Bonjour Alysson,
Je tiens d'abord à dire que je n'ai pas toute lu les réponses que tu as eu.
Par contre, je peut te dire ceci. J'ai 26 ans et je suis partie de la maions à 19 ans pour allé en co-location avec des amis. à plus de 250 km de chez mes parents. Ensuite, 1 an plus tard, je suis déménagé seule.
J'ai du payer mon loyer et mes études au cégep en même temps... pour 3 ans d'études j'ai fini à 10 000$ de prêt étudiant à remboursé. Prêt que je rembourse encore et ce pour plusieurs années encore. Je ne regrette pas en tant que tel d'être partie de chez moi, cette expérience m'a fait grandir, MAIS je suis consciente qu'aujourd'hui, je n'aurais pas le fardeau de ma dette d'étude si je n'était pas partie sur un coup de tête comme je l'ai fait à 19 ans. (Ma mère l'a appris 2 semaines avant que je déménage)
Tu as 15 ans, tu n'es pas encore rendu là. Mais je me question sur quelque chose que tu as dit:
Citation:
Envoyé par alysson
J'ai 15 ans , mon copain en a 18... il est donc bientôt à l'âge de quitter la maison. Je finirai mon secondaire dans 1 ans et demi environ. Rendu là, il aura presque 20 ans et moi seulement 17 ans.
|
Je me question sur le fait que tu penses qu'il DOIT partir de la maison à cause qu'il a 20 ans. À moins de problèmes avec ses parents et tout, où la façon dont il a été élevé faisant en sorte qu'il doit partir, ce n'est pas une ''obligation'' en tant que tel. Mon frère d'aujourd'hui 24 ans est encore chez ma mère. Il n'étudit plus et partira prochainement. Par contre, il part avec 0$ de prêt et bourse puisque le salaire temps partiel qu'il avait, plus l'hébergement, la nourriture et tout fournit par ma mère lui permettait d'arrivé sans problème!
Si ton copain est prêt et que toi tu ne l'es pas encore, c'est très possible. Rendu là, tu s'aura si oui ou non c'est le temps pour toi. Et si ça ne l'est pas et que lui l'est, rien n'empêche qu'à ce moment là, il se prenne un appart. que vous continuer à être ensemble sans pour autant vivre ensemble.
Vivre avec quelqu'un est une grosse étape, tous ne sont pas prêt en même temps. Quand j'avait ton âge, j'ai fréquenté un garçon plus vieux aussi, et lui s'en est allé en appart alors que j'était encore à l'école et c'était parfait comme cela aussi!
Prend tous au jour le jour et tu veras rendu là!