32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
croquette
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 02/01/2013, 10:44

caline mon message a été perdu... mais bon m'A en faire un moins long lolll

constance, routine, qu'il soit TDAH ou pas, il en a besoin.

AMOUR, partage, moments positifs, fixe sur les beaux moments, même s'ils sont rares et courts, rappelle les (ohh mon chéri, on joue bien là, j'aime ça être avec toi, plus tard tu lui rappelle, on a bien joué tantot, j'aime ça jouer avec toi!!)

partage avec ton chum, un fait la vaisselle, l'autre donne le bain, celui pour qui cest plus facile le dodo c lui qui le fait... tu vois le genre... vous êtes une équipe, toit et ton conjoint, mais aussi les 3 ensemble.

mais vraiment fixe sur le positif.

tu entres dans le terrible two, mais faut rester vigilante pour voir si y a pas autre chose en dessous de ça. Mais le diagnostique se fera pas si jeune, mais ça changerait pas le besoin de routine et de constance.

Je compatis, quand mon fils avait 22 mois j'Aurais écris la même chose et j'en pleurais aussi... tout un défi mais plein d'amour aussi

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié croquette pour ce message:
non lus
  (#12)
Yukie
Épanoui(e)

Remercié: 77 fois, 47 msg
Par défaut 02/01/2013, 10:50

Il fréquente la garderie depuis ses 10 mois.
C'est un milieu familial. Son éducatrice me dit qu'il mange toujours super bien, tout le contraire de la maison. Des fois il ne veut pas participer aux activités il préfère jouer seul, ce qu'il ne fait JAMAIS ici. Il s'endors seul pour la sieste, il ne s'endors jamais seul à la maison. Bref, il fait tout le contraire de ce qu'il fait à la maison. Des fois elle me dit que c'est un vrai petit ange.

Par stimulation je voulais dire qu'il a besoin d'activité physique. Faire des culbuttes, se faire chatouiller, courrir d'un bord à l'autre de la maison, se tirailler avec papa. Le brûler finalement.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mamanTED
Épanoui(e)

Remercié: 208 fois, 95 msg
Par défaut 02/01/2013, 11:03

TDAH c'est TDAH partout donc sans chercher un "problème" (c'est pas dit de façon méchante) concentre toi sur le fait qu'a la garderie ça va bien.

tu sais les enfants sont différents de la maison à la garderie et c'est normal. C'est aussi normal qu'à la maison il demande plus d'attention puisqu'a la garderie il est entouré donc rendu seul à la maison il cherche à avoir plus d'attention sur lui.

Ici bb4 (est le 4e donc hihi) demande beaucoup plus quand les enfants ne sont pas là.

Il entre aussi fort probablement dans son terrible two donc il va demander plus, faire plus de crises, il s'endort pas seul à la maison parce qu'il commence à savoir qu'il peut avoir ce qu'il veut aussi tsé on est les parents et ils le savent crois moi!. À la garderie il y a l'effet d'entrainement, l'imitation. Comme je dis un enfant avec un trouble de développement assez marquant aura tout de même (sans vouloir généraliser il y a toujours des exceptions) des particularités dans les différents milieux.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Yukie
Épanoui(e)

Par défaut 02/01/2013, 11:15

Bon tant mieux alors. On se croise les doigts et on s'arme de patience

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 02/01/2013, 11:35

http://cpemagimuse.ca/soutien_pedagogique_RSG.html ( descend dans le bas de la page il y a des grilles d'observation du développement )

tu as déjà essayer de remplir cette fiche pour ton enfant, tu vas voir ou il se situe par rapport aux autres enfants de son age
Et tu pourrais p-e proposer a ta RSG de le remplir comme ca tu pourras comparer

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#16)
Yukie
Épanoui(e)

Par défaut 02/01/2013, 18:41

Bon alors je reviens de la garderie. Son éducatrice me dit qu'il a été HYPER sage. Il mange ce qu'il lui offre, il écoute, il est sage, il attend devant le parc dès sa sortie de table pour faire sa sieste car il sait que c'est l'heure.

On part de la garderie, en poussette. Crise pour sortir de la poussette. Il veut marcher. Par terre, il refuse de marche et veut pas être dans mes bras. Déjà que j'ai pas de voiture, je me gèle dehors car il reste sur place et refuse d'avancer ni d'aller dans la poussette. Arrivé à la maison il veut écouter le dvd des muppets pendant que je prépare le souper. Je lui met. Non finalement il veut mickey mouse. Non finalement c'est pas ça non plus.

Comment un enfant peut être un petit ange au service de garde et une petite peste à la maison!?

Je crois que je vais commencer à lui faire un horaire tricotté serré comme au service de garde

Dernière modification par Yukie 02/01/2013 à 18:48.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 02/01/2013, 18:49

Citation:
Envoyé par Yukie Voir le message
Bon alors je reviens de la garderie. Son éducatrice me dit qu'il a été HYPER sage. Il mange ce qu'il lui offre, il écoute, il est sage, il attend devant le parc dès sa sortie de table pour faire sa sieste car il sait que c'est l'heure.

On part de la garderie, en poussette. Crise pour sortir de la poussette. Il veut marcher. Par terre, il refuse de marche et veut pas être dans mes bras. Déjà que j'ai pas de voiture, je me gèle dehors car il reste sur place et refuse d'avancer ni d'aller dans la poussette. Arrivé à la maison il veut écouter le dvd des muppets pendant que je prépare le souper. Je lui met. Non finalement il veut mickey mouse. Non finalement c'est pas ça non plus.

Comment un enfant peut être un petit ange au service de garde et une petite peste à la maison!?

Ça m'a tout l'air que ton fils s'affirme en s'opposant! Vive les enfants de 2 ans qui nous permettent de travailler sur notre patience

TU connais le livre l'enfant qui dit non... http://www.mamanpourlavie.com/lu-vu-...-dit-non.thtml

Je t'en suggère la lecture

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Yukie
Épanoui(e)

Par défaut 02/01/2013, 19:02

Charlie Angel merci pour cette suggestion de lecture, je me suis empressée de le commander en ligne.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 02/01/2013, 19:07

Citation:
Envoyé par Yukie Voir le message

Je crois que je vais commencer à lui faire un horaire tricotté serré comme au service de garde
Avec ce que tu décris ca ressemble effectivement au terrible two
Si tout va bien à la garderie c'est plutot bon signe pour vous.

Et c'est une bonne idée de lui faire une routine plus "serré" à la maison, ca ne peut pas nuire. Mon fils était comme ca a 2 ans, une terreur à la maison et un petit ange à la garderie. D'ailleurs il est encore comme ca mais il est rendu à 8 ans !!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 03/01/2013, 09:12

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
http://cpemagimuse.ca/soutien_pedagogique_RSG.html ( descend dans le bas de la page il y a des grilles d'observation du développement )

tu as déjà essayer de remplir cette fiche pour ton enfant, tu vas voir ou il se situe par rapport aux autres enfants de son age
Et tu pourrais p-e proposer a ta RSG de le remplir comme ca tu pourras comparer
Un gros MERCI c'est tellement intéressant ton lien, super!!!!

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
TDAH ou bien un surplus d'énergie Yukie Parents d'enfants à besoins particuliers 2 28/12/2012 11:16
Un surplus ??? mamanlou De tout et de rien 21 25/07/2012 10:02
Tdah....... mercedes Parents d'enfants à besoins particuliers 10 28/11/2011 15:57
Énergie ou es-tu? cloclo75 Garderie au quotidien 2 10/11/2011 23:00
Tdah+ Sgt tit-loup Garderie au quotidien 7 13/05/2011 00:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie