32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 10/01/2013, 10:08

Je vous demanderais de bien vouloir rester respectueuses dans vos propos. Nous pouvons parler de plusieurs sujets bien différents les uns des autres dans la mesure où tout se fait dans le respect. Aussi n'hésitez pas à nous signaler tout message vous semblant inapproprié. Dans le doute, référez-vous à la charte d'utilisation.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#32)
juliet007
Extraverti(e)

Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut 10/01/2013, 14:54

Est-ce que j'ai manqué un bout? Je comprends pas trop les 3 derniers messages! À qui on demande de se calmer?

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#33)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 10/01/2013, 14:56

À Lallie, mais son message a été effacée, c'est pour ça que tu ne comprends pas. Crois-moi, ça valait pas la peine que tu le lises.

Bonne journée!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#34)
juliet007
Extraverti(e)

Par défaut 10/01/2013, 15:00

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
l'achat la plus coûteuse a venir sera sans doute l'autobus que vous allez devoir vous acheter j'imagine que vous aviez une voiture 7 places...
AH c'est drôle que tu m'en parles parce que j'ai justement pensé à ça hier et je m'imaginais très mal au volant d'un econoline!! Moi qui a toujours associé ce camion à "agresseur". Va savoir d'où ça me vient? Je regarde trop de film, peut-être.

On a déjà un méga camion 7 passagers, je pense qu'on va faire avec. Au pire, on sortira à 2 camions.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#35)
juliet007
Extraverti(e)

Par défaut 10/01/2013, 15:03

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
À Lallie, mais son message a été effacée, c'est pour ça que tu ne comprends pas. Crois-moi, ça valait pas la peine que tu le lises.

Bonne journée!
Tant que ça?
Je ne vois pas ce qui me vaudrait des commentaires mesquins.

À moins que Lallie soit mon affectueuse BM!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#36)
Entre2rives
Extraverti(e)

Remercié: 237 fois, 135 msg
Par défaut 12/01/2013, 20:44

Juliet007 je te souhaite a toi et ta famille bien du bonheur... Et de voir Des enfants se faire abandonner comme ca ca nous fait beaucoup trop de peine. Je suis contente que cette poupoune soit tomber sur toi dans SA Famille elle a de la chance... Donne nous des nouvelles de cette petite... On ne la connais pas mais ont as deja de l'affection pour elle... Car oui elle aura besoin de soin etc.. mais elle aura un Grand besoin d'Amour en grande quantité car se faire abandonner ouff... En espérant que tout rentre dans l'ordre et que la poupoune est une vie normale je vous souhaites une belle continuation et donne en des nouvelles!!! XX

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Entre2rives pour ce message:
non lus
  (#37)
PaniTanguera
Épanoui(e)

Remercié: 64 fois, 39 msg
Par défaut 12/01/2013, 20:59

Juliet007, tout d'abord félicitations pour tes jumelles! Je te souhaite aussi beaucoup de courage, de patience et d'amour pour que cette histoire de la petite fille abandonnée finisse bien... Tous me meilleurs voeus pour toute ta famille!

Bonne soirée,
PaniTanguera

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PaniTanguera pour ce message:
non lus
  (#38)
Titepuce86
Épanoui(e)

Remercié: 136 fois, 60 msg
Par défaut 18/01/2013, 07:33

Et puis Juliet? Que ce passe-t,il avec ta nouvelle venue? L'adaptation va bien? Pas trop difficile avec tes jumelles? LL.AA. Famille t'aide un peu? Avez vous eu des nouvelles de la maman?

Donne des nouvelles si tu le désire!

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Titepuce86 pour ce message:
non lus
  (#39)
maman_de_fée
Extraverti(e)

Remercié: 277 fois, 130 msg
Par défaut 18/01/2013, 12:13

Wow! Bravo pour ton courage. Pour travailler avec des enfants de la DPJ, je peux te dire que cette cocotte est extrêmement chanceuse d'être avec toi en sécurité. Je pense aussi que tu devrais signaler rapidement cet abandon. Il y a quelques années, des changements ont été apportés à la Loi de la protection de la jeunesse qui font en sorte que la priorité est d'offrir aux enfants un projet de vie permanent. Ce qui veut dire qu'un enfant aussi jeune que ta nièce, doit être rapidement fixée sur un projet de vie. La mère de l'enfant doit RAPIDEMENT (je crois qu'en bas de 2 ans c'est en moins d'un an) remédier à la situation afin de reprendre son enfant sinon, l'enfant sera confié de façon permanente à une autre personne dans le but de lui assurer stabilité. Donc, dans ce cas, la mère n'a pas besoin de donner son accord pour l'adoption il me semble. De plus, tu pourrais devenir officiellement famille d'accueil spécifique pour cet enfant et recevoir, à mon avis, les montant prévus aux familles d'accueil, ainsi que le support d'un travailleur social en cas de besoin. Car si cette enfant a vécu pendant 14 mois de l'instabilité et de la négligence elle aura besoin de beaucoup d'amour! Bonne chance!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman_de_fée pour ce message:
non lus
  (#40)
alexia
Déluré(e)

Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 18/01/2013, 12:22

bravo!!! tu as un grand coeur..cette petite est choyée

pour moi tes beaux parents avaient déja tout planifié..très triste

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié alexia pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
N'abandonne surtout pas! Barbie-Sirène De tout et de rien 8 05/01/2013 18:14
Subvention enfant handicapé quand c'est notre Propre enfant? Titi Parents d'enfants à besoins particuliers 9 06/08/2012 18:00
J'abandonne pour 2 enfants Chez Clodie Garderie au quotidien 3 17/05/2012 14:51
Enfant de l'éducatrice impoli avec mon enfant Ilzab Expériences de parents avec les garderies 12 21/12/2010 21:42
MF m'a abandonné 2 jours avant d'envoyer bébé à la garderie PattyB Expériences de parents avec les garderies 17 17/01/2009 17:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie