Citation:
Envoyé par domi
Bonjour a toutes, j'aimerais savoir si quelqu'un a un comptable a me recommander pour ma garderie je suis dans la region de joliette et j'aimerais aussi savoir comment je dois proceder pour le recu d'impot des parents pour 2012 merci a l'avance 
|
Pour le comptable, je ne peux t'aider car je ne suis pas dans ta région, mais pour les reçus, je peux t'aider.
Premièrement, si tu es au privé et que tu as moins de 30000$ de revenu brut(avant dépenses) tu peux faire des relevés à la main.
Par contre si tu es au prive avec plus de 30000$ ou au accrédite, tu dois produire des relevés 24 en plus de tes relevés à la main. (En principe)
Pour ce faire voici la procédure :
Va chercher le relevé 24 sur internet dans le site du ministère du revenu du Québec. Dans l'exemple j'ai pris 20$/jour pour le privé.
Colonne C: Ce que le parent à payer au complet
Colonne D: Si tu es une garderie à 7$ tu inscris 7$ x nb jour si tu n'est pas à 7$ alors tu inscrits 0
Colonne E: Si tu es à 7$, tu inscris 0 vu que tu as placé ton montant total dans la case D, si tu es à 20$/jour alors tu inscris le montant de la case C.
En résumé
Garderie 7$: Case C et D identiques et E = 0$
Garderie 20$: Case C et E identiques et D = 0$
Si tu as des montants qui ne sont pas subventionnés et qui sont payés par les parents, tu dois inscrires le montant dans la case des montants admissibles pour que les parents puissent bénéficier du crédit de garde dans leur rapport d'impôt case E.
Tu dois envoyer le sommaire du relevé 24 au gouvernement.
Si tu as des questions envois-moi un message en privé je suis comptable, je vais te répondre.