Citation:
Envoyé par croquiniole
Allo! Pour ma part, j'ai quitté la maison familiale à la fin de mon BAC, soit à 26 ans pour aller vivre en appartement avec mon chum. Cela faisait 6 ans que nous étions ensemble et nous le sommes encore aujourd'hui. Durant mes études, l'aide financière que mes parents pouvait m'offrir c'était l'hébergement et la nourriture. J'ai tout payé mes études en travaillant 15 heures semaine (à temps plein l'été) et avec les prêts et bourses (j'y avait droit car mes parents n'avaient pas de gros salaires). Or j'ai tout de même fini avec 9000$ de dette à rembourser! Si je n'avais pas profité de l'hospitalité de mes parents, ouf! j'en aurais eu pour 15 ans à rembourser... De plus, bientot, comme moi et beaucoup de jeune tu auras p-ê le gout de voyager... or quand tu n'as pas de bail, ni de grosse responsabilité c'est beaucoup plus facile de te prendre une année sabatique pour ramasser de l'argent et partir quelques mois à l'étranger ou aller travailler un an apprendre une autre langue... Moi c'est ça que j'ai fais entre mon CÉGEP et mon université (toute seule, mon chum n'étant pas voyageur). Ce voyage renferme aujourd'hui une très grande part de mes souvenirs de ma vingtaine et représente beaucoup pour moi aujourd'hui! Encore une fois je ne pense pas avoir eu les moyens de le faire avec un appart à payer. Voilà ma petite histoire... à toi de créer la tienne selon tes besoins, tes valeurs, tes aspirations et tes moyens! Au plaisir de se recroiser sur ce forum!
|
Bien d'accord avec toi! Moi je suis partie a 19 ans de chez nous pour aller vivre un an en angleterre et apprendre l'anglais. Apres j'ai fait mon bac et j'ai voyagé partout dans le monde pendant quelques années en étudiant et travaillant temps partiel. Aujourd'hui je ne pourrais jamais faire ca avec les enfants donc je suis bien contente de l'avoir fait pendant ma jeunesse. N'oublie pas de vivre tes rêves et l'amour tu as toute ta vie pour le trouver...