|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 666 fois, 401 msg
|
Le recus d'impot 2011 !!! -
09/01/2013, 16:53
Biensur , deja donné en février 2012 et là aujourd,hui , une maman arrive et me demande de lui donner une copie du recus T24- 2011 pour le fédiral car ils l'ont appelé en lui disant qu'ils ne l'ont pas recus (Elle a deja envoyé en 2011 ) .
Sur place , je lui ai dis que je lui ferai un recus à la main avec les informations , mais, aprés je me suis rendu compte que je fesais le s recus , trjs au nom du PAPA et je ne peux pas faire un 2eme au nom de la maman !!!!
Je trouve ca bisard , je l,ai appelé et j,attends qu,elle me rappelle !
En tous cas , moi je peux lui faire un recus, copie de celui que j'ai deja fait ;Pas avec un autre nom , sinon ca sera déclaré deux fois !!
Que pensez-vous !
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 162 fois, 136 msg
|

09/01/2013, 18:09
Citation:
Envoyé par La vie est belle
Biensur , deja donné en février 2012 et là aujourd,hui , une maman arrive et me demande de lui donner une copie du recus T24- 2011 pour le fédiral car ils l'ont appelé en lui disant qu'ils ne l'ont pas recus (Elle a deja envoyé en 2011 ) .
Sur place , je lui ai dis que je lui ferai un recus à la main avec les informations , mais, aprés je me suis rendu compte que je fesais le s recus , trjs au nom du PAPA et je ne peux pas faire un 2eme au nom de la maman !!!!
Je trouve ca bisard , je l,ai appelé et j,attends qu,elle me rappelle !
En tous cas , moi je peux lui faire un recus, copie de celui que j'ai deja fait ;Pas avec un autre nom , sinon ca sera déclaré deux fois !!
Que pensez-vous !
|
Selon moi tu as tout à fait raison.
Bonne chance
Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi
|
|
|
|
|
Indomptable
|

10/01/2013, 07:50
Merci Carina!
Je lui ai donné une copie du meme recus de 2011 , mais est-ce que c pas grave , s'ils ont une deuxieme fois , le meme recus ;Ya pas de risque qu'il soit remboursés , deux fois !!!! J'ai donné une copie du meme recus , deja donné !
J'ai trouvé la demande de la maman , un peu étrange !!!!!!!!!!!! Parce que , je lui ai dis que cette année , je peux faire le recus à son nom , mais elle ma répondu non !Alors, pourquoi , elle voulait avoir un autre recus de 2011 sur son nom !!!!
Que pensez-vous les filles !
|
|
|
|
|
Indomptable
|

10/01/2013, 07:50
dois-je appeler , le fédiral pour m'assurer !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

10/01/2013, 11:45
nous devons garder une copie des recus que nous donnons, le fédéral va te dire de faire une copie de ta copie et d'y inscrire copie dessus.
non tu ne peux pas faire un deuxieme reçu, surtout a un autre nom, tu dois faire une copie du premier déjà donné. (important d'y inscrire copie)
cela m'est arrivé l'année derniere, le parent avait perdu son recu, j'ai téléphoné a revenu canada, et c'est ce qu'ils m'ont dit de faire.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

10/01/2013, 12:45
Merci coccinel! Ton avis m,aide et me stresse au meme temps
D'habitude je leur donne , uniquement le T24 à tous les parents et jamais un m,a demandé un 2 eme recus pour le fédiral !
Je lui donné une copie des remseignements que j,ai mis sur le t24 que j'ai écris par ordinateur , mais je n,ai pas inscris la mention copie .
Que dois-je faire !!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

10/01/2013, 12:53
la vie est belle: tu dois faire le t24 ET un recu pour le fédéral
le t24 n'est pas un relevé fédéral mais seulement provincial, donc si un jour le fédéral demande un recu, tu devra en refaire pour ch enfant de chaque année pas fait.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

10/01/2013, 13:01
Citation:
Envoyé par La vie est belle
Merci coccinel! Ton avis m,aide et me stresse au meme temps
D'habitude je leur donne , uniquement le T24 à tous les parents et jamais un m,a demandé un 2 eme recus pour le fédiral !
Je lui donné une copie des remseignements que j,ai mis sur le t24 que j'ai écris par ordinateur , mais je n,ai pas inscris la mention copie .
Que dois-je faire !!!
|
est ce que tu lui as donné une copie de ta copie? ou tu lui as fait un autre relevé 24?
stresse pas, ce n'est pas catastrophique, si elle essaie de passer les 2 recus et que cela fonctionne pour elle, mais tant mieux, mais si revenu quebec t'appelle pour demander l'explication tu pourras lui dire que ce n,est pas deux montants, mais le meme. c'est elle qui sera mal prise (fraude) non toi.
ce n'est pas grave, mais la prochaine fois tu le sauras. on ne peut jamais faire 2 relevés 24 ou 2 recus fédéral. si on doit le faire, on doit toujours y inscrire quelque chose.
ex: si c'est toi qui aurait fait une erreur sur le relevé 24, et tu dois en faire un autre, tu dois inscrire dans la case code du relevé un A pour amendé ou modifié, ou un R pour un relevé original.
normalement, on fait un relevé 24 pour le quebec et on fait un recu pour le fédéral.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

10/01/2013, 13:06
et comme dit Catherine, oui on doit toujours faire les recus, soit un relevé 24 et un recu fédéral.
le parent n'ont pas a envoyer le recu de frais de garde avec leur impot, mais revenu canada peuvent leur en faire la demande a tout moment, c'est pour cela que c'est important que le parent aient leur recu en main.
et garde toi toujours une copie de ce que tu donnes aux parents.
comme cela si il y a quelque chose, tu peux faire une copie de ta copie.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

10/01/2013, 13:23
Alors, si je comprends bien les filles , je suis correcte , en donnant un recus pour le féderal pour ce parent car je ne lui ai pas donné pour 2011 !
Jamais un parent ne ma demandé ca, avant et j,ai lu que le féderal obtient les informations de revenu qc pour les frais de garde
Alors , cette année je dois donné deux recus pour chaque parent , un T24 et un recus pour le féderal (le féderal n'ont pas de recus sur leurs site !!!)
est-ce qu'on doit mentioner pour revenu canada sur le recus !
Merci les filles !
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|