Citation:
Envoyé par Dou
J'avais dit presque la même chose...Je peux tout affronter sauf la déficience intellectuelle et la trisomie. J'ai passé le test à 12 semaines de grossesse pour la trisomie. Je ne sais pas quelle décision j'aurais prise si on m'avait dit que les probabilités étaient élevées.
Récemment j'ai appris qu'ils sont en train de développer un test génétique pour prédire si l'enfant à naître sera autiste. Quelle décision j'aurais prise si j'avais su avant? J'aurais peut-être pris une très mauvaise décision par manque d'information. J'adore mon fils et moi non plus je ne voudrais pas le changer... J'espère que le test viendra avec de l'information parce que ces enfants sont une telle richesse.
Et oui, je crois qu'on peut affronter toute les épreuves.
|
J'ai tjrs une petite rétiencence face a ce genre de test

Je me demande tjrs qui choisit si on a le droit de mort ou de vie sur un enfant.
Des enfants autiste il y en a bcp et il y en a aussi une très grande majorité qui arrive a bien s'intégrer dans la société. Il y a bien entendu quelque cas plus difficile. Mais est-ce qu'on va choisir " d'éliminer" tout les enfants qui ne sont pas parfait.
Je comprends un peu mieux pour la T21 pcque souvent ca vient avec d'autre problème, malformation cardiaque et autre.
Je me demande qui décide, pcque le choix ne doit pas etre que relégué au parents. Qui décide qu'un foetus ne serait pas assez viable pour qu'on offre aux parents la possibilité de ne pas le garder.
Bref je trouve toute cette question bien épineuse