|

01/01/2013, 22:52
evy02 : oui je trouve bien ces grilles, mais c'est sûr qu'elle sont limitées un peu, c'est là que j'essaie de complèter par des petites choses qu'on ne voit pas toujours dans le quotidien mais qu'on peut observer par des petits trucs tel que montré dans les vidéos.
Par exemple, un enfant qui pointe, on va dire "ok il pointe c'est correct", mais il faut regarder beaucoup plus loin que ca.
On regarde, il pointe, est-ce que le pointage est bien dirigé vers l'objet qu'il convoite, est-ce qu'il est capable de retourner son contact visuel vers moi et me regarder pour me signaler non-verbalement qu'il veut cet objet qu'il pointe, il retourne alors son regard vers l'objet pour me le signaler et s'assurer que je regarderai dans la même direction que lui.
La réalité? Souvent, étant juste occupé dans le quotidien on ne remarque pas ce détail, bébé pointe, on se tourne, on lui donne ce qu'il veut ou répond à ce qu'il montre. Si un médecin demande alors aux parents dans le bureau "est-ce que votre enfant pointe" la réponse est oui. C'est la meme chose pour plusieurs autres points tel que le faire semblant, le contact visuel ...
|