32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
jacinte
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 29 fois, 21 msg
Par défaut 10/01/2013, 14:16

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Je ne sais pas si c'est tout tout les parents, mais moi je fermerais pour désinfection un 2 jours.

Je leur remetterais une lettre expliquant la raison pour laquelle je ferme. Je leur expliquerais que finalement ils ne sont pas gagnants car dû a des enfants malades et qui viennent à la garderie, ils se retrouve avec une garderie fermé pour 2 jours.

Enfin moi c'est ce que je ferais, faut être à l'aise avec ça.
Bonne idée !

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 10/01/2013, 14:29

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Je ne sais pas si c'est tout tout les parents, mais moi je fermerais pour désinfection un 2 jours.

Je leur remetterais une lettre expliquant la raison pour laquelle je ferme. Je leur expliquerais que finalement ils ne sont pas gagnants car dû a des enfants malades et qui viennent à la garderie, ils se retrouve avec une garderie fermé pour 2 jours.

Enfin moi c'est ce que je ferais, faut être à l'aise avec ça.
Qu'est-ce qui justifie 2 jours de fermeture? Une journée, c'est amplement suffisant. Moi, j'ai une maman qui a chialée quand j'ai dû fermer pour une journée de désinfection alors je me serais pas vu fermer 2 jours! Lol!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#13)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 10/01/2013, 14:34

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Qu'est-ce qui justifie 2 jours de fermeture? Une journée, c'est amplement suffisant. Moi, j'ai une maman qui a chialée quand j'ai dû fermer pour une journée de désinfection alors je me serais pas vu fermer 2 jours! Lol!
Pour désinfecter je trouve aussi qu'une journée suffit! Dans mon contrat jai stipulé que je peux fermé jusqua 48h en cas d'épidémie, mais a moins detre moi-meme contaminé et davoir besoin de cette deuxieme journee 24h est suffisant. Par contre je regrette davoir mis 24h pour le retour apres symptome, la plupart mettre 48h et jaurais du faire de meme ! Mais bon jai deja de la misere a faire respecter mon 24h alors jimagine pas 48h! Le parent comprend pas que cest 24h apres la derniere diarhée ou vomissement, si cest arrivée a minuit, tu peux pas me lamener a 9h le lendemain ..

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#14)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 10/01/2013, 14:38

Moi aussi, j'ai mis 24 heures sur mes contrats. Je vais changer pour 48 heures lors de mon renouvellement en septembre. Ça devrait bien passer puisque c'est ce qui est écrit sur les papiers du MFA. C'est ce que je vais donner comme raison pour le changement avec preuves à l'appui.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#15)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 10/01/2013, 17:23

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Tout d'abord, sache qu'il est impossible de développer 2 fois consécutive la même souche de gastro. Alors si un enfant à été malage de la gastro 2 fois, il a attrapé 2 souches différentes!

Aussi, je comprend qu'il est difficile pour la RSG de se faire respecter. Si les parents ambitionne c'est p-e signe qu'ils n'ont pas les même valeurs que vous? et que finalement il ambitionneront sur bien d'autres choses!
Ca c'est faux, on peut rattraper plusieurs fois le même virus de gastro, c'est pour ca qu'il faut faire aussi attention pour pas que ca se propage et se repropage et ainsi de suite.

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Javais parlé au CLSC et MFA et on ma dis 24h donc cest ce que jai inscrit dans mes contrats, donc je ne peux plus exiger 48h.. mais cest certain que au renouvellement ca passe a 48h! Sinon oui je me réserve le droit de fermer jusqua 2jours pour désinfecter etc, quand cest arrivée la fin de semaine arrivait toujours, javais un cas le jeudi et deux trois le vendredi donc je fermais pas le lundi-mardi pour désinfecter je désinfectait le samedi-dimanche..

Moi à ta place je changerais cette règle tout de suite, tu as le droit de dire que tu change ta politique d'exclusion pour un 48h sans symptome. Fais une lettre pour expliquer aux parents que vu que tu as eu bcp de cas dernièrement tu as décidé d'être plus sévère. Et tu pourrais même ajouter qu'après plus de 3 cas dans ton groupe tu fermes 2 jrs pour désinfecter.

Et quand on demande aux parents de garder un enfant chez lui il ne faut pas avoir peur d'être ferme, sans être impoli là. Il faut arrêter de négocier et de s'excuser, c'est là que les parents vont ambitionner. Tu fais ce qui est mieux pour tout les enfants, oui c'est plate pour un parents, surtout quand ca fait plusieurs fois. Mais en même temps si il respecterait bien tes consigne tu n'aurais plus de problème.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#16)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 10/01/2013, 18:17

Citation:
Envoyé par jacinte Voir le message
Ca c est ce qui est dur dans notre travail .
Quelques fois , on a l impression que l on s inquiete plus pour les enfants que
leurs propres parents .
Dans des cas extremes c est de la négligence .
Tu peux dans les pires cas, faire part aux parents que la DPJ considere cela comme de la négligence .
Je comprend que tu ne veux pas en arriver la ,ca et giffler le parent c est pareil.
Par contre il y a des gens qui ont besoin d un '' wake-up call''.
Ca passe ou ca casse .
Rappelle toi toujours que tu veux le bien de l enfant avant tout .
Continue ton bon travail !

Est-ce que tu t'es trompée de post ou c'est une blague???

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#17)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 10/01/2013, 18:43

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Est-ce que tu t'es trompée de post ou c'est une blague???
Visiblement tu ne connais pas très bien la réalité des RSG.
Tu sembles etre une maman consciencieux mais malheureusement ce n'est pas le cas de tous.
Il m'est arrivé souvent de devoir conseiller a des parents d'aller consulter pcque leur enfant n'allait pas bien depuis plusieurs jours et qu'ils ne fesait rien.
Il m'est arrivé de devoir revirer de bord des enfants le matin pcqu'il n'était pas dans un état pour venir à la garderie.
Quand nous acceptons un enfant malade dans nos milieu nous mettons en danger la santé de tous les autres enfants. Parfois il faut jouer aux parents avec nos parents utilisateur, il faut mettre des limites claires pcque des fois c'est du n'importe quoi.

Oui c'est extrême de dire qu'on va appeler la DPJ mais je te jure qu'on en voit vraiment de toute les couleurs des fois.

Quand j'étais juste maman je ne croyais pas que des parents pouvaient etre négligent a ce point.Nous on fait ce travail pour le bien etre des enfants, de voir que certain manque carrément de l'essentiel ca vient nous chercher.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#18)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 10/01/2013, 19:15

Non bien sûr je comprends qu'il existe des parents negligents, mais on ratisse quand même large avec la dpj...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#19)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 10/01/2013, 20:03

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Ca c'est faux, on peut rattraper plusieurs fois le même virus de gastro, c'est pour ca qu'il faut faire aussi attention pour pas que ca se propage et se repropage et ainsi de suite.

Moi à ta place je changerais cette règle tout de suite, tu as le droit de dire que tu change ta politique d'exclusion pour un 48h sans symptome. Fais une lettre pour expliquer aux parents que vu que tu as eu bcp de cas dernièrement tu as décidé d'être plus sévère. Et tu pourrais même ajouter qu'après plus de 3 cas dans ton groupe tu fermes 2 jrs pour désinfecter.

Et quand on demande aux parents de garder un enfant chez lui il ne faut pas avoir peur d'être ferme, sans être impoli là. Il faut arrêter de négocier et de s'excuser, c'est là que les parents vont ambitionner. Tu fais ce qui est mieux pour tout les enfants, oui c'est plate pour un parents, surtout quand ca fait plusieurs fois. Mais en même temps si il respecterait bien tes consigne tu n'aurais plus de problème.
Ils n'aurait pas le droit de refuser? que je change de 24h a 48h? je vais essayer de trouver le lien MFA ou cest inscrit 48h, comme ca je le montrerait a lappui mais si cest possible pour eux de refuser je crois bien quil le feront, pour ce quils veulent ils lisent le contrat a la lettre! Mais bon, effectivement je netais pas assez ferme et vigoureuse, maintenant je le suis et je leur fait part dans un communiqué que je leur remet demain en meme temps que le cahier de communication!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#20)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 10/01/2013, 20:23

Bonsoir,
Pour ma part gastro c,est non non non ...........
Avec l'informatique et toutes les informations qui circulent que personne ne me fait croire qu'ils ne sont pas au courrant de la problématique.
Dret à ma première entrevue c'est clair et précis que la gastro il y a un protocole à suivre qui est inclut dans la régie interne et non négociable. Point à la ligne.
Hum que parfois bj'ai de la misère dans ce que les êtres apportent comme manipulation.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis des parents kat33 Expériences avec les parents 19 08/09/2012 12:17
Besoin de l'avis de parents!! Jen2111 Ouvrir une garderie 23 30/08/2012 19:01
Parents et RSG j'aimerai avoir vos avis sur ma fiche! Chez Camille (SGMF) Ouvrir une garderie 2 19/01/2012 18:27
Garderie et gros chiens ??? avis de parents maman et ses mecs Expériences de parents avec les garderies 42 04/03/2011 15:24
Parents qui changent d'avis ? moly2010 Expériences avec les parents 20 12/08/2009 14:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie