moment?? croquiniole Ouvrir une garderie 9 20/08/2011 21:16
J'ai peut-être la gastro? C4tou Garderie au quotidien 4 26/01/2011 12:49
Du nouveau sur mon site pour vous aider dans votre métier de RSG! mimi1980 Gestion d'une garderie 34 07/09/2010 07:45
Une garderie à 25$ peut être PLUS avantageuse pour votre porte-feuille! coucounette Aide financière 25 04/11/2009 08:58
Peut-être vous pourrez m'aider (insérer des images) ? Aly Aide & support technique 4 18/07/2009 12:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie