32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 11/01/2013, 08:19

Je suis bien d'accord avec Fluffy, c'est ce que je ferais aussi. Un moment donné faut pas être plus catholique que le pape ! (Même si je te comprends d'avoir peur vu que tu viens d'être accrédité.)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#12)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 11/01/2013, 08:20

moi j'ai souvent depasser ratio comme sa, papa est la, il s'occupe de fiston.! a 3 visite par annee, et ils son souvent dans les meme moment de l'annee...............

comme Noela dit.......

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#13)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 11/01/2013, 08:53

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Nouvellement accrédité! Ouin! c'est un risque à prendre! Je ne sais pas comment je réagirais dans cette situation là!

Mais question comme cela? Ton mari est partie avec elle? Au moins, même si c'est chez Mamy, il pourrait passé du temps avec sa fille quand même non?
Il a travailler tard hier soir et viens de se lever, donc jai appeler les grand parents a 6h20 ce matin quil viennent la chercher....

Il ira la chercher tot pour profiter de temps avec elle et reviendra quand il saura que un ami sera deja partie soit vers 15h30.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
marie1832
Indomptable

Par défaut 11/01/2013, 08:55

je me posais une question les filles.

Cette semaine jai eu 2 amis en moins toute la semaine (lun-mardi-merc et jeudi) mais elle sont présente aujourd'hui donc jai tout mon groupe! Les autres 4 jours vu que je savais deja que javais 2 absentes, si ma fille avait été malade une de ses 4 journées la vu que je savais deja que je ne dépasserais pas mon ration car 2 absente, jaurais tu pu la garder chez moi vous croyez????????? dans le fond jaurais pas dépasser mon ratio tser..... qu en pensez vous????

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
marie1832
Indomptable

Par défaut 11/01/2013, 08:56

merci maggylou et Sweetie-pia! ca m'apaise un peu de vous lire! Jetais tellement frue ce matin, votre compassion me fait du bien

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 11/01/2013, 09:02

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
Il a travailler tard hier soir et viens de se lever, donc jai appeler les grand parents a 6h20 ce matin quil viennent la chercher....

Il ira la chercher tot pour profiter de temps avec elle et reviendra quand il saura que un ami sera deja partie soit vers 15h30.
Ah d'accord! C'est compréhensible alors!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 11/01/2013, 09:21

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
hon pauvre petite je te lis et jen ai le frisson! quand on est enfant, une affaire de meme nous fait paniquer tser!

Tu as du cran et j,aime ca je tadmire!

Crois tu que ton agente l'as inscrite en note a ton dossier????

ca me fache vraiment, je suis toute a lenvers pcq je pense juste a ca! Une chance que jai des parents (les miens ) qui sont merveilleux et qui se porte "garant" de ma fille et mon fils jusqu'a ce qu'ils aient 9 ans .... tser.... tk

Je vais te dire je ne sais pas si elle la noté dans mon dossier et je m'en fou carrément et si elle m,avait dit je dois le noté je lui aurrais répond très bien et je peux même signer comme quoi tu rapportes bien la vérité.

Le gouvernement viendra pas bosser chez nous, je ne fais aucune fraude, mes papiers de garderie sont tel quel, mais c'est pas vrai que je vais laisser ma petite fille dehors sous prétexte que le gouvernement n'a pas de jarnigouène(expression de ma mère)

Moi dans le cas de marie je peux te dire que l'enfant serait resté chez moi avec mon conjoint et j'aurais bien voulu voir une agente venir me faire......

A chaque fois que mon agente de conformité viens elle me dit souvent en riant ...le moins qu'on puisse dire c'est que tu es entière je lui répond en riant tu as raison mais je suis polie dans mes propos et non vulgaire et tu dois avouer que avec moi tu as l'heure juste elle et passe a un autre sujet.

Je sais pas si c'est du cran ou le fait que je suis rendu à 57 ans mais j'avoue que J,ai changer beaucoup, avec les années j'ai appris que faut pas se laisser piler sur les pieds.

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#18)
marie1832
Indomptable

Par défaut 11/01/2013, 09:30

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Je vais te dire je ne sais pas si elle la noté dans mon dossier et je m'en fou carrément et si elle m,avait dit je dois le noté je lui aurrais répond très bien et je peux même signer comme quoi tu rapportes bien la vérité.

Le gouvernement viendra pas bosser chez nous, je ne fais aucune fraude, mes papiers de garderie sont tel quel, mais c'est pas vrai que je vais laisser ma petite fille dehors sous prétexte que le gouvernement n'a pas de jarnigouène(expression de ma mère)

Moi dans le cas de marie je peux te dire que l'enfant serait resté chez moi avec mon conjoint et j'aurais bien voulu voir une agente venir me faire......

A chaque fois que mon agente de conformité viens elle me dit souvent en riant ...le moins qu'on puisse dire c'est que tu es entière je lui répond en riant tu as raison mais je suis polie dans mes propos et non vulgaire et tu dois avouer que avec moi tu as l'heure juste elle et passe a un autre sujet.

Je sais pas si c'est du cran ou le fait que je suis rendu à 57 ans mais j'avoue que J,ai changer beaucoup, avec les années j'ai appris que faut pas se laisser piler sur les pieds.
je te ressemble énormément! Je te lis et tu pourrais (comportementalement) etre ma maman jai 28 ans et jai de la drive. Je sais ce que je veux et je suis une vraie femme de bisness hihi avec moi on sait tjrs tout, diplomatement, mais on a tjrs lheure juste! Habituellement, les gens hypocrite ne maime pas lolllll

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 11/01/2013, 09:34

Les filles, j'ai malheureusement bien du mal à comprendre ceux qui sont accrédités et que leur enfant ne font pas partie du ratio ? Téka, j'ai pas le temps de développer mais je reviendrais en pm

Je ne comprends pas un parent qui dit que monétairement, il met son enfant dans une autre garderie ? ÇA coûte aussi cher sous pour le mettre dans une autre gardo ??

S'il y a d'autres raisons, je ne comprends pas plus mais ça, c'est mon opinion et j'ai débattus souvent là dessus et je comprends pas plus, donc je ne veux pas partir un débat là-dessus

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
galopine
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 11/01/2013, 09:35

le bien être passe avant tout! quoique qu'en pense le gouv, l'agente pédagogique ou le pape tient! faut se servir de sa tête! ta fille n'est pas malade tout les jours! il y a un adulte qui s'en occuppe et ta fille à besoin d'être dans ses affaires!
si tu as une viste...tu assumes c'est tout! y a personne qui peux t'enlever ton permis pcq tu as garder ta fille malade avec toi surtout que son papa est là.
C'est quoi ces histoires de peur des BC. le miens il comprends que si c'est exceptionnel et hors de notre contrôle (maladies tempête ect) il n,y a pas de problèmes. Tout le monde même les rsg doivent faire face un moment ou l'autre à certain imprévues de la vie! Moi je dis: écoute ton coeur c'est ton meilleur juge!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié galopine pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retour à la réalité ce matin!!! Annie20 Garderie au quotidien 3 23/07/2012 18:31
Retour à la réalité! marielib1 Grossesse et maternité 2 07/05/2012 08:38
Une nouvelle réalité malorie Garderie au quotidien 1 20/10/2011 07:15
Mon rêve devient réalité !! chez Karine Présentation des membres 9 27/07/2011 10:08
Réalité des enfants en CPE MamanJo Choisir une garderie 64 14/12/2010 20:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie