32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
alysson
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 65 fois, 52 msg
Par défaut 30/12/2012, 15:58

Je vous rémercie toutes pour avoir pris le temps de venir me lire et me réponde. C'est gentil. Je tient aussi à vous dire merci pour les nombreux conseils ! Cela m'aide beaucoup et ils sont les bienvenus! Vous m'avez grandement aidé à me 'déstresser'. Je me suis ''vue'' dans la pluspart de vos message. mille merci xx

Si vous avez d'autres conseils ou histoire de vie à me raconter ne vous gênné pas.. je lis tout vos messages sans exception Et si d'autres veulent venir partager ce qu'ils pensent, ils sont aussi les bienvenus

Re-merci xx

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alysson pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
aliiee
Épanoui(e)

Remercié: 42 fois, 31 msg
Par défaut 30/12/2012, 19:03

Je ne pourrais répondre mieux que les autres filles! Il n'y a pratiquement rien à ajouter, ils ont tout dit.
Le principal des éléments:
- Prendre son temps.
- S'écouter pour déterminer si ont est prêt
- Ne pas être pressé par le temps à cause de ton amoureux, s'il t'aime il ne te forcera pas !

Je suis moi-même parti de la maison il n'y a pas longtemps alors je comprend que tu ressente du stresse, mais tu n'a pas besoin de te stresser avec ça, ce n'est pas tout de suite. Par contre, comme les filles ont dit, tu peut toujours commencer à accumuler certaines choses pour ne pas te ramasser avec rien avant de partir. (Les futurs cadeau que tu aura (noël et fête) peuvent être une belle occasion de demander des trucs pour le trousseau)

Dernière modification par aliiee 30/12/2012 à 19:06.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié aliiee pour ce message:
non lus
  (#23)
alysson
Épanoui(e)

Par défaut 03/01/2013, 13:37

Merci beaucoup pour les conseils aliiee xx

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alysson pour ce message:
non lus
  (#24)
chanelnumero5
Épanoui(e)

Remercié: 106 fois, 73 msg
Par défaut 03/01/2013, 19:57

bein que veux-tu qu'on te réponde de plus après ce que CYBER a dit, elle a tellement tout bien résumé qu'on ne peut ajouter plus de conseil , c'est vrai qu'avec l'age tu verras plus clairement et tes objectifs seront plus faciles a atteindre , en tout cas je te souhaite bien des succès dans tes études car ça permet de se forger un bon avenir et une stabilité de là un bon envol sera plus facile, pour le trousseau c'est toujours bon de se préparer , ça aide a éviter les petits tracas du début du " mon dieu chez nous c vide lol'" ayant immigré je peux te dire que ça fout un coup au moral , bon courage et beaucoup de plaisir de t'aider si tu le souhaites

« Le lait pousse dans la vache. »« J’ai la bouche pleine de rires! »« Maman, quand ça va s’allumer dehors? »et celle que j'adore dans les phrases d'enfants :« Maman, j’ai encore rêvé à un méchant monstre, mais j’ai eu moins peur parce que je le connaissais. »

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chanelnumero5 pour ce message:
non lus
  (#25)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 04/01/2013, 07:19

moi je suis une fille de région...Pour étudier il faut partir de la maison après le secondaire...Je suis déménagé à 250km de chez moi à 17ans. Je n'ai jamais regretté...J'ai 35ans et je me suis bien débrouillé. Je pense que c'est un choix...Je savais parcontre que si ça allait pas je pouvais revenir chez moi n'importe quand.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#26)
sisi22
Timide

Remercié: 34 fois, 16 msg
Par défaut 10/01/2013, 22:16

allo,
moi je suis partie de chez moi a l'age de 16 ans parce que je n'avais pas une vie de 'famille' (seule avec un pere irresponsable) mais si j'avais eu un foyer, une famille, je te dis que j'aurais tous fait pour rester et ne me serais pas presser du tout. j'aurais fait des choix different! parce que vivre en appart est treeess dure! ca a l'air cool comme ca, avoir la liberter et tout mais bien vite tu retombe sur terre avec les facture a payer et tout! moi a ta place je prendrais mon temp, si apres ton chum ne te comprend pas..ca ve dire que ce n'etait pas le bon.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sisi22 pour ce message:
non lus
  (#27)
rocky
Déluré(e)

Remercié: 242 fois, 158 msg
Par défaut 11/01/2013, 11:33

salut

je nai pas tout lu les réponse. J'ai 27 ans. partie de la maison a 17 ans mon chum navait 21. je changeais de ville...

je le referais? non!!! partie trop vite. sa fonctionnait pas bien avec ma mere, premier amour il était plus vieux il avait laire de tout connaitre de bien se débrouiller! wow avoir un travail faire ce que je veux et pus me faire dire quoi faire!... non! pas demplois dans mon domaine faire un travail que j'aime pas etre toujours pris a la gorge...

le positif c'est que sa ma rendu plus forte! et appris a apprécier ce que javais et a voir que ce que mes parent fesait pour moi c'était vraiment super!

il reste beaucoup de temps avant ce départ de la maison! plein de choses peuvent changer.

deplus aller a lécole, entretenir cet appart. faire les repas, les courses... c'est beaucoup beaucoup de travail. devras tu avoir un véhicule en plus? il faut lentretenir lui aussi!$$$

mais si tu est anxieuse aussi longtemps davance c'est peut etre que au fond tes pas prete?

voila mon avis!

bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rocky pour ce message:
non lus
  (#28)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 11/01/2013, 12:07

Bonjour Alysson,

Je tiens d'abord à dire que je n'ai pas toute lu les réponses que tu as eu.

Par contre, je peut te dire ceci. J'ai 26 ans et je suis partie de la maions à 19 ans pour allé en co-location avec des amis. à plus de 250 km de chez mes parents. Ensuite, 1 an plus tard, je suis déménagé seule.

J'ai du payer mon loyer et mes études au cégep en même temps... pour 3 ans d'études j'ai fini à 10 000$ de prêt étudiant à remboursé. Prêt que je rembourse encore et ce pour plusieurs années encore. Je ne regrette pas en tant que tel d'être partie de chez moi, cette expérience m'a fait grandir, MAIS je suis consciente qu'aujourd'hui, je n'aurais pas le fardeau de ma dette d'étude si je n'était pas partie sur un coup de tête comme je l'ai fait à 19 ans. (Ma mère l'a appris 2 semaines avant que je déménage)

Tu as 15 ans, tu n'es pas encore rendu là. Mais je me question sur quelque chose que tu as dit:

Citation:
Envoyé par alysson Voir le message
J'ai 15 ans , mon copain en a 18... il est donc bientôt à l'âge de quitter la maison. Je finirai mon secondaire dans 1 ans et demi environ. Rendu là, il aura presque 20 ans et moi seulement 17 ans.
Je me question sur le fait que tu penses qu'il DOIT partir de la maison à cause qu'il a 20 ans. À moins de problèmes avec ses parents et tout, où la façon dont il a été élevé faisant en sorte qu'il doit partir, ce n'est pas une ''obligation'' en tant que tel. Mon frère d'aujourd'hui 24 ans est encore chez ma mère. Il n'étudit plus et partira prochainement. Par contre, il part avec 0$ de prêt et bourse puisque le salaire temps partiel qu'il avait, plus l'hébergement, la nourriture et tout fournit par ma mère lui permettait d'arrivé sans problème!

Si ton copain est prêt et que toi tu ne l'es pas encore, c'est très possible. Rendu là, tu s'aura si oui ou non c'est le temps pour toi. Et si ça ne l'est pas et que lui l'est, rien n'empêche qu'à ce moment là, il se prenne un appart. que vous continuer à être ensemble sans pour autant vivre ensemble.

Vivre avec quelqu'un est une grosse étape, tous ne sont pas prêt en même temps. Quand j'avait ton âge, j'ai fréquenté un garçon plus vieux aussi, et lui s'en est allé en appart alors que j'était encore à l'école et c'était parfait comme cela aussi!

Prend tous au jour le jour et tu veras rendu là!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#29)
alysson
Épanoui(e)

Par défaut 12/01/2013, 10:17

Merci beaucoup pour vos réponses xx

Fluffy: En fait, ses parents s'attendent pas mal à ce qu'il parte dans 2 ans environ...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alysson pour ce message:
non lus
  (#30)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 12/01/2013, 15:48

Bonjour alysson
Je suis contente que tu aies pu avoir des opinions différentes.
Je te souhaite que le meilleur et pour ton amoureux aussi et dans 2 ans vous verrez où vous en êtes rendu.
C'est parfois long 2 ans
Bonne journée

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fête de départ? Evia Garderie au quotidien 10 02/02/2012 14:23
Un Autre départ :( sunchine29 Garderie au quotidien 5 17/11/2011 14:32
Départ + paiement manie Gestion d'une garderie 2 16/08/2011 13:13
Départ du matin lapapesse Soins des enfants 3 22/07/2011 15:58
Carte de départ Mò dé Activités en garderie 0 15/07/2009 08:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie